Mon ordinateur portable s'est éteint tout seul et se rallume pas

Fermé
Skiros - 14 déc. 2012 à 13:43
 pcpb - 23 juil. 2014 à 15:18
Bonjour,


Aujourd'hui, j'ai décidé de restaurer mon ordinateur portable VAIO de Sony car il était trop lent.
Après la longue attente, le pc fonctionne pour le mieux. Je vais faire un tour sur Internet, regarde si tout va bien, si il est bien à la hauteur de mes attentes. Mais une demi-heure après, il fait un petit bruit, l'écran devient noir et l'ordinateur s'éteint tout seul. Je clique plusieurs fois sur le bouton "Power", rien. J'enlève la batterie, je la remets, rien.
Je ne sais même pas la cause de ce brusque arrêt. Si vous pouviez répondre vite, ça serait cool. :)

Cordialement, Skiros

5 réponses

Bonjour,

enlève la batterie et débranche-le du secteur, et reste appuyer 20 secondes sur le bouton "Power", remet la batterie, et rallume-le
2
Je peu pas enlever la batterie car c'est pas un portable
0
Neyane Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
14 déc. 2012 à 13:46
Est-ce qu'une lumière s'allume ou que l'ordinateur fonctionne toujours? Si c'est juste un problème d'affichage (écran noir), alors ça pourrait être la carte graphique qui a lâché (ça viens d'arriver à l'ordinateur de ma mère). Si l'ordi ne veut carrément plus démarrer, là, par contre, je ne sais pas...
0
Non il n'y a pas de lumières. Il ne veut tout simplement plus se rallumer.
0
Ok, j'vais pas vous mentir, j'y connais quasiment rien en informatique. Juste quelque petits trucs. Le secteur comme tu dis, je dois débrancher mon portable de la multiprise à la quelle il est branché ?
0
oui, débranche le portable a la multiprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait ce que tu as dis. ça ne marche toujours pas.
0
ta enlever la batterie
0
Oui. J'ai appuyé sur power 20 secondes, j'ai remis batterie. J'ai rappuyé sur power. Et ça marche pas.
0
réessaye, et rebranche-le sur le secteur sans remettre la batterie
les voyants du portable s'allume
0
Rien de rien. Je précise que cet ordinateur a un certain âge. Au cas ça serait sa qui bloquerait quelque chose ou je ne sais quoi encore.
0