Sélection dans listview
Fermé
dudulle76120
-
Modifié par dudulle76120 le 9/12/2012 à 19:48
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 10 déc. 2012 à 17:34
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 10 déc. 2012 à 17:34
A voir également:
- Sélection dans listview
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection ✓ - Forum Excel
- Excel rechercher et remplacer dans une selection ✓ - Forum Excel
- Vous ne pouvez pas apporter cette modification car la sélection est verrouillée ✓ - Forum Word
- Exporter selection photoshop ✓ - Forum Graphisme
12 réponses
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 08:08
10 déc. 2012 à 08:08
Bonjour dudulle76120,
Un label ou autre compère est un contrôle supplémentaire, qui plus est, répété autant de fois qu'il existe des vidéo sur la liste.
Une idée, juste comme ça:
Double click sur la ligne de la ListView = visionner cette vidéo
Case à cocher à True = enregistrer cette vidéo sur la Box
Qu'en pensez-vous ?
Un label ou autre compère est un contrôle supplémentaire, qui plus est, répété autant de fois qu'il existe des vidéo sur la liste.
Qu'en pensez-vous ?
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 11:58
10 déc. 2012 à 11:58
Alors, le soucis est que je n'ai pas le classeur pour faire des tests.
Donc, sans le classeur:
Il faut créer un évènement "Doubleclick" sur item de ta "G_Listing.ListView2" .. c'est dans cet évènement que tu fait appel à "Lire la vidéo".
Tu me suis toujours ?
Il faut mettre quelque part sur ton formulaire, un bouton.
Tu le renomme, par exemple "btn_Save".
Tu "DoubleClique" sur ce bouton .. Visual Basic te crée un évènement .. Dans cet évènement, il faut placer le code de copie de vidéos
code pour copier un fichier d'un endroit vers un autre :
Donc, sans le classeur:
Il faut créer un évènement "Doubleclick" sur item de ta "G_Listing.ListView2" .. c'est dans cet évènement que tu fait appel à "Lire la vidéo".
Tu me suis toujours ?
Il faut mettre quelque part sur ton formulaire, un bouton.
Tu le renomme, par exemple "btn_Save".
Tu "DoubleClique" sur ce bouton .. Visual Basic te crée un évènement .. Dans cet évènement, il faut placer le code de copie de vidéos
Dim i As Integer ' POUR i=0 ; i<ListView.Count ; i++ SI CaseACocher(i) == VRAI ALORS COPIER FICHIER DE ... VERS ... FIN SI FIN POUR i
code pour copier un fichier d'un endroit vers un autre :
Const OverwriteExisting = True Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") objFSO.CopyFile "CheminDeDépart\FichierOrigine.avi" , "CheminFinal\", OverwriteExisting
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
9 déc. 2012 à 20:20
9 déc. 2012 à 20:20
Bonsoir dudulle76120,
Avec ton code, on peut peut-être t'aider .. sans lui, cela devient difficile!
Avec ton code, on peut peut-être t'aider .. sans lui, cela devient difficile!
Bonjour heliotte, bonjour forum
Merci pour ta réponse, désolé (je le sais bien en plus) pour cet oubli.
Voici donc le bout de code qui me permets de lire une vidéo lorsque je coche le titre d'une vidéo dans la listview2
Bonne semaine et merci de m'avoir lu
Cordialement Ray
Merci pour ta réponse, désolé (je le sais bien en plus) pour cet oubli.
Voici donc le bout de code qui me permets de lire une vidéo lorsque je coche le titre d'une vidéo dans la listview2
Bonne semaine et merci de m'avoir lu
Cordialement Ray
Option Explicit Public MeHwnd As Long Const GWL_EXSTYLE As Long = (-20) 'APIs gestion des fenêtres transparentes Const WS_EX_LAYERED As Long = &H80000 Const LWA_ALPHA As Long = &H2 'Pas utilisé Const LWA_COLORKEY As Long = &H1 Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function SetLayeredWindowAttributes Lib "user32" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal crKey As Long, ByVal bAlpha As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long 'Pour excel ou word, FindWindow. afin de déterminer l'handle de la fenêtre Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Sub UserForm_Initialize() Dim FilmSelection As String G_Listing.TextBox5 = "" 'Film sélectionné dans la listview listview2 de l'userform G_Listing FilmSelection = G_Listing.ListView2.ListItems.Item(G_Listing.ListView2.SelectedItem.Index) WindowsMediaPlayer1.URL = "E:\Videos\" & FilmSelection & ".avi" 'On lance la vidéo sélectionnée Me.Caption = FilmSelection 'REND TRANSPARENT LA FENETRE DE L'USERFORM MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) 'Recupere le handle de la fenêtre SetWindowLong MeHwnd, GWL_EXSTYLE, GetWindowLong(MeHwnd, GWL_EXSTYLE) Or WS_EX_LAYERED 'Rajoute l'attribut transparent à la fenêtre SetLayeredWindowAttributes MeHwnd, 0, 0, LWA_ALPHA 'Définie la transparence de la fenêtre 0 = Taux de transparence de 0 à 255 End Sub '### AFFICHAGE DU MESSAGE "WMP Arrêté" LORS DE LA FERMETURE DE L'USERFORM LecteurWindowsMedia QUI CONTIENT LE CONTROLE WindowsMediaPlayer1 Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) G_Listing.TextBox5 = "WMP arrêté" End Sub 'ON REND LA FENÊTRE DE L'USERFORM LecteurWindowsMedia TRANSPARENTE LORSQUE 'LA VIDEO EST EN COURS DE LECTURE (3) OU EN PREPARATION D'UNE NOUVELLE SEQUENCE DE LECTURE (9) Private Sub WindowsMediaPlayer1_PlayStateChange(ByVal NewState As Long) If NewState = 3 Or 9 Then MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) 'Recupere le handle de la fenêtre SetWindowLong MeHwnd, GWL_EXSTYLE, GetWindowLong(MeHwnd, GWL_EXSTYLE) Or WS_EX_LAYERED 'Rajoute l'attribut transparent à la fenêtre SetLayeredWindowAttributes MeHwnd, 0, 255, LWA_ALPHA 'Définie la transparence de la fenêtre 255 = Taux de transparence de 0 à 255 End If End Sub '### Pour faire clignoter le message "WMP arrèté" lorsque le lecteur WMP est fermé Private Sub UserForm_Terminate() Dim A As Single, B As Integer On Error Resume Next A = Timer Do B = B + 1 Do Until A + 0.5 <= Timer DoEvents Loop If G_Listing.TextBox5 = "WMP arrêté" Then G_Listing.TextBox5 = "" Else G_Listing.TextBox5 = "WMP arrêté" A = Timer If G_Listing.ActiveControl.Name = "Frame2" Then If G_Listing.Frame2.ActiveControl.Name = "BtnQuitter" Then G_Listing.TextBox5 = "": Exit Sub End If Loop Until B = 12 'Message "WMP arrêté" clignotera 12/2=6 fois End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut héliotte
Merci pour cette réponse mais pour etre sincère je ne vois pas trop comment faire
pour envoyer une vidéo si le choix me plait vers "\\FREEBOX\Disque dur"
Bon bien sur tu a raison si je dois mettre autant de Label ou autre sur chaque vidéo
l'userform principal va vite deborder
Merci je continue de chercher une solution, bonne journée
Cdlt Ray
Merci pour cette réponse mais pour etre sincère je ne vois pas trop comment faire
pour envoyer une vidéo si le choix me plait vers "\\FREEBOX\Disque dur"
Bon bien sur tu a raison si je dois mettre autant de Label ou autre sur chaque vidéo
l'userform principal va vite deborder
Merci je continue de chercher une solution, bonne journée
Cdlt Ray
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 11:30
10 déc. 2012 à 11:30
Rebonjour Ray,
Je pense que cette solution est plus interactive .. je t'explique
Imagine .. Tu as ta liste devant toi, tu double-clique sur un "lien" .. la vidéo se met en route .. Non, elle ne me plaît pas plus que ça ... etc ... la vidéo n° 14 me plaît > je coche ... la vidéo n° 15 me plaît > je coche ... la vidéo n° 23 me plaît > je coche ... la vidéo n° 31 me plaît > je coche.
Fini le voir les vidéo.
Je clique sur un dernier bouton qui copie les vidéos vers l'endroit que tu désire ("\\FREEBOX\Disque dur" ) et décoche les vidéo transférées ou supprime les éléments de la liste (à toi de choisir!).
Je trouve cette solution pratique, pas toi ?
Je pense que cette solution est plus interactive .. je t'explique
Imagine .. Tu as ta liste devant toi, tu double-clique sur un "lien" .. la vidéo se met en route .. Non, elle ne me plaît pas plus que ça ... etc ... la vidéo n° 14 me plaît > je coche ... la vidéo n° 15 me plaît > je coche ... la vidéo n° 23 me plaît > je coche ... la vidéo n° 31 me plaît > je coche.
Fini le voir les vidéo.
Je clique sur un dernier bouton qui copie les vidéos vers l'endroit que tu désire ("\\FREEBOX\Disque dur" ) et décoche les vidéo transférées ou supprime les éléments de la liste (à toi de choisir!).
Je trouve cette solution pratique, pas toi ?
Re salut heliotte
j'ai chercher a comprendre pour suivre ton idée mais je vois pas comment coder pour que ca fonctionne.
Merci de ton aide
Cdlt Ray
j'ai chercher a comprendre pour suivre ton idée mais je vois pas comment coder pour que ca fonctionne.
Merci de ton aide
Cdlt Ray
Salut
merci pour ta reponse les messages se sont croissés
je veux bien faire l'essai ca me parait pas mal
ton raisonnement me va bien mais pour le code, la je ne sait pas
merci désolé pour le croissement
j'ai oublier de dire que je ne pouvais cocher qu'une video a la fois
des que j'en coche une autre la précédente se décoche et ainsi de suite
Ray
merci pour ta reponse les messages se sont croissés
je veux bien faire l'essai ca me parait pas mal
ton raisonnement me va bien mais pour le code, la je ne sait pas
merci désolé pour le croissement
j'ai oublier de dire que je ne pouvais cocher qu'une video a la fois
des que j'en coche une autre la précédente se décoche et ainsi de suite
Ray
Salut héliotte
merci pour le code
alors j'ai créer un évènement dans G_Listing.Listview2
et un commandboutton (baptiser Btn_save) dans L'userform G_Listing
je ne comprends pas ce code je suis en VBA pas en VB
et le code si dessous je dois le mettre où svp
Pour le chemin j'ai compris
Merci a toi
Ray
merci pour le code
alors j'ai créer un évènement dans G_Listing.Listview2
et un commandboutton (baptiser Btn_save) dans L'userform G_Listing
je ne comprends pas ce code je suis en VBA pas en VB
POUR i=0 ; i<ListView.Count ; i++ SI CaseACocher(i) == VRAI ALORS COPIER FICHIER DE ... VERS ... FIN SI FIN POUR i
et le code si dessous je dois le mettre où svp
Const OverwriteExisting = True Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") objFSO.CopyFile "CheminDeDépart\FichierOrigine.avi" , "CheminFinal\", OverwriteExisting
Pour le chemin j'ai compris
Merci a toi
Ray
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 14:26
10 déc. 2012 à 14:26
Cher Ray,
Ceci : et le code si dessous je dois le mettre où svp est le code qui copie un fichier d'un endroit à un autre et est à placer à l'intérieur du code juste avant, à la place de COPIER FICHIER DE ... VERS ...
Et justement, ce code est en langage procédural, une sorte de français technique..
Comme je n'ai pas le fichier, j'ai préféré l'écrire en langage procédural, voilà.
Maintenant, je peux te l'écrire directement dans le fichier, moyennant que tu dépose ce fichier sur un site de stockage, tel que https://www.cjoint.com/ Après quoi tu mets le lien dans ton prochain message, histoire de pouvoir le récupérer.
Attention de ne pas laisser de données sensibles dans le fichier !
Cordialement, Heliotte
Ceci : et le code si dessous je dois le mettre où svp est le code qui copie un fichier d'un endroit à un autre et est à placer à l'intérieur du code juste avant, à la place de COPIER FICHIER DE ... VERS ...
Et justement, ce code est en langage procédural, une sorte de français technique..
Comme je n'ai pas le fichier, j'ai préféré l'écrire en langage procédural, voilà.
Maintenant, je peux te l'écrire directement dans le fichier, moyennant que tu dépose ce fichier sur un site de stockage, tel que https://www.cjoint.com/ Après quoi tu mets le lien dans ton prochain message, histoire de pouvoir le récupérer.
Attention de ne pas laisser de données sensibles dans le fichier !
Cordialement, Heliotte
Salut
J'ai bien compris mais le programme n'étant pas tout de moi
il se fait que ce n'ai pas très bien structurer au niveau de l'ensemble du code
il me fait te joindre un minimum d'explications sur son fonctionnement
j'aurai préférer pas MP mais je ne sais pas comment on fait sur ce site
je te joint le bout de code qui gère la Listview2
j'espère que ca t'aidera
merci bien pour ton aide
Ray
J'ai bien compris mais le programme n'étant pas tout de moi
il se fait que ce n'ai pas très bien structurer au niveau de l'ensemble du code
il me fait te joindre un minimum d'explications sur son fonctionnement
j'aurai préférer pas MP mais je ne sais pas comment on fait sur ce site
je te joint le bout de code qui gère la Listview2
j'espère que ca t'aidera
merci bien pour ton aide
Ray
'### GESTION DU CLIC DANS LA LISTVIEW2 Private Sub ListView2_Click() Dim Chemin As String, Fichier As String, FichierTemp As String, TitreFichier As String, FilmSelection As String Dim Fs As FileSystemObject, Dossier As Folder, F As File, Img As Object, IP As Object Dim Cpt As Integer, LstItem As ListItem With ListView2 On Error Resume Next 'Si aucune ligne est sélectionnée dans la listview on sort Set LstItem = .SelectedItem On Error GoTo 0 If LstItem Is Nothing Then Exit Sub FilmSelection = .ListItems.Item(.SelectedItem.Index) Label25 = FilmSelection 'Affiche le nom du film sélectionné dans le label 25 Chemin = "E:\Videos\" Fichier = "E:\Affiche\" & FilmSelection & ".jpg" Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Dossier = Fs.GetFolder("E:\Affiche") For Each F In Dossier.Files If F.Name = FilmSelection & ".jpg" Then Cpt = 1 Next 'DIMENSIONNEMENT DE L'IMAGE POUR QU'ELLE ENTRE DANS L'USERFORM imageFilm Set Img = CreateObject("WIA.ImageFile") 'Création conteneur pour l'image à manipuler Set IP = CreateObject("WIA.ImageProcess") 'Création du gestionnaire de filtre Fichier = IIf(Cpt = 0, "E:\Affiche\Liberty.jpg", Fichier) 'Si l'affiche n'existe pas on prend l'affiche Liberty.jpg par défaut Img.LoadFile Fichier 'Chargement de l'image dans le conteneur IP.Filters.Add IP.FilterInfos("Scale").FilterID 'Ajoute le filtre pour redimensionner l'image (Scale) IP.Filters(1).Properties("MaximumWidth") = 315 'Définit la largeur maxi pour le redimensionnement IP.Filters(1).Properties("MaximumHeight") = 375 'Définit la hauteur maxi pour le redimensionnement IP.Filters(1).Properties("PreserveAspectRatio") = False 'Ne garde pas les proportions Set Img = IP.Apply(Img) 'Application du filtre à l'image FichierTemp = "E:\Affiche\temp$$$$.jpg" 'Crée une image temporaire pour l'afficher dans l'userform imageFilm 'Donne un nom (temp$$$$.jpg) dont on est sûr qu'il n'est et ne sera pas utilisé On Error Resume Next Kill FichierTemp 'Supprime l'image temp$$$$.jpg si elle existe On Error GoTo 0 Img.SaveFile FichierTemp 'Sauvegarde le fichier TitreFichier = Split(IIf(Cpt = 0, "Liberty.jpg", FilmSelection & ".jpg"), ".")(0) With imageFilm .Show .Caption = TitreFichier .Picture = LoadPicture(FichierTemp) End With Kill FichierTemp 'Suppression de l'image temp$$$$.jpg en fin de macro '### Appel du film choisi dans la Listview2 LecteurWindowsMedia.Show End With End Sub Private Sub ListView2_ItemCheck(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) With ListView2 .ListItems(Item.Index).Selected = True For i = 1 To .ListItems.Count If i <> Item.Index Then .ListItems(i).Checked = False Next i End With End Sub Private Sub ListView2_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) Item.Checked = True With ListView2 For i = 1 To .ListItems.Count If i <> Item.Index Then .ListItems(i).Checked = False Next i End With End Sub
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 16:05
10 déc. 2012 à 16:05
C'est peu-têtre pas facile pour toi, mais, quitte à me répéter, j'ai beaucoup plus facile avec un classeur.
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 16:11
10 déc. 2012 à 16:11
Comment déposer un fichier sur le site de stockage "cjoint.com":
- Vérifier que le ou les fichiers ne contiennent aucune données sensible !
- Se rendre sur la page d'accueil du site https://www.cjoint.com/
- Rechercher le fichier à déposer.
- Le mettre en "Private".
- Cliquer sur le bouton "Créer le lien".
- Dans la nouvelle page, cliquer sur le lien pour vérifier que le téléchargement fonctionne correctement.
- Copier l'adresse de la page, et, pour finir, coller ce lien dans le prochain message.
- Vérifier que le ou les fichiers ne contiennent aucune données sensible !
- Se rendre sur la page d'accueil du site https://www.cjoint.com/
- Rechercher le fichier à déposer.
- Le mettre en "Private".
- Cliquer sur le bouton "Créer le lien".
- Dans la nouvelle page, cliquer sur le lien pour vérifier que le téléchargement fonctionne correctement.
- Copier l'adresse de la page, et, pour finir, coller ce lien dans le prochain message.
RE
Et par message privé ça te dit, si je t'en dirai plus long
Et par message privé ça te dit, si je t'en dirai plus long
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 16:13
10 déc. 2012 à 16:13
Cela devrait pouvoir se faire puisque le lien n'est que du texte. Donc, j'aurai tout de même accès au fichier.
je t'envoi mon adresse mail comment svp
je ne sais pas sur ce site
je ne sais pas sur ce site
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 16:35
10 déc. 2012 à 16:35
Pas par mail s'il te plait.
Il existe un outil fort sympathique ressemblant à la messagerie instantanée.
Tu clique sur mon pseudo,
dans la page qui s'ouvre, tu trouveras : "message privé" ..
et on communique via ce canal.
Mais attention, je donnerais toujours la priorité au forum, dans le sens où, nous nous devons d'apporter la connaissance au forum, donc à tout un chacun.
En d'autres termes, si je considère que ce que je vais t'écrire peux être lu par tout le monde, je passerais bien sûr par le canal normal du forum. Par contre si je considère que c'est confidentiel, je t'écrirais par cette technique privée.
Pour en finir, dans de rares cas où c'est indéfinissable, d'abord je t'écriais en privé.
Si tu accepte ces conditions, alors à très bientôt, heliotte.
Il existe un outil fort sympathique ressemblant à la messagerie instantanée.
Tu clique sur mon pseudo,
dans la page qui s'ouvre, tu trouveras : "message privé" ..
et on communique via ce canal.
Mais attention, je donnerais toujours la priorité au forum, dans le sens où, nous nous devons d'apporter la connaissance au forum, donc à tout un chacun.
En d'autres termes, si je considère que ce que je vais t'écrire peux être lu par tout le monde, je passerais bien sûr par le canal normal du forum. Par contre si je considère que c'est confidentiel, je t'écrirais par cette technique privée.
Pour en finir, dans de rares cas où c'est indéfinissable, d'abord je t'écriais en privé.
Si tu accepte ces conditions, alors à très bientôt, heliotte.
Heliotte
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
92
10 déc. 2012 à 17:34
10 déc. 2012 à 17:34
Comme tu veux Ray.
@ très bientôt, Heliotte