Problèmes de désinstalation lnk

Fermé
VENUS KYM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 20:30
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 déc. 2012 à 16:07
Bonjour ,
mon nom est venus
jai essayer de lire une video lnk et tous les icônes de mon bureau se sont transformés en lnk j'ai essayé de modifier et les icônes sont maintenant en adobe rider .
MON ANTI VIRUS MC affe ne réussi pas a réparer le probleme jai effacé la vidéo bref j'ai tout essayé et rien .
VRAIMENT JAI BESOIN DE VOTRE AIDE VU QUE CELA FAIT SELEMENT 2MOIS QUE j'ai acheté l'ordinateur.
Merci beaucoup j'atend votre aide s'il vous plait aidez moi .
merci

6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 déc. 2012 à 21:48
Bonsoir,

Ouvre le bloc-note et copie/colle :

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk"
notepad %systemdrive%\regkey.txt

"Enregistre sous" le nom reg.bat
Clic-droit sur le fichier créé, exécuter en tant qu'administrateur
Copie/colle le résultat dans ta réponse.

A +
3
VENUS KYM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
13 déc. 2012 à 12:29
salut kalimusic merci pour ta reponse j'ai fait ce que ta dit et voici le résultat

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithList]
"a"="wmplayer.exe"
"MRUList"="ba"
"b"="AcroRd32.exe"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithProgids]
"lnkfile"=hex(0):

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\UserChoice]
"Progid"="Applications\\AcroRD32.exe"

merci .

0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 déc. 2012 à 18:04
Bonjour,

Ouvre le bloc-note et copie/colle :

REGEDIT4 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithList]
"b"=-

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\UserChoice] 

"Enregistre sous" le nom fix.reg
Clic-droit sur le fichier créé > Fusionner > accepte les modifications du registre.

Redémarre ton ordinateur.

A +
0
VENUS KYM Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 00:30
INFINIMENT MERCI
comme par miracle apres avoir suivi tes instructions mes onglets sont redevenus normaux tu es une ou un super intelligent .
ENCORE MERCI .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2012 à 16:07
ok,

C'est juste une mauvaise manip' de ta part qui avait modifié les paramètres, il suffit de le savoir. Il n'y a pas eu de miracle ;)

Bon weekend
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
12 déc. 2012 à 20:57
Fait une analyse anti-virus avec Rogue Killer (https://www.luanagames.com/index.fr.html et Malware Byte (Scan complet) https://fr.malwarebytes.com/

Décoche l'essai pro de malware byte à la fin de l'installation.

Malware Byte et Rogue Killer ne sont pas pas des anti-virus, ce sont des logiciels de scan. Tu peux donc les installer en plus de ton anti-virus actuel
-4