Multiroom ou hifi elaboré

Fermé
freud44 - 11 déc. 2012 à 13:31
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 14 déc. 2012 à 19:58
Bonjour,
Je vais bientot pouvoir mettre un peu de son sympa dans ma maison.
Mon probleme est que je voudrais mettre un combiné de technologie dans mon salon. je m'explique:
il va y avoir plusieurs sortie audio:
Un mini pc pour les MP3, lecteur Bleueray, la box@
je sais que je dois brancher les entrées audio sur mon ampli yamaha.
La ou ça ce complique, c que j'ai dans mon salon un 5.1 comme sortie audio et je voudrais alimenter quelques enceintes complementaire dans la maison....
Mes questions sont donc:

comment raccorder ces enceintes alors que mon ampli Yamaha ne me permet pas de mettre que la sortie A ou B et non A et B ?
comment cabler les enceintes et pouvoir selectionner comme par un switch les sorties audio ( chambre, cuisine, sdb, home cinema, etc...)

Merci d'avance a vous tous pour une aide constructrive dans mon projet.

Cdt
Fred




16 réponses

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
11 déc. 2012 à 14:44
salut

peut tu nous donner les references de tes appareilles

merci
0
pour le moment je suis sur un ampli Yamaha RX-V357 avec son ensemble d'enceinte. je vais mettre un kit bose accoustimass 10 qui prend l'ensemble des sorties audio dont les 2 frontales en position A
0
Bon j'ai bien trouvé un commutateur pour eclater vers 4 hp, mais ou trouver une sortie complementaire sur mon ampli ?
et si je dedouble mes arrivées audio, je ne passe plus par l'ampli. donc pas de son...
me voila dans l'attente d'une lumiere ...
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
12 déc. 2012 à 17:21
Bonjour, pour commencer, holà sur le kit Bose à cause de la mauvaise qualité du son.
Ensuite, les sorties OUT(REC) et 6CH/FRONT à l'arrière de ton appareil te permettrons de brancher une micro chaîne (ou dock, enceinte active...) chacun que tu pourras allumer ou éteindre en fonction de l'utilisation (yaura même la radio et le cd dans les pièces).
Si tu veux, tu me donne un budget(kit 5.1 + 2 micro chaines) et je voie ce que tu peux prendre.
la seule inconnue, c'es la longueur des câbles RCA pour le multiroom, la c'est toi qui verra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l info. Si je comprend ces 2 sorties sont actives En meme temps que les enceintes standard. Parcontre tu me parles de raccorder une micro chaine. C que je suis obligé de reamplifié la sortie?
Je sais que les avis sont trés partagés pour la marque bose. Bon moi jm ;-)
Budget 1600€
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
12 déc. 2012 à 18:34
Ok,

1 X https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/klipsch/hdt-500

2 X https://www.son-video.com/article/chaines-compactes/onkyo/cr-555-noir-plus-bronze-mr2

Avec ton budget, tu ne trouveras pas mieux, sinon, c plus de 2000€.

Et le reste du budget, tu le met dans les câbles (real cable ofc 2/2.5 mm² si possible sinon au moin les frontales), plus tes RCA pour le multi room.
Avec ça, tu pourra apprécier la musique comme il se dois, tu abandonneras même le mp3 pour le Flac ou le WAV.
0
Merci pour cette info. Mais peux tu m'eclairer sur les sorties OUT(REC) et 6CH/FRONT à l'arrière de mon appareil .
Ces sorties sont non preemplifiés ? c pour ça que tu proposes une mini chaine ?
pas moyen de mettre un mini ampli/commutateur pour brancher les enceintes externes cuisine, sdb, atelier ??
Attention, la musique dans plusieurs pieces est un plus, mais je ne focalise pas mon budget sur cette demande.
je dois trouver un moyen de mettre 4 enceintes supplementaires a la sortie de mon ampli.
y'a ça, c pas le prix mais la fonction :-) ...
http://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=2926&comp_sono=google

http://www.priceminister.com/offer/buy/156664495/sort0/filter10/#prd_information
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
13 déc. 2012 à 18:02
Pour commencer, un kit Bose(marque de gadgets design) n'arrivera jamais à la cheville d'un kit Klipsh (marque pionnière dans la hifi haut de gamme et le cinéma à qui l'on doit les principes acoustiques les plus avancés et les plus fidèles de toute l'histoire de la sonorisation).
Ensuite, les sorties OUT(REC) et 6CH/FRONT de ton ampli, ne véhicule que de l'information musicale à haute impédance et basse puissance (d'ou l'intérêt d'un ampli en sortie pour baisser l'impédance et augmenter la puissance).
Enfin, un répartiteur vas venir sucer de la puissance, de l'impédance et de la qualité sur toutes tes enceintes et au final, il te faudra racheter un ampli 9.2 a/b à 2000€ qui réglera tous tes problèmes car il est équipé de double sorties a/b commutables.

mais les micro chaînes en classe d ne consomment presque rien, tu n'est pas obligé de les éteindre en journée (c'est même conseillé).

Je t'ai donné la meilleure solution possible avec la meilleure qualité possible, pour monter en gamme sur le multi room, des solutions toues prêtes existes, mais sont hors de prix.
0
donc je peux remettre un ampli derriere cette sortie et repartir sur 4 HP ?
moins cher et plus fiable en qualité ?
plus besoin du commutateur de m ...
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
13 déc. 2012 à 18:27
Exactement, le commutateur est un accessoire qui permet de changer d'enceintes mais pas d'ampli, ou d'ampli mais pas d'enceintes (dons plus utile dans un magasin que dans un salon ou une cuisine).

PS : les sorties OUT(REC) et 6CH/FRONT sont toujours sous la même tension et la même puissance quelque soit le volume de l'ampli (c'est bon à savoir).
0
Le principe avec le commutateur etait de brancher 4 HP sur une seule sortie, mais cela implique donc de diviser par 4 la puissance de sortie ???
Mais je peux donc brancher un autre ampli derriere cette sortie.
Mais le son qui sortira de ce 2 eme ampli sera celle d'un autre ampli 5.1. Donc si je branche 4 enceintes sans le caisson, qu'elle sera la qualité audio de ces enceintes ?

Les enceintes complementaires seront encastrables, prevoir des 2 voies ??
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
13 déc. 2012 à 21:50
Ah non, vous ne pouvez brancher q'un ampli à la fois, et en stéréo uniquement, ce dont vous parlez existe mais c'est hors de prix et ça crame les amplis prématurément.
0
Ben avec juste une micro chaine derriere l'apmli, je n'ai que 2 enceinte ? il m'en faut 4 .
600 € la micro chaine juste pour 2 enceintes complementaires, ça fait un peu chere ce principe ?
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
14 déc. 2012 à 19:54
Non, 449 €
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
14 déc. 2012 à 19:56
La deuxième, c'est 6 CH FRONT (OUT)
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
14 déc. 2012 à 19:58
2 chaînes à 900€ plus 1 kit 5.1 à 450€ = 1350€ (sans compter les câbles)
Si votre budget est toujours de 1600€
0