Choix d'un chargeur de batterie.
dogouh
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je rencontre un soucis avec mon chargeur de portable, et plus particulièrement la pièce connective du chargeur qui se branche à l'ordinateur.
En effet, celle-ci surchauffe au bout de 20 à 30 minutes de recharge, et régulièrement mon ordinateur m'indique que le chargeur n'est plus branché, puis est de nouveau branché..
Je pense donc devoir changer assez rapidement de chargeur pour que mon ordinateur ne subissent pas de dégâts encore plus important.
Cependant je voulais votre avis sur le choix du chargeur par rapport à ma batterie.
Pour information je possède un MSI CR720.
Voici les caractéristiques de ma batterie:
Ratting 11.1V
7800mAh
87W
Mon chargeur actuel a comme caractéristique:
Input 100-240V 1.5A
Out Put 19V 3.42A
Je voulais savoir si les caractéristiques de ce chargeur conviendraient?
Tension de sortie / Output (Volt): 19V
Remplace les chargeurs avec un ampérage maximal de: 4.74A
Délivre une puissance (Watt) maximale de: 90W
Merci d'avance pour vos réponses
Je rencontre un soucis avec mon chargeur de portable, et plus particulièrement la pièce connective du chargeur qui se branche à l'ordinateur.
En effet, celle-ci surchauffe au bout de 20 à 30 minutes de recharge, et régulièrement mon ordinateur m'indique que le chargeur n'est plus branché, puis est de nouveau branché..
Je pense donc devoir changer assez rapidement de chargeur pour que mon ordinateur ne subissent pas de dégâts encore plus important.
Cependant je voulais votre avis sur le choix du chargeur par rapport à ma batterie.
Pour information je possède un MSI CR720.
Voici les caractéristiques de ma batterie:
Ratting 11.1V
7800mAh
87W
Mon chargeur actuel a comme caractéristique:
Input 100-240V 1.5A
Out Put 19V 3.42A
Je voulais savoir si les caractéristiques de ce chargeur conviendraient?
Tension de sortie / Output (Volt): 19V
Remplace les chargeurs avec un ampérage maximal de: 4.74A
Délivre une puissance (Watt) maximale de: 90W
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Choix d'un chargeur de batterie.
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Comment enlever un bout de chargeur coincé dans l'iphone ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Chargeur qui decharge - Forum Sony
5 réponses
Bonjour
C'est normal qu'un chargeur de batterie chauffe ! c'est un transformateur de courant.
Et ton pc comme tous les nouveaux pc une fois que la batterie est chargée, une coupure intervient dans le PC et tu a la mention> Branché mais pas en charge.
Ton chargeur n'a absolument rien.
Et attention que le chargeur de remplacement si tu veut le changer doit être du même voltage et ampérage.
Tu peut en cas de non norme endommager ton pc de la sorte.
C'est normal qu'un chargeur de batterie chauffe ! c'est un transformateur de courant.
Et ton pc comme tous les nouveaux pc une fois que la batterie est chargée, une coupure intervient dans le PC et tu a la mention> Branché mais pas en charge.
Ton chargeur n'a absolument rien.
Et attention que le chargeur de remplacement si tu veut le changer doit être du même voltage et ampérage.
Tu peut en cas de non norme endommager ton pc de la sorte.
Bonjour Tribun,
Merci de ta réponse, mais cependant, je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris ou qui me suis mal exprimé, mais j'ai le sentiment que mon histoire n'est pas clair.
Tout d'abord, oui il m'arrive d'avoir la mention "Branché, pas en charge"
Mais moi ce que j'ai c'est l'icône de la prise sur la batterie qui disparaît puis réapparait..
De plus oui, il est normal que le chargeur chauffe puisque comme tu le dis c'est un transformateur, cependant je parle vraiment de la petite pièce métallique qui entre dans l'ordinateur portable qui est assez chaude pour ne pas pouvoir la tenir dans mes doigts sous peine d'un gros coup de chaud ^^
Et oui, effectivement, par rapport au chargeur je voulais savoir si le chargeur cité au dessus était au bon ampérage et était du même voltage ou non, et ce grâce à votre aide ^^
Merci de ta réponse, mais cependant, je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris ou qui me suis mal exprimé, mais j'ai le sentiment que mon histoire n'est pas clair.
Tout d'abord, oui il m'arrive d'avoir la mention "Branché, pas en charge"
Mais moi ce que j'ai c'est l'icône de la prise sur la batterie qui disparaît puis réapparait..
De plus oui, il est normal que le chargeur chauffe puisque comme tu le dis c'est un transformateur, cependant je parle vraiment de la petite pièce métallique qui entre dans l'ordinateur portable qui est assez chaude pour ne pas pouvoir la tenir dans mes doigts sous peine d'un gros coup de chaud ^^
Et oui, effectivement, par rapport au chargeur je voulais savoir si le chargeur cité au dessus était au bon ampérage et était du même voltage ou non, et ce grâce à votre aide ^^
Mais le chargeur n'a pas la même ampérage et ce n'est pas bon pour la batterie
La voltage est bon 19V ! mais l'ampérage est de 4.74A au lieu de 3.42A.
Si la tête (fiche) du fil de l'alim (chargeur) est chaude, c'est qu'il y a probablement un mauvais contact, ou les fils sont endommagés.
Maintenant aussi a voir ce que tu fait avec ton pc ! et s'il est trop sollicité cela peut chauffer, pas seulement le prise mais aussi le reste du matériel .
La voltage est bon 19V ! mais l'ampérage est de 4.74A au lieu de 3.42A.
Si la tête (fiche) du fil de l'alim (chargeur) est chaude, c'est qu'il y a probablement un mauvais contact, ou les fils sont endommagés.
Maintenant aussi a voir ce que tu fait avec ton pc ! et s'il est trop sollicité cela peut chauffer, pas seulement le prise mais aussi le reste du matériel .
Donc si je comprends bien prendre un chargeur avec un ampérage de 4.74A n'est pas une bonne solution car risquerait d'endommager la batterie + Ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vois les liens.
Ils donne le 4.74 A aussi pour ton Ordinateur.
http://www.labatterie.be/chargeur-d%27origine-pour-msi-cr720-series-p-144489.html
https://www.helpbatteries.com/info_product.php?language=fr&cPath=1_43&products_id=101826
Ils donne le 4.74 A aussi pour ton Ordinateur.
http://www.labatterie.be/chargeur-d%27origine-pour-msi-cr720-series-p-144489.html
https://www.helpbatteries.com/info_product.php?language=fr&cPath=1_43&products_id=101826