DD Externe
Tranquilou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bjr,
Je viens d'acheter un DD externe 400 Go (d'aprèsla boîte).
Or, une fois connecté, il ne me reste plus que 372 Go. Soit une perte de 28 Go !
Est-ce normal ?
Cela me semble énorme !
Je viens d'acheter un DD externe 400 Go (d'aprèsla boîte).
Or, une fois connecté, il ne me reste plus que 372 Go. Soit une perte de 28 Go !
Est-ce normal ?
Cela me semble énorme !
A voir également:
- DD Externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour Tranquilou
Les disques durs externes sont de nos jours préformatés avec en prime des programmes qui permettent de gérer différents types de sauvegarde automatique de données. Ces programmes prennent pas mal de place. C'est en effet normal... mais généralement non désiré. Vous pouvez tenter de reformater chaques partitions du disques pour effacer tout ce qu'il contient.
Les disques durs externes sont de nos jours préformatés avec en prime des programmes qui permettent de gérer différents types de sauvegarde automatique de données. Ces programmes prennent pas mal de place. C'est en effet normal... mais généralement non désiré. Vous pouvez tenter de reformater chaques partitions du disques pour effacer tout ce qu'il contient.
D'accord, mais j'ai un portable (40 Go) avec un pas mal de logiciels + mes fichiers = 27 Go...
Le dernier de la classe, Vista familial = 8 Go..., est considéré comme gourmand.
Avant que de formater, comment puis-je visualiser ces fameux logiciels ? 27 Go de logiciels, ce serait sympa d'en profiter.
D'autre part, si je formate, pourrais-je utiliser ensuite ce DD sans autre manip. ?
Enfin, il me semble que ces logiciels ont dû être inclus dans le prix de vente. Or, il ne m'a été proposé nul part d'accepter ou de refuser ces logiciels. De même, ils ne figurent nul part sur la notice.
Cela ne me semble pas très net de la part du constructeur.
Le dernier de la classe, Vista familial = 8 Go..., est considéré comme gourmand.
Avant que de formater, comment puis-je visualiser ces fameux logiciels ? 27 Go de logiciels, ce serait sympa d'en profiter.
D'autre part, si je formate, pourrais-je utiliser ensuite ce DD sans autre manip. ?
Enfin, il me semble que ces logiciels ont dû être inclus dans le prix de vente. Or, il ne m'a été proposé nul part d'accepter ou de refuser ces logiciels. De même, ils ne figurent nul part sur la notice.
Cela ne me semble pas très net de la part du constructeur.
J"ai regardé bien vite. 28 Go (j'ai pensé Mo), ce ne sont évidement pas des logiciels dont je parle dont il est question ici. Et c"est en effet bizarre... Mes trois disques durs présentent en réalité 2 à 10 Go de moins qu'annoncés; 28 Go, c'est inacceptable selon moi. Ceci dit, je n'ai reformaté que l'un de mes disques durs (en NTFS) et celui-ci me présente 298 Go sur 300. Est-ce que c"est lié? J'aurais tendance à penser que oui. Si votre disque dur voyage d'un ordinateur à un autre dont certains fonctionnent sur Win 98, favorisez un type de formatage Fat32 car le NTFS n'est pas géré par ce système d'exploitation. Sinon, le NTFS présente plusieurs avantages dont celui de pouvoir gérer des fichiers plus gros. Et ne vous inquiétez pas pour ce qui est du fonctionnement de votre disque: un formatage efface tout et rend le disque compatible avec le système qui le fait (c'est, en principe, à ça que ça sert).
Si votre problème d'espace manquant persiste, vous pouvez aussi aller voir sur le site du constructeur de votre disque qu'aucune mise à jour des pilotes n'est disponible: il n'est pas impossible que le disque soit mal géré par le système. Bonne chance!
Si votre problème d'espace manquant persiste, vous pouvez aussi aller voir sur le site du constructeur de votre disque qu'aucune mise à jour des pilotes n'est disponible: il n'est pas impossible que le disque soit mal géré par le système. Bonne chance!