Plante de firefox, chrome, winrar

Fermé
Valentin - Modifié par Valentin le 11/12/2012 à 11:29
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 11 déc. 2012 à 11:30
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je rencontre un problème très génant : firefox s'est mit à planter occasionnellement puis il s'est mit à planter à chaque fois que je tentais de télécharger quelque chose ou que je cliquais sur option. Ensuite, me disant que je devais probablement updater ma version de firefox, j'ai utilisé chrome, qui s'est mit à planter pour les mêmes raisons. En me renseignant, j'ai appris que changer de profil sur firefox pourrait résoudre le problème mais ca n'a rien fait. Ensuite j'ai utilisé IE pour télécharger la version la plus récente de firefox. Là, Firefox s'est mit à planter...pendant l'installation !
Ensuite c'est Winrar qui s'est mit à planter à chaque décompression de fichier.
J'ai passé un coup de CCleaner sur mon PC. Histoire d'être bien sur de virer un maximum de saloperie, j'ai passé un coup de spybot.
Malheureusement, le problème persiste.
A votre avis, ai-je choppé un virus costaud (il faut savoir que j'utilisais la version gratuite de kaspersky, qu'elle a expiré depuis quelques semaines et que je n'ai pas prit le temps de la remplacer) ou est-ce du à autre chose ? Comment résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
Modifié par billmaxime le 11/12/2012 à 11:31
salut

désinstalle spybot il est obsolète

pour désinstaller spybot

ensuite fais ceci

télécharge MBAM sur ton bureau

le lien https://www.malwarebytes.com/ (prend le free)

le tuto https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Malwarebytes-Anti-Malware/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
met le a jour (3ème bouton)

fais 1 scan complet (tous les disques)

le scan peut durer +-2H (laisse le bosser)
si MBAM trouve quelque chose supprime la sélection (voir tuto)
poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans rapport/log de MBAM

@+
0