Indesign (la chaîne)

Résolu/Fermé
casteigne Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 10 déc. 2012 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 11:21
Bonjour,
Je suis habituée de travailler avec quark express, je suis entrain d'utiliser IN dESIGN CS5, je ne trouve pas du tout l'outil que ont utilise pour lier un texte à un aute d'une colonne à une autre, dans quark c la chaîne , mais dans indesign je ne la trouve pas.Je fait une mise en page d'un livre et il faut que mon texte se suive d'une page à l'autre,qu'elle soit chaînées ou liées, je n'est peux-etre pas le bon mot, mais comme je disais dans quark c'est bien la chaîne, il y a même l'îcone...
où se trouve cet outil dans Indesign CS5(la chaîne)?
merci de me repondre


2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 11:28
Bonjour,

https://www.cjoint.com/?BLklygfiaUf

En cliquant avec la flèche noire sur le carré en bas à droite, tu vas chaîner avec le bloc suivant.

En faisant ALT+Flèche noire et en cliquant sur le même carré, tu pourras chaîner plusieurs blocs de suite : premier bloc ALT+Flèche, puis garder la touche alt enfoncée et cliquer sur chaque bloc. Ça va assez vite.

Bonne journée.
1
Le plus court c'est de créer un premier bloc,importer du texte ou ecrire,Une fois que le texte arrive à la fin de la page et que tu ne vois plus ce que tu écris,tu veras un petit signe Plus en rouge au bas de ta page.tu cliques dessus et vas directement coller cela dans le prochain bloc.les liens sont automatiquement créer.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 11:21
Le plus court ?

Ah nan, je ne pense pas. Le plus court est de cocher lors de la création du doc, la case "bloc de texte type", et ensuite modifier le gabarit. Ça permet d'avoir tout son texte d'un seul coup d'un seul.
0