Dessiner un rectangle lors d'un 3D

Fermé
Fifouisfloyd - 13 déc. 2012 à 17:33
Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 16 déc. 2012 à 18:32
Salut à tous !

J'ai un soucis lors de création de rectangle en modélisation 3d que je n'arrive pas à résoudre, merci d'avance pour vos réponses!

Mon dessin est en 3d (maison) et je dois rajouter certains éléments rectangulaires.
En toute logique je me met dans une vue (haut, bas, gauche etc) et dessine un rectangle avec l'outil "rectangle" qui se dessine face à moi.
Mais pour je ne sais quelle raison, impossible ici !
En vue de bas ou haut, je dessine mon rectangle convenablement, mais lorsque je veux le faire sur un autre plan (face au plan droit par exemple, impossible ! Le logiciel ne me trace qu'une ligne (probablement le rectangle, mais sur un autre plan).
Comment faire pour qu'il reconnaisse mon changement de plan svp ?

Je suis sous autocad 2013


Merci!
A voir également:

1 réponse

Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 23
Modifié par Titi95fr le 16/12/2012 à 18:36
La définition de l'élévation d'un objet 3D est dans la hauteur de la vue plan dernière.

je m'explique:
L'élévation n'est donc pas systématiquement dans l'axe des Z, tu choisis la vue plan qui te convient pour l'élévation, (dessus, face, etc...) et ensuite tu peu bouger la vue en rotation pour une vue en iso pour une meilleur visibilité, il aura toujours en mémoire, la dernière vu plan.
0