Disparition de ma bibliothèque itunes

brigetoune -  
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En rallumant mon ordinateur cematin pour écouter ma musique sur itunes, celle-ci n'a jamais voulu démarrer.
Un message d'erreur apparait en Anglais me demandant de ré-installer itunes car des files required sont apparemment manquantes..

J'ai ensuite restauré mon pc à des points antérieurs, et ce plusieurs fois, mais le même message s'affichait.

Voici les actions récentes qui ont pu provoquer la disparition :

Restauration de la corbeille qui n'était plus apparente sur le bureau, et vidage de la corbeille ( action du 8/12).
Intallation kaperskie anti virus ( 2/12)
Essai du navigateur Firefox ( 2/12) ( desinstallé depuis ce matindans le doute)

Si quelqu'un est susceptible de m'aider. Je suis musicienne et ma bibliothèque est très importante pour moi! J'y stocke énormémément de musique. Apple pourra m'aider j'imagine car je synchronisait avec mon iphone et opérais de ssauvegardes très fréquemment, mais ils me feront payer l'apple care..

Peut-être quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
A voir également:

1 réponse

brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la solution à ce probème..
Regarder au préalable dans le forum m'aurait fait gagner du temps puisque la question s'était déjà posée etvait été résolue..

Je rappelle le problème que j'avais:

Itunes ne s'ouvrait plus et avait disparu!
Message d'erreur m'indiquait que des files required manquaient et qu'il fallait réinstaller itunes...

Grâce au forum, j'ai pu faire la démarche très simple suivante :

(Je suis pour info sur PC Windows Vista)

Aller dans le Panneau de configuration Windows
Puis Programmes et fonctionnalités
Sélectionner Itunes
Puis en haut modifier ( cliquer d'abord sur modifier)
Une fenêtre s'ouvre et vous propose de réparer.
Cliquer dessus et en 2 /3 minutes , tout est récupéré.

Pour ma part , ce beug a du se produire avec la dernière version et mise à jour IOS , I CLOUD toute récente d'Itunes, car j'ai pu découvrir un itunes avec toutes mes données récupérées , mais avec l'interface de la dernière version complètement relookée...
0