Virus

Fermé
amel - 11 déc. 2012 à 10:40
 amel - 12 déc. 2012 à 10:34
Bonjour,


je suis aussi contaminé par ce virus,je suis la procedure recommandée sur ce site et tout ce passe bien jusqu'au point WINLOGON que je ne trouve pas,pourtant je suis les instructions pour windows vista,quelqu'un peut-il m'aider? merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 11:23
Bonjour,
Pouvez expliquer clairement votre problème...?
Quel virus, quelle procédure utilisée.
0
merci,
c'est le virus gendarmerie et j'utilise la solution qui est sur ce site donc par f8
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 11/12/2012 à 12:46
Bonjour Amel,

As-tu essayé de faire une "Restauration du système à une date antérieure" au problème, en mode sans echec ?

Cordialement Bridget
0
non, comment ça marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
11 déc. 2012 à 13:05
1) Lance ton pc en "mode sans échec".

Comment faire ? : Eteins le pc / Rallume-le.
Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec", puis fais "Entrée".
Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).

2) Arrivé là, si tu peux dater de façon précise le moment où ce problème est apparu, fais une "Restauration du système à une date antérieure".
Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Avec ce retour en arrière, la modification opérée dans le registre n'existera plus. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu depuis hier ou avant hier, tu devras la refaire.


Pour une restauration du système à une date antérieure :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
0
merci bridget, j'essaye ce soir en rentrant du boulot et je te tiens au courant
0