Ordi portable acer 9413ZWSMi

avion1 -  
 avion1 -
Bonjour,

La date et l'horloge donnent des indications fantaisistes malgré plusieurs tentatives de réglage. Il parait qu'il y a une pile pour alimenter cette horloge. Où se trouve t'elle et est-il facile de la remplacer?

Merci pour aide
Bernard

A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

la pile est fixée sur la carte mère, il faut ouvrir le portable, et selon le modèle ça peut être simple (trappe en dessous) ou il faut tout ouvrir....et là c'est long et minutieux
1
avion1

Bonjour rlo73,
Merci de l'info. Pas de chance pour moi, l'ouverture des trappes n amène pas accés à la pile. Tout ouvrir présente t'il des risques? je suis assez minutieux. J'ai découvert qu'avant de tout déposer il faut enlever un boitier enveloppé dans des toles inox (disque dur?)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Il y a beaucoup de modèles chez Acer, mais ils sont tous un peu de la même famille...
Et en général relativement faciles à démonter. Inspire toi d'une vidéo de démontage d'un Acer Aspire ici :
http://vimeo.com/5790994
Si ça peut t'aider...
1
avion1

Bonjour BMMWW,

Merci pour cette video qui montre entre autre l'astuce pour la dépose clavier et les vis cachées sous les patins. Impressionnant tout de même. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans cette aventure.
0