Faire une commande exportation dans un répertoire défini

Fermé
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 11 déc. 2012 à 17:17
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 11:35
Bonjour,

Je programme pas mal dans access, je suis seule à me servir de cette base de données, aussi lorsque je veux partager des documents tels que des états je le fais avec l'extension "snp" ainsi mes documents peuvent être lus. Je voudrais automatiser l'envoi d'un état dans un répertoire bien précis pour le partager avec certains collègues, avec l'extension snp, j'ai la formule, mais il me l'enregistre n'importe où, ce que je veux c'est rajouter à ma commande l'endroit ou le document doit se trouver. Pouvez-vous m'aider voici la commande qu'il faudrait compléter :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Et_reclamations_riverains", "Snapshot Format", "NomDuFichierEnSortie.snp"

Dans ma commande j'aimerais nommer mon état de sortie avec le nom du riverain, et l'enregistrer par exemple dans "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations
Est-ce possible ??
Si oui je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider
Cordialement
A voir également:

33 réponses

chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
27 déc. 2012 à 10:02
Yesssssssssssssssssssssssssss Super merci mille merci
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
27 déc. 2012 à 10:34
Bonjour,
Ah ! je me rends compte que j'ai été doublé, .....
Je t'avais déjà donné la réponse la semaine dernière car je savais bien qu'elle allait arriver. Je la recopie. Et tu pourras choisir la solution que tu préfères.

'Préparer la date; je les écris toujours à l'envers pour qu'ils soient classer en 'Année+Mois+Jour
DateCourrier = Forms!RecueilsPlaintes!DateReponsePlainte
DateDoc = Format(DateCourrier, "yyyy" & "_" & "mm" & "_" & "dd")

HeureDoc=format(now,"hh:mm")

'Préparer le nom du plaignant. Ainsi le nom complet est prèt à être intégré dans 'la chaîne
NumPlaignant = Forms!RecueilsPlaintes!NomPlaignant & "_" & Forms!RecueilsPlaintes!PrenomPlaignant

'Nom final du fichier pour l'enregistrement auto
NomFinalDoct = DateDoc + NumPlaignant + HeureDoc ".snp"

Ainsi tu auras pour nom de fichier à ranger sous la forme
2012_12_27Tartempion_Mireille10:30

A plus tard, je réfléchis à un nom plus facile, avec moins de tiret, (j'aime pas quand il y en a trop).
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
27 déc. 2012 à 10:38
Hello merci je suis aux aguets de news.......
Encore merci
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
27 déc. 2012 à 10:44
Sauf que windows n'aime pas les noms de fichiers avec des caractères spéciaux, comme les deux-points, séparateurs de l'heure...
0
27 déc. 2012 à 10:53
Je me pose une nouvelle question puis après je vais quand même passer à autre chose, pour finaliser et aller encore plus vite, est-il possible que dans ma commande je puisse d'une pierre faire deux coups à savoir envoyer mon doc sur imprimante en mm tps, puisqu'au final je vais devoir aussi l'imprimer ce foutu doc ????
Histoire d'être perfectionniste et surtout "partisante du moindre effort" hi hi
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
27 déc. 2012 à 10:56
Alors, il n'y a qu'à les supprimer complètement. De toutes façons il ne s'agit que d'un nom conventionnel, pour le rangement ils resteront dans l'ordre d'écriture et pour l'utilisateur, il saura bien que 0936 signifie 9h36 et 1412 sera pour 14h12
0
27 déc. 2012 à 11:35
Pani problème, Très Chère,
Mais il faut que je recherche la commande parce que je ne connais pas tout par coeur. C'est un truc du genre docmd.Imp() ou qqch d'approchant. A tout à l'heure.
Elle est où ? Ta gestion des espaces verts, parce que ça va coûter des arbres tout ça. Et puis si c'est à Paris j'aurais bien des choses à dire, pas spécialement à propos des espaces verts d'ailleurs!!!!!
0
27 déc. 2012 à 11:39
Si si si "Espaces verts, développement durable et cie...." mais pas à paris tu devrais deviner la région pourtant ...... bon allez je te donnes une indic, au ciné ça à fait un carton le 20 février 2008 "oops"
A +
0
27 déc. 2012 à 13:37
Bon ! Comment aurais-je pu deviner qu'il s'agissait du Nord. Quand on parle "Espaces Verts" on pense pas forcément Dunkerque ou Roubaix. Tu aurais parler de la protection des espaces pavés, ou bien des monticules miniers artificiels, ça aurait peut-être éveillé qqch en moi, mais là c'était très vague et général. Cela dit, je n'ai pas vu le film (Aïl! aïl! aïl!, je vais me faire engueuler!), mais j'ai pas mal baguenaudé dans la région à l'époque où j'allais en stop en Angleterre (Oui! Oui! j'ai connu ça; on le faisait) et j'ai gardé plus qu'un très bon souvenir. C'est aussi pour ça que le thème du film ne pas du tout étonné. Pour le stop et l'accueil en général, je préfère de très loin les gens du Nord, c'est d'ailleurs pour ça aussi que je l'ai fait autant.

Bon! Cela étant, j'ai regardé dans l'aide Access. Je n'ai trouvé pas moins de 3 méthodes pour l'impression.
La 1ère est la méthode indiquée par Blux: DoCmd.PrintOut les paramètres sont tous facultatifs mais il faut que le doc soit sélectionné auparavant; Tu peux les retrouver avec F1
La 2ème est DoCmd.RunCommand acCmdPrint , pas de paramètre et même chose que pour la 1ère; elle correspond à cliquer sur l'icône Impression. Les 2 méthodes impriment le doc courant.
enfin la 3ème object.Print mais celle-la est moins sûre, il faut la tester pour voir comment elle fonctionne, mais les autres aussi d'ailleurs.
Je te laisse je dois travailler un peu et puis sortir, à plus tard! Madame Ch'ti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2012 à 14:10
Alors pour la petite histoire, c'est pas le "grand Nord" simplement l'avant "GRAND NORD" à savoir la Picardie, cousins très proche des ch'tis, suis un produit d'exportation car du "midi" moins le quart "oops" c'est quoié le midi "moins le quart ?????? hihi les gones tous simplement....bon m'en vais tester ce que tu m'as si gentiment offert.
0
27 déc. 2012 à 14:21
Pas Beauvais j'espère. Très mauvais souvenirs là-bas. J'y ai passé une partie de mon adolescence, en pension chez les curés.
Midi moins le quart ????? Je dirais Charentes-Maritimes ou Poitou-Charentes ou éventuellement Périgord . Je ne vais plus avoir de langue!!!
0
27 déc. 2012 à 14:28
Le midi moins le quart, les gones !!! , le tunnel de Fourvières,la X rousse, les traboules !!! et pour la picardie c pas beauvais, proche de la mer, pas loin d'amiens.
0
27 déc. 2012 à 14:21
suis allée dans la simplicité la plus extrême j'ai rajouté ça en fin de commande :DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal
et ainsi j'ai tout le doc save sur mon dossier année(encours) et il m'envoie le doc sur l'imprimante.....
Je vais maintenant passer à autre chose à savoir des en tout cas passer aux congés ce qui sera une bonne chose.
Meilleurs voeux
0
27 déc. 2012 à 14:32
C'est effectivement la meilleure solution puisque ton doc est déjà ouvert, Access imprime, puis range et ferme. Un click, il enchaine les opérations
Bonne fin de journée.
0
2 janv. 2013 à 11:08
Bonjour ChanMat, Tous mes voeux pour une Bonne Année.
0
2 janv. 2013 à 15:26
Merci plein de bonne choses pour toi.
0
5 janv. 2013 à 22:43
Bonjour, Je viens aux nouvelles. Comment va notre petite bidouille? Te donne-t-elle satisfaction?
Bonne semaine
0
7 janv. 2013 à 08:55
Bonjour,
Alors grand oui, notre petite "bidouille" fonctionne très très bien, j'ai profité de mes congés pour fignoler, du coups j'applique ceci à tous les docs que j'imprime et sur imprimante et sur réseau en .snp. Il m'a fallut revoir mes noms de répertoire et retirer toutes les "\" de même que dans les données que j'enregistre au quotidien éviter les "\" car mon principal pb c'est résumé à ça. VBA prenait "\" pour la fin de l'opération et s'arrêtait. J'ai compris avec difficultés mais c'est acquis. Je gagne du tps, même s'il m'a fallut revoir en amont ma façon de créer les répertoires qui reçoivent les docs. Un travail de "titan" mais qui au final me récompense largement. Merci, VBA je l'utilise depuis des années et je suis plus que novice dans le domaine mais j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre et je ne m'en lasse pas, j'apprends tout le temps des choses grâce à des personnes comme toi qui prennent le tps de me lire et de m'aider, je me suis battue pour garder access, car dans mon entourage professionnel je suis la seule à en connaître les bienfaits "dommage !!" je persévère à faire profiter mes collègues de la puissance de la base de données sous access, mais hélas quand je partirai il n'y aura pas de relève..........Tout ce que j'ai créé sera probablement utilisé, mais pas exploité dans le sens ou je l'entends. "les gens n'aiment pas ce qu'ils ne comprennent pas" voili-voilà ...
0
7 janv. 2013 à 11:30
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. cela me réjoui de savoir que nos quelques lignes marchent correctement.
Mais je ne comprends pas bien cette histoire de "\", je croyais qu'ils étaient réservés pour les passages de dossiers à sous-dossiers, ou de répertoires, Alors pourquoi les semer un peu partout. De même, après réflexion, je me demande pourquoi vous avez tant besoin d'imprimer et de garder les documents répertoriés sous forme de Doc.snp dans des dossiers dédiés, puisque par principe une BD est justement faite pour alléger l'archivage, voire le supprimer totalement. Vos collègues ne sont-ils pas en réseau pour la base elle-même? Ou le sont-ils seulement pour les documents prêts à être imprimés. en .snp. Si vous vous posez des questions sur la mise en réseau d'Access, je suis partant, je l'ai fait une demi fois, ça commençait à être amusant.
Pour ce que vous dites sur le refus des gens à propos de Access, je ne sais que trop. A vous lire j'ai l'impression de retrouver mon parcours. J'ai découvert Access il y a environ 12 ans sur un ordinateur d'occasion, Access2 était dessus; et j'ai commencé tout seul à imaginer ce qu'on pourrait en faire dans mon travail (je travaille dans un hôpital), pour une partie de gestion des malades qui n'est pas prise en charge par le SI institutionnel. Les gens étaient intéressés mais comme j'ai dû partir, c'est tombé à l'eau. J'ai récidivé à mes postes suivants, gestion des demandes de remplacement des absences et puis pharmacie, mais là je n'ai rencontré que de l'hostilité ou un désintérêt passablement malveillant. Alors .....
Je dois partir travaillé où je bidouille un peu sur les consultations des médecins, présences, absences, activités, etc..
Bonne journée.
0
7 janv. 2013 à 13:42
Pour la petite histoire, j'ai aussi débuté avec access2, j'ai repris des programmes qui fonctionnaient sous dos avec access, je travaillais à l'époque dans le privé, j'ai donc évoluée avec access d'une part en faisant des formations sur paris de vba sous access, puis j'ai énormément appris avec le forum. Puis licenciée en 2005 je me suis retrouvée par hasard dans le public. Access comme tous les composants d'office ne sont pas utilisés, j'ai réussi à garder access et je suis probablement la seule à l'utiliser. Pourquoi je garde mes docs sous la forme snp, c'est que je n'ai pas d'autres moyens pour continuer à informer mes collègues vu qu'access n'est installé que sur mon pc et que si par le passé je l'avais mis sur le réseau afin que mes collègues puissent en avoir l'accès, c'est inutile désormais puisqu'ils bossent sur des logiciels différents d'office (gratuits). Ma base étant trop importante et le VBA n'étant pas lu par toutes les bases de données (gratuites) j'ai donc du me battre pour conserver mon travail et trouver une autre solution sinon laisser mon poste dispo et le format snp voir pdf pour lecture de certains docs. Voilà, mais ça fonctionne bien comme ça pour le moment, jusqu'au jour où qq1 décidera de le retirer de mon poste et là (j'espère que je ne serais plus dans le secteur), ma prochaine optique c'est le domaine "retraite" dans qq années certes, mais je m'en rapproche ..... je suis fière de mon travail, j'ai un jeune responsable qui adhère complètement à mon travail et trouve génial ce que l'on peut faire faire à access. Je gère les absences, les notations et encore pas mal de choses avec access et pour moi ce produit est top quand on sait s'en servir.
Merci, maintenant si tu as des idées à me proposer pour partager ma base via le réseau avec mon binôme qui n'a pas office sur son poste, ce serait génial, car je suis obligée de lui laisser mon poste, et de verrouiller par MdeP les données confidentielles qui ne sont visibles que par moi et ma hiérarchie....je pourrais envisager une autre méthode peut-être ?
0
8 janv. 2013 à 11:35
Bonjour,
Bien sûr je n'ai pas de réponse si tu es la seule à avoir Access sur ton poste. En fait je croyais ou plutôt je pouvais imaginer que tu partageais Access avec tes collègues, ce qui aurait permis de garder les réponses aux plaintes, et le reste de votre activité sous forme de tables, et visibles par formulaires, états , etc. Mais là effectivement c'est mal engagé.
Je ne connais même pas l'équivalent de Access en OpenOffice, pas même le nom, alors comment ça fonctionne... !!!!
En tout cas je sais qu'il y eu, il y a quelques années, une intense campagne contre MicroSoft et Office, et inversement en faveur des logiciels libres, à Paris notamment parce que les enjeux étaient énormes des 2 côtés évidemment, parce que sommes financières importantes, mais surtout parce que prestige oblige. Mais je ne sais pas comment ça s'est terminé.
Bon cela dit c'est un peu dommage pour toi parce que tu ne sais pas ce que deviendra ton travail. Pour moi, c'est trop tard; mes regrets sont derrière moi maintenant, mais beaucoup d'occasions ratées. Et puis je ne sais pas me mettre en avant et faire du vent.
A plus tard, je dois partir. Hier j'ai travaillé sur un code dans Excel et la personne a gentiment intercalé une colonne entre 2 envois, j'avais juste besoin de vérifié que ça tourne bien avec plus de données, il a fallu que je revoie tout. J'étais qq peu crispé. Grrrrrrrrrrrr! D'autant qu'il y a plein de gens qui paraissent attendre une réponse toute prète cles en main plutôt qu'un secours sur un blocage particulier. Aller, je vais retrouver mes Docteurs!!!!! Salut!
0