Perte de partage d'imprimante en réseau

menard -  
 josemanx21 -
Bonjour à tous.
Je suis administrateur d'un réseau dans un lycée et j'ai un pb de partage d'imprimante.
Voila ma configuration:
Je dispose de 14 ordis en resau.
Tous les ordis sont identiques :
SE : Windows XP
réseau ethernet rj45 IP fixe (machines industrielles communicantes sur ce réseau par IP fixe)
Switch
le réseau fonctionne parfaitement.
C'est un réseau hierarchisé, l'administrateur possede un mot de passe pour naviguer sur le réseau. (les élèves ne peuvent aller que dans les dossiers partagés, pas dans les dossiers locaux des postes sauf bien sur sur leur poste.)
Je dispose de deux imprimantes installées sur deux des ordis sur port USB.
J'ai partagé ces imprimantes avec les autres postes cela fonctionne très bien.
Le PB est que je dois redonner le chemin des imprimantes à chaque redémarrage sur les 12 postes ne disposant pas d' imprimante.

Pour info : je dois m'identifier en tan q'administrateur pour pouvoir redonner ce chemin d'accès.
Je pense que le pb se situe là mais je ne sais pas comment faire pour qu'au démarrage "élève" l'ordi puisse maintenir le lien entre lui et l'ordi ayant l'imprimante étant donné qu'il ne dispose pas l'autorisation nécessaire.
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Poste ton message dans la partie "Réseaux", tu auras peut-être plus de succès ! ;)
(je demande une redirection à un modérateur)

@+
0
josemanx21

slt menard, je suis dans le meme probleme que toi, stp si tu as resolu ton probleme dit moi comment tu as fais. je te remercie d avance.
0