Probleme de report de données dans userform
anais890313
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
anais890313 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anais890313 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je suis débutante en programmation excel VBA et je me debrouille depuis peu avec les forums pour résoudres mes petits soucis....
sauf que la je bloque ....
je vais essayer de m'expliquer clairement... dans le cas contraire je m'excuse d'avance pour mon manque de vocabulaire en programmation VBA
J'ai crée un formulaire sur une feuille ("formulaire") qui renvoie les données saisies vers une Base de données ("bd") dans le meme classeur.
J'ai essayé de créer un formulaire de modification/suppression (userform2) des données de cette base, qui se déclenche en double cliquant sur la première colonne de la ligne que l'on souhaite modifier ...
: voici mes codes
dans le code de la feuille :
et là, c'est le drame...
Quand mon userform s'affiche la ligne reportée n'est pas la bonne (du moins pas au premier double clic)
Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme ?
Merci par avance si vous avez un petit moment à me consacrer :)
bonne journée à tous
Je suis débutante en programmation excel VBA et je me debrouille depuis peu avec les forums pour résoudres mes petits soucis....
sauf que la je bloque ....
je vais essayer de m'expliquer clairement... dans le cas contraire je m'excuse d'avance pour mon manque de vocabulaire en programmation VBA
J'ai crée un formulaire sur une feuille ("formulaire") qui renvoie les données saisies vers une Base de données ("bd") dans le meme classeur.
J'ai essayé de créer un formulaire de modification/suppression (userform2) des données de cette base, qui se déclenche en double cliquant sur la première colonne de la ligne que l'on souhaite modifier ...
: voici mes codes
dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal sel As Range, Cancel As Boolean) UserForm2.Show UserForm2.numeasy.Value = Cells(sel.Row, 1) UserForm2.cdcg_plateau.Value = Cells(sel.Row, 3) UserForm2.phase.Value = Cells(sel.Row, 9) UserForm2.Calendar1.Value = Cells(sel.Row, 6) UserForm2.toupie1.Value = Cells(sel.Row, 13) UserForm2.pax.Value = Cells(sel.Row, 15) UserForm2.caprev.Value = Cells(sel.Row, 16) UserForm2.commentaires.Value = Cells(sel.Row, 17) UserForm2.evenement.Value = Cells(sel.Row, 4) UserForm2.localite.Value = Cells(sel.Row, 5) UserForm2.Calendar2.Value = Cells(sel.Row, 6) UserForm2.TextBox1.Value = Cells(sel.Row, 10) UserForm2.TextBox2.Value = Cells(sel.Row, 11) End Sub
et là, c'est le drame...
Quand mon userform s'affiche la ligne reportée n'est pas la bonne (du moins pas au premier double clic)
Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme ?
Merci par avance si vous avez un petit moment à me consacrer :)
bonne journée à tous
A voir également:
- Probleme de report de données dans userform
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Crystal report download - Télécharger - Présentation
- Trier des données excel - Guide
- Crystal report viewer - Télécharger - Gestion de données
1 réponse
Bonjour,
Code a mettre:
Module a inserer: variable Public vue de tous les codes (feuille, modules, Userforms)
Public val_cel
VBA Feuille: passage de la ligne de la cellule selectionnee
A+
Code a mettre:
Module a inserer: variable Public vue de tous les codes (feuille, modules, Userforms)
Public val_cel
VBA Feuille: passage de la ligne de la cellule selectionnee
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal sel As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True val_cel = sel.Row UserForm2.Show End Sub
'UserForm2: Private Sub UserForm_Activate() With Worksheets("feuil1") numeasy.Value = .Cells(val_cel, 1) cdcg_plateau.Value = .Cells(val_cel, 3) phase.Value = .Cells(val_cel, 9) Calendar1.Value = Cells(val_cel, 6) toupie1.Value = .Cells(val_cel, 13) pax.Value = Cells(val_cel, 15) caprev.Value = .Cells(val_cel, 16) commentaires.Value = .Cells(val_cel, 17) evenement.Value = .Cells(val_cel, 4) localite.Value = .Cells(val_cel, 5) Calendar2.Value = .Cells(val_cel, 6) TextBox1.Value = .Cells(val_cel, 10) TextBox2.Value = .Cells(val_cel, 11) End With End Sub
A+
tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement
j'ai une petite erreur a l'execution du code dans le userform :
erreur d'excution 1004
erreur définie par l'application ou pas l'objet
j'ai bien inséré dans un module la variable
ainsi que le code a ecrire dans le userfom
'UserForm2: Private Sub UserForm_Activate() With Worksheets("feuil1") numeasy.Value = .Cells(val_cel, 1) <<<<< le debogage bloque ici cdcg_plateau.Value = .Cells(val_cel, 3) phase.Value = .Cells(val_cel, 9) Calendar1.Value = Cells(val_cel, 6) toupie1.Value = .Cells(val_cel, 13) pax.Value = Cells(val_cel, 15) caprev.Value = .Cells(val_cel, 16) commentaires.Value = .Cells(val_cel, 17) evenement.Value = .Cells(val_cel, 4) localite.Value = .Cells(val_cel, 5) Calendar2.Value = .Cells(val_cel, 6) TextBox1.Value = .Cells(val_cel, 10) TextBox2.Value = .Cells(val_cel, 11) End With End Sub
et dans la feuille concernée :
je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir ....
Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme?
Merci par avance
Au moment ou vous avez l'erreur, click sur debugage, placez le pointeur souris sur val_cel
de la ligne: numeasy.Value = .Cells(val_cel, 1) et quelle est sa valeur??
exemple de ce que je vous ai donne: https://www.cjoint.com/?BLlrT73FSh7
A+
Désolée pour le temps de réponse j'etais en déplacement professionnel
Le probleme est résolu avec un peu de trifouillage par ci par là
Merci beaucoup pour votre disponibilité