Probleme de memoire sur un huawei boulder u8350.

Fermé
hishiro - 13 déc. 2012 à 23:57
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 15 mars 2013 à 16:22
Bonjour,

Voilà, je possède un u8350 et depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de stockage.
En gros, quand j'ai reçu le téléphone :
- j'ai paramétré Gmail pour recevoir directement mes mails que je supprime régulièrement ou transfert dans des dossiers dédiés à l'aide des libellés de Gmail,
- j'ai téléchargé les applications dont j'ai besoin et les ai fait migrer sur la carte SD depuis le menu paramètre avec le
bouton dédié à cette opération,
- j'ai téléchargé un agrégateur de flux paramétré pour vider le cache et supprimer les articles quand j'en ai fini avec
lui.
Mais, malgré cela, régulièrement la petite icone m'informant que l'espace mémoire est presque plein s'affiche et
régulièrement les sms sont bloqués faute de place, ce qui me contraint à supprimer les 3 ou 4 sms présents (et 3 ou
4 n'est pas une façon de parler, mais bien le nombre de sms qui stationnent sur mon tel) pour recevoir celui qui a
été bloqué. Pour information, j'utilise GO SMS PRO et ait laissé l'appli par défaut installée.
D'où trois questions :
1) Gmail peut-il bouffer toute la place, si oui, existe-t-il une parade ?
2) les applis mêmes envoyées vers la carte SD auraient-elles toujours des données sur le téléphone (notamment qui
viendrait grossir lors des MAJ) et si oui, est-il possible de les mettre complètement sur la carte ?
3) Est-il possible de forcer le portable à enregistrer les sms sur la carte SD ?
Merci par avance,
Hishiro
A voir également:

1 réponse

pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 122
15 mars 2013 à 16:22
Essaie ça, ça vide de l'espace.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appall.optimizationbox&hl=fr
1