Outlook2003 plus de bouton envoyer/recevoir !

Fermé
Bebert1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 21:29
 Gégé - 31 juil. 2012 à 20:44
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai installer Office 2003, ça a marché quelques jours, et depuis dans outlook, j'ai perdu le bouton envoyer/recevoir. A vrai dire, à l'ouverture d'Outlook, il apparait une demi seconde et disparait.

Si j'utilise F9, je reçois les messages, mais aucun ne sont envoyés, il restes dans la boîte d'envoi.

Je n'ai rien changé dans la config de mes comptes, si je test le compte Email, je reçois le mail de confirmation que tout est OK.

De même si j'écris un nouveau Mail, je n'ai pas le bouton "envoyer", il va donc dans le dossier "brouillon".

Alors, une idée ? virus? bug?

Merci de faire paratager vos expériences.

Amitiés.

Bernard

2 réponses

GauthierS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 13
1 août 2008 à 11:45
Symptôme: bouton Envoyer/Recevoir n'apparaît plus ou disparaît après 1/2 seconde
Problème: Profil de messagerie corrompu
Solution:
1. Sauvegarder ses comptes de messagerie
Cliquer sur Panneau de config -> Courrier -> Comptes de messagerie -> Afficher ou modifier les comptes -> Suivant
Pour chaque compte, noter toutes les infos en le sélectionnant et cliquant sur Modifier

2. Supprimer le profil corrompu
Cliquer sur Panneau de config -> Courrier -> Afficher les profils
-> sélectionnez le profil corrompu puis cliquer sur Supprimer

3. Recréer le profil et les comptes
Dans la même fenêtre, cliquer sur Ajouter puis suivre les étapes
Dans la même fenêtre, cliquer sur Propriétés -> Comptes de messagerie -> Afficher ou modifier les comptes -> Suivant
puis Ajouter pour remettre son ou ses comptes de messagerie notés à l'étape 1.

Enjoy!
3
Ceux qui ont conçu cela sont vraiment des débiles
0
Bonjour,

j'ai le même problème mais en plus ma configuration Outlook 2003 ne fonctionne pas. Impossible d'envoyer ou recevoir et pourtant lors du test de connexion, je reçois bien les messages ... mais sur Outlook express !! (installé également faut de pouvoir utiliser 2003)

merci à ceux qui auraient des idées ;-)
1
luc veillon
30 mai 2007 à 18:36
Vous n'aviez pas mis à jour le gestionnaire orange juste avant ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
30 mai 2007 à 22:38
Salut

Normalement, Outlook et Outlokk express ne doivent pas fonctionner ensemble.
Lorsque Outlook express est désigné comme "messagerie par défaut", Outlook ne propose plus ces commandes.

Il faut faire un choix.
0
thimpat > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
23 juil. 2007 à 18:53
Salut Furtif,

je tiens simplement à te signaler que ce que tu as écris un 30 mai est complêtement faux.
Voila...
0
thimpat > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
23 juil. 2007 à 19:07
En fait,

le bouton envoyer/recevoir n'apparaît pas quand on n'a configurer aucun compte dans sa messagerie OUTLOOK.
En regardant un peu Outlook, je constate que ce fameux bouton envoyer/recevoir est liée à la macro {...}\program files\MICROSOFT OFFICE\Office11\Startup\Active08.dot...
donc je suggère de renommer ce fichier et de refaire une installation à partir du CD de Office.
Autre solution : Créer un autre profil, via le menu "panneau de configuration\courrier\", sélectionner le nouveau profil par défaut, et demander une réparation toujours via le CD (histoire de voir si tout marche bien)... Ensuite on retourne à notre ancien profil et on regarde si tout va bien...

...
0