[PHP/SQL] Requetes SQL et Boucle WHILE
Fermé
bmerklen
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
-
10 févr. 2007 à 19:02
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 16 juil. 2008 à 13:38
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 16 juil. 2008 à 13:38
2 réponses
Absinthe06
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
11
16 juil. 2008 à 13:38
16 juil. 2008 à 13:38
Salut a toi bmerklen,
pour ton probleme, j'ai une hypothese toute simple : la fonction fgets renvoie la TOTALITE d'une ligne d'un fichier, jusqu'a rencontrer un retour a la ligne (caractere \n). Le probleme justement, c'est qu'il te renvoie le \n avec !! Donc dans ta comparaison entre le champ de la BD et la variable $ligne, tu te retrouves avec un caractere en trop (sauf pour la derniere ligne du fichier, ce qui explique que c'est la seule supprimée). Il faudrait que tu rajoutes un petit élement dans ton code :
ATTENTION, je suis pas sur pour strlen($ligne - 2), si jamais ca marche pas essaye avec - 1, et la ca marchera (sinon je veut bien me faire moine ;))
pour ton probleme, j'ai une hypothese toute simple : la fonction fgets renvoie la TOTALITE d'une ligne d'un fichier, jusqu'a rencontrer un retour a la ligne (caractere \n). Le probleme justement, c'est qu'il te renvoie le \n avec !! Donc dans ta comparaison entre le champ de la BD et la variable $ligne, tu te retrouves avec un caractere en trop (sauf pour la derniere ligne du fichier, ce qui explique que c'est la seule supprimée). Il faudrait que tu rajoutes un petit élement dans ton code :
$fp = fopen("$fichier", "r"); // On ouvre le fichier while (!feof($fp)) { $ligne = fgets($fp,255); // On récupère les lignes du fichier (les emails..) $new_ligne = substr($ligne, 0, strlen($ligne-2)); mysql_query("UPDATE members SET email=NULL WHERE email='$new_ligne' "); echo $ligne.'<br />'; }
ATTENTION, je suis pas sur pour strlen($ligne - 2), si jamais ca marche pas essaye avec - 1, et la ca marchera (sinon je veut bien me faire moine ;))
aminega1
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
2
17 juin 2008 à 17:07
17 juin 2008 à 17:07
Salut,
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.