Ordinateur portable (moins d'un an) très lent

Fermé
minosuteh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 14 déc. 2012 à 11:07
minosuteh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 17 déc. 2012 à 00:37
Bonjour,

mon ordinateur VAIO a à peine un an et il me semble qu'il est vraiment lent. Voici le lien pour mon rapport. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plait ?


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121210_e7u9s5b13v6

d'avance merci, bonne journée,



2 réponses

Neyane Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
14 déc. 2012 à 13:49
Je n'ai pas lu ton rapport (je ne peux pas avec l'ordinateur sur lequel je suis actuellement), mais est-ce que tu as un logiciel du type de CCleaner? Si non, eh bien je te conseille de le télécharger et de lancer, ça ne peut que faire du bien à ton ordinateur! Sinon, vérifie que le disque dur de ton PC n'est pas trop rempli, ça le ralenti quand il y a trop de choses, et fait un formatage si tu n'en as pas fait depuis longtemps, ce sont des choses qui peuvent t'aider (il y en a d'autres mais je ne me les rappelle plus...)
0
minosuteh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
17 déc. 2012 à 00:37
Bonjour Neyane,
déjà merci de bien vouloir m'aider. Donc pour te répondre, j'avais déjà télécharger Ccleaner car j'avais glané l'information sur un autre sujet du même type et déjà effectué un nettoyage et j'ai même l'impression que mon portable est plus lent depuis.

J'ai aussi changé pour l'internet qui était également très lent, je suis passé de chrome à firefox dernière version car j'ai lu que c'était mieux.

Pour ce qui de mon disque dur il y a 320 Go de libre sur 445 Go d'origine, autant dire qu'il n'est pas très rempli.

Mon autre problème c'est que je n'ai pas de fichier de sauvegarde d'avant la période actuelle, je n'ai jamais pris le temps de la faire du coup je ne crois pas pouvoir faire un formatage ou je me trompe ? j'ai d'ailleurs un doute sur le fait d'en avoir fait un ou pas car je crois avoir entamer une procédure de ce type en sauvegardant sur mon disque dur externe qui à ce jour après avoir fait une chute (pas si énorme pourtant) me laisse un message de "erreur de donnée", "problème de redondance cyclique" (eh oui désolé je crois que je cumule un peu mais je suis un peu voir beaucoup un newbie en informatique ... donc je vais peut être en priorité essayer de récupérer mes données de mon disque dur externe en premier lieu puis voir comment je peux agir sur mon ordinateur portable qui est d'ailleurs encore sous garantie jusqu'à fin février il me semble donc je vais essayer de me dépécher car ça devient urgent si je dois recourir à une solution via Sony ...
0