A voir également:
- Formule si
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
6 réponses
Bonjour, est ce que tu pourrais me dire quel calcul voudrait tu faire, parce que si tu veux par exemple que ta case A2 soit égale à A1 X B2 il faut alors écrire dans ta case A2 : =A1*B2 :)
J'aimerais faire:
Si la cellule A1 contient "Cuir A" faire D1*Feuil1!J3 (donnée dans une autre onglet)
Si la cellule A1 contient "Cuir B" faire D1*Feuil1!J4 (donnée sur un autre onglet)
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Si la cellule A1 contient "Cuir A" faire D1*Feuil1!J3 (donnée dans une autre onglet)
Si la cellule A1 contient "Cuir B" faire D1*Feuil1!J4 (donnée sur un autre onglet)
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Est ce que tu peux me faire un tableau avec tes données en mettant le nom des cases et me marqué dans les cases ce que tu voudrais que sa fasse parce que je ne comprend pas très bien :/
A B C
1 Prix m2
2 cuir A 10
3 cuir B 8
4 cuir C 5
6 Cuir utilisé M2 utilisé Cout cuir
7 Cuir A 0,7 7
8 Cuir B 2 16
9 Cuir A 0,5 5
j'aimerais que la cellule C7 se calcul automatiquement en fonction de ce que je renseigne dans la colonne cuir utilisé (A7, A8,...)
J'espère être un peu plus clair :-s
1 Prix m2
2 cuir A 10
3 cuir B 8
4 cuir C 5
6 Cuir utilisé M2 utilisé Cout cuir
7 Cuir A 0,7 7
8 Cuir B 2 16
9 Cuir A 0,5 5
j'aimerais que la cellule C7 se calcul automatiquement en fonction de ce que je renseigne dans la colonne cuir utilisé (A7, A8,...)
J'espère être un peu plus clair :-s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé ca m'a enlever les espaces!!! donc pas compréhensible!!! comment je peux t'envoyer un tableau?
je ne sais pas je suis nouvelle sur ce forum mais si tu veux faire par exemple quelque chose fois quelque chose faut faire =...*... si tu veux faire plus tu écrit =...+... diviser: .../... ou soustraire: ...-... voilà après si tu veux que pour chaque case de la colonne C il faut multiplier le cuir B par le cuir A ou n'importe tu met la case à chaque fois c'est pas très compliquer mais là je ne comprends pas trop alors mes explications sont un peu floues :S