Problème pièces justificatives insuffisantes Top Achat

Résolu/Fermé
B.Von.Muller Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 11:18
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 - 11 déc. 2012 à 15:06
Bonjour,
j'ai très récemment fait un achat sur TopAchat.
Or, j'ai reçu un mail me disant que mes pièces justificatives ne suffisaient pas, et qu'il fallait par conséquent que j'appelle un numéro.
J'ai appelé 4-5 fois, en attendant parfois 20 minutes sans jamais avoir qui que ce soit au téléphone.
J'aimerais savoir quoi faire.

Merci de bien vouloir m'aider rapidement, j'ai mis toutes mes petites économies dans cet ordinateur, j'en ai besoin rapidement et je ne sais vraiment plus quoi faire.

Cordialement,

Barbara MULLER

7 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 11:56
bonjour,

comment as tu réglé cet ordinateur ?
Les fonds on étés débités ?
Quel types de justificatifs te demandent le site ?
1
B.Von.Muller Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 12:22
j'ai réglé par carte, scan de pièce d'identité recto verso et de la carte bleu avec presque toutes les infos cachées
je ne sais pas encore si le compte a été débité car ma carte ne passant pas pour ce montant, j'ai demandé à un ami de bien vouloir l'acheter pour moi. Je devais passer à la banque ce matin pour lui faire un virement, mais j'ai été trop occupée à appeler leur numéro ...
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 12:29
cela me semble très étrange comme façons de procéder, peu tu me donner le lien du site en question, attention ne fait une recherche google mais donne moi le lien que tu as utilisée.
1
B.Von.Muller Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 12:36
top achat fait partie de rue du commerce et ça leur arrive de demander des justificatifs, c'est expliqué sur leur site. J'ai bêtement suivi mais je me dis que ce n'est pas à moi que j'ai peut-être posé des problèmes mais à mon ami, ce qui m'embête énormément.
voici le lien : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10064264.html c'est exactement cet ordinateur que j'ai acheté, sur cette page
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 12:50
bon, si déjà c'est bien le lien que tu as utilisée, c'est le vrai site de topachat, par conséquent il va falloir que tu réussisse à les contacter pour éclaircir la situation !

https://www.topachat.com/pages/assistance/

ou en te connectant à ton espace perso sur leurs site et de rechercher sur ta commande un suivi de traitement !
Normalement il ne devrait pas avoir de soucis, il y a juste un couac dans le traitement de la commande, il faut donc mettre cela à plat avec topachat sois pour finaliser et te rassurer sois pour demander l'annulation de la commande .
Mais personnellement je n'ai jamais eu de tel demande de justification (il faut dire que je paye tout avec paypal
0
B.Von.Muller Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 13:04
J'ai essayé de les joindre, personne ne répond jamais même après 20 minutes d'attente. Et aucune adresse mail où les contacter puisque dans mon suivi de commande ils ne veulent bien me donner que le numéro de téléphone et répondre aux mails qu'ils envoient (on sait jamais, j'ai essayé), ne marche évidemment pas.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 13:16
dans ce cas précis, si tu ne peux les contacter, écrit leurs en recommandé avec accusé de réception pour annuler la transaction et fait opposition auprès de ta banque la loi stipule que pour tout achat sur internet comme achat en mains propre tu bénéficies d'un délais de rétractation de 7 jours (si je ne m'abuse "à compter de la réception de ton achats !")
Je continue à rechercher une solution afin de t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 13:25
je viens de trouver un site qui permet par médiation, de contacter les grandes enseignes comme topachat quand ils n'est pas possible de les contacter par les moyens traditionnel §
Plusieurs personnes comme toi n'arrivaient pas à les joindre et des médiateurs sont à disposition sur ce site :

https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/

Tiens moi au courant de l'évolution de la situations .
0
B.Von.Muller Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 14:18
merci beaucoup, je vais essayer d'appeler une ou deux fois encore cet après-midi et de poster quelque chose sur le site que tu m'as donné si jamais ça ne donne rien. Merci
0
B.Von.Muller Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 14:58
Alors que ce matin je devais attendre 20 minutes en écoutant un musique d'attente, cet après-midi, à peine ai-je appelé que je suis tombée sur quelqu'un, problème résolu. Leur problème ( demande de justificatifs + le fait que les justificatifs n'étaient pas suffisants) venait en fait simplement du fait que j'avais mis mon nom et mon adresse pour la facturation alors que la carte bancaire n'était pas à mon nom et que la pièce d'identité de mon ami indique qu'il habite Paris alors que j'habite en Lorraine. Il m'a suffit de changer l'adresse de facturation et j'aurai mon ordinateur demain !

Merci quand même pour ton aide !
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 14:21
oui, il faut insister, malheureusement ça coute des sous je le sais bien, mais il faut se dire que nous arrivons en période de fêtes et que les téléphones doivent beaucoup sonner ! mais il ne s'agit pas d'une petite somme là !
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 déc. 2012 à 15:06
Je suis heureux de lire que tes soucis sont réglés !
Je comprend mieux l'histoire des documents, mais évite tout de même les scan de CB^^, avec les fêtes qui approchent, j'ai eu peur pour toi et ton amis, car beaucoup de faux sites circulent afin de piéger les internautes !

je te souhaite une bonne continuation.
0