Microphone t.bone MB-55

Résolu/Fermé
TFC37 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 15 déc. 2012 à 19:52
Link234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 11 févr. 2014 à 13:47
Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau de mon nouveau microphone datant d'un jour que j'ai acheté sur son site officiel, "thomann.de".

Bref, mon microphone à un souci, je ne sais guère pourquoi, il enregistre qu'à gauche en stéréo. Je suis obligé d'enregistrer en mono.

Cependant, j'utilise Fraps, et ce dernier enregistre qu'en stéréo, impossible de choisir une configuration d'enregistrement en mono.

En gros: mon microphone n'enregistre qu'à gauche, et en écoutant avec un casque, ça me heurte un peu...

Si quelqu'un pourrait m'aider, il serait de la plus grande gentilesse de me répondre en ce temps magnifique de Noël.

Merci beaucoup d'avance, à bientôt, bonnes fêtes!


2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 23:06
Salut !

C'est tout à fait normal que ton micro n'enregistre qu'à gauche : il est mono !
Il doit y avoir un problème dans les paramètres de la carte son... C'est bien sur l'entrée micro qu'il est branché ? (enfin, sur l'entrée ligne c'est censé ne pas marcher mais on ne sait jamais...). Regarde bien dans le panneau de config et dans "sons" et "enregistrement" voir s'il ne parle pas de mono et stéréo.

En tout cas, ne t'inquiète pas pour ton micro, c'est un problème logiciel et non matériel !
0
TFC37 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 37
5 janv. 2013 à 17:37
J'ai Realtek Audio Manager,j'ai TOUUUUUT vérifié (même dans Windows) ya rien! :((
0
Dans ce cas, c'est une jack pas faite pour la (vraie) prise de son !
-hs : en temps normal, un micro enregistre en mono, il n'est donc pas compatible avec des entrées stéréo.-

Si tu enregistres avec Audacity, il y a, dans les préférences, un paramètre à changer :
Édition -> Préférences -> E/S audio -> Enregistrement -> Canaux : 1 (mono) - (2 par défaut, mais si l'entrée se fait en stéréo, c'est normal que ça ne marche pas -en stéréo-). Si l'entrée se fait sur un canal (donc mono), ça devrait marcher !

Et dernier truc, si tu prends un "retour live" (le terme exact c'est "Écouter le périphérique"), tu entendra toujours sur le left au casque (lors de l'enregistrement). Il faudra donc décocher la case dans le Panneau de Config - Sons - Enregistrement - Écouter.

Ou solution alternative, mais pas gratuite, c'est d'utiliser une petite carte son externe !
Ou encore, une console usb, qui ferait le pont entre le pc, le micro et le casque. Mais c'est bien plus cher ! [mais moi, je peux plus m'en passer !!!]
0
TFC37 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 37
5 févr. 2013 à 08:17
Bon, problème résolu. J'utilise Audacity, j'ai suivi ton conseil. Merci à tous :D
0
Link234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 4
11 févr. 2014 à 13:47
Sinon tu peux utiliser un cable XLR - mini Jack Stéreo. C'est des cables utilisé pour les caméras notamment. Ca coute pas super chere (8euros pour 3 mètre sur Thomann je crois). C'est la meilleure solution.
0