Exprimer le nombre de produits par pays en pourcentage

Résolu/Fermé
Kichaine - 13 déc. 2012 à 18:47
Kichaine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 11:22
Bonjour,

j'ai un petit souci de clacul.
Je dois exprimer le nombre de produits par pays présentés à un concours en pourcentage.
J'ai une première colonne nommée "Pays" et une deuxième "Nombre de produits par pays".
Tout à la fin de ma deuxième colonne, j'ai fait le total qui est de 3000.
J'ai par exemple 19 produits présentés pour le pays X.
Comment on pourrait exprimer ces 19 produits en pourcentage sur excel?


Merci par avance pour vos réponses!

Cordialement,

Kichaine!

2 réponses

Tu pourrais faire une 3e colonne "Pourcentage" (donc colonne C). Mettre en format Pourcentage (si excel 2007 ou 2010, onglet Acceuil, groupe nombre).

Tu n'as qu'à diviser le nombre de produits du pays par le total. Par exemple si ton total (3000) est à la cellule B10, pour le pays de la ligne 2, tu te place dans la cellule C2 et la formule serait la suivante : =B2/B10.

Attention, si tu veux copier la formule pour tous les pays, tu devras "geler" ta cellule de total B10 (parce que ca devra toujours être divisé par le total). Pour ce faire la formule sera la suivante : =B2/B$10. Ainsi quand tu copieras dans la ligne suivante, le B2 deviendra C2, mais le B10 restera B10. J'espère que c'est ce que tu voulais.
0
Kichaine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 11:22
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

J'ai essayé et c'est ça que je voulais faire.
Le plus souvent ce qui est le plus simple à faire semble le plus difficile.
Je savais que ça doit être très simple, mais mon cerveau était en mode "Blocage"

Merci beaucoup! :)
0