Pour de l'archi. faut faire avec 3D ou 2D ?

Fermé
coleene - 15 déc. 2012 à 17:51
Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 16 déc. 2012 à 18:48
Bonjour,

Ayant depuis peu AutoCad j'avoue avoir fait bien le tour de toute les fonctionnalités, mais une chose m'échappe un peu
Je suis en archi j'ai donc un projet a faire avec Plan Coupe et perspectives... je voulais savoir s'il fallait faire tout les plans sur une page puis les coupes ou faire un objet 3D et il en déduirait ensuite les plans et les coupes...?

Si c'est clair, je veux bien une réponse, merci d'avance !!!



A voir également:

1 réponse

Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 23
16 déc. 2012 à 18:48
En gros, tu demandes si tu veux faire toutes tes vues en 2D et coupes avec toutes les modifications individuelles que cela engage dans une modification de projet...

ou


faire ta maison en 3D qui te fera toutes tes vues et coupe tout seul...


Pour te poser ce type de question, tu n'as pas encore asser fait le tour de toutes les fonctionnalités d'Autocad ;)

Si tu es en Archi (voir beaucoup d'autres domaines) tu dois bien voir autour de toi que la tendance est à la 3D.

En plus, tu pourras faire des rendus 3D réalistes (photos, vidéos...)

Pour tes coupes, dans une vue de présentation utilise la fonction délimitation de coupe
commande : '_3dclip

bonne modélisation ;)
0