[Débit] Pas très puissant
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Kalemiro Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kalemiro Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après mes problèmes de téléphones, free à décidé de nous envoyer une nouvelle freebox et grâce à cela, plus de problème de téléphone. Mais maintenant, Free nous à dit que nous devrions avoir environ 2 Méga de débit, or, nous avons à peine la moitié. Je n'ai qu'une chose à vous demander : de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Après mes problèmes de téléphones, free à décidé de nous envoyer une nouvelle freebox et grâce à cela, plus de problème de téléphone. Mais maintenant, Free nous à dit que nous devrions avoir environ 2 Méga de débit, or, nous avons à peine la moitié. Je n'ai qu'une chose à vous demander : de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- [Débit] Pas très puissant
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Debit insuffisant free ✓ - Forum Freebox
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Whatsapp débit - Guide
1 réponse
Vous avez le même problème que moi, sauf que je suis chez sfr!
Les 2 mégas promis ne sont que des chiffres théoriques!
Le débit dépend de plusieurs paramètres:
- Votre situation géographique! Le débit est fourni par un central qui couvre une zone de 4km, si vous êtes au bout de cette zone (entre 3 et 4km) vous ne recevrez pas tout le débit promis.
- De votre moyen de raccordement (Wifi, cable...)
- De votre abonnement chez Free
Et enfin dans ces 2 méga ne sont pas réservé qu'au téléchargement par exemple, ils sont utilisés par votre téléphone (si il est illimité) et la télé ou d'autre matériel fesant partie de votre abonnement.
Suivant votre distance du relais il n'y à pas vraiment de solutions.
A part appeler et "raler" et encore "raler", mais vous verrez vite qu'ils n'ont en rien à faire de vous, et oui le service clientèle n'est jamais bien. Et en plus ils vous collent 5 minutes de musique à chaque appel.
Les 2 mégas promis ne sont que des chiffres théoriques!
Le débit dépend de plusieurs paramètres:
- Votre situation géographique! Le débit est fourni par un central qui couvre une zone de 4km, si vous êtes au bout de cette zone (entre 3 et 4km) vous ne recevrez pas tout le débit promis.
- De votre moyen de raccordement (Wifi, cable...)
- De votre abonnement chez Free
Et enfin dans ces 2 méga ne sont pas réservé qu'au téléchargement par exemple, ils sont utilisés par votre téléphone (si il est illimité) et la télé ou d'autre matériel fesant partie de votre abonnement.
Suivant votre distance du relais il n'y à pas vraiment de solutions.
A part appeler et "raler" et encore "raler", mais vous verrez vite qu'ils n'ont en rien à faire de vous, et oui le service clientèle n'est jamais bien. Et en plus ils vous collent 5 minutes de musique à chaque appel.
Free m'a dit qu'ils allaient étudier la chose. Ensuite, je viens de lire sur leurs site d'assistance qu'il pourrait avoir des condensateurs à trois pates qui brouillerait en quelque sorte le signal ADSL, plus d'infos ici : https://www.free.fr/assistance/229-chenillard-lent-les-condensateurs.html
Mais il semblerait qu'en effet après recherches, il parasitent la connections et sont inutiles.
Pour info: Ils sont installés par france telecom à l'ouverture d'une nouvelle ligne pour effectuer des test sans avoir à brancher un téléphone.
Mais une fois la ligne testé, ils ne servent plus.
Donc conclusion, je vous souhaite bon courage pour les enlever (dans les prises téléphoniques).
Voici un lien utile pour les retirer:
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_127_retirer+condensateur.html