NetBeans IDE 7.2 ne démarre pas

Fermé
Alaric410 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 16:23
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,

J'ai installé NetBeans IDE 7.2 sur un PC HP portable avec une puce AMD Athlon X2 QL 64 à 2100 MHz et 3 Go de RAM, tournant sous Windows Vista Home Premium.
Or, lorsque je double-clique sur le raccourci, il y a un temps d'attente mais le logiciel ne se lance pas.
J'ai essayé divers trucs comme les modes de compatibilité (XP, 2000...), réduire le nombre de couleurs ou la résolution, rien n'y fait.
Toute aide sera la bienvenue.
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
8 déc. 2012 à 18:58
Ouvres le programme avec une ligne de commande pour voir s'il n'y a pas des messages d'erreurs qui s'affichent et que l'on pourrait interpréter...
0
Alaric410 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 13:26
Pour KX

J'ai suivi votre conseil et lancé Netbeans en ligne de commande.
MS-DOS affiche l'écho suivant que je n'ai pas réussi à récupérer directement par redirection. Ces indications proviennent d'une capture d'écran convertie en texte par OneNote et vérifié: il devrait donc être parfaitement conforme à l'affichage.

The launcher has determined that the parent process has a console and will reuse it for its own console output. Closing the console will resuit in termination of the running program.
Use `--console suppress' to suppress console output.
Use `--console new' to create a separate console window.
Exception in thread "main" java.lang.ExceptionlnlnitializerError
at org.openide.util.Utilities.<clinit>(Utilities.java:3040)
at org.netbeans.JarClassLoader$JarSource.toURI(JarClassLoader..java:467)
at org.netbeans.JarClassLoader$JarSource..dnit>(JarClassLoader.java:438)
at org.netbeans.JarClassLoader$ Source.create(JarClassLoader.java: 387)
at org.netbeans.JarClassLoader.<init>(JarClassLoader.ava:1S7
at org.netbeans.JarClassLoader.<init>(JarClassLoader.java:141)
at org.netbeans.Mainlmpl$BootClassLoader .<init>(Mainlmpl .java:256)
at org. netbeans .MainImpl.execute (MainImpl.java:175)
at org.netbeans.MainImpl.main(MainImpl.java:85)
at org.netbeans.Main.main(Main.java:78)
Caused by: ava.lang.NoSuchMethodException: java.nio.file.Path.toFile()
at java.lang.Class.getMethod(Class.java:1620)
at org.openide.util.utilities.<clinit>(Utilities.java:3038)
...9 more

Au lancement, l'option `--console suppress' est sans effet tandis que `--console new' fait ouvrir furtivement une fenêtre MS-DOS.

Par ailleurs, voici l'état du PATH, pour le cas où le dysfonctionnement viendrait de là. Le kit JDK est bien là où PATH indique de le chercher.

PATH=C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files\MiKTeX 2.8\miktex\bin;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Program Files\CyberLink\Power2Go;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn\;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Windows Live\Shared

Je vous remercie pour votre aide.
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
9 déc. 2012 à 14:26
Petites informations :
Les invites de commandes ne sont plus du tout des environnements MS-DOS depuis Windows XP !
Pour faire des copier-coller tu peux faire un clic-droit, choisir "sélectionner", et faire une sélection sur toute la zone voulue, pour la copier il faut appuyer sur Entrée.

Il faudrait que tu nous donnes également les résultats de ces commandes :
java -version
javac -version

Ainsi que les détails donnés par Netbeans lorsque tu le lances en utilisant l'option suivante :
-J-Dnetbeans.logger.console=true
0
Alaric410 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 17:19
Renseignements demandés par KX

Merci pour l'astuce d'édition en ligne de commandes.

java -version renvoie:
java version "1.7.0-ea"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0-ea-b119)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 20.0-b03, mixed mode, sharing)

javac -version renvoie:
javac 1.7.0-ea

Quant à la commande
netbeans-J-Dnetbeans.logger.console=true,
elle fait afficher la même prose que sans aucune option:, à savoir:
The launcher has determined...
... 9 more

Je ne sais si cela vous éclairera.
0
9 déc. 2012 à 17:37
En fait avec l'option "-J-Dnetbeans.logger.console=true" je m'attendais à avoir des informations complémentaires, mais si tu ne les as pas, passons...

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne ce sont tes versions "0-ea", ça ressemble à une notation de version beta, ou peut-être d'une version non éditée par Oracle (Open JDK par exemple)

Regarde ce que cela donne avec les dernières versions de la JDK officielle (version "1.7.0_09")
https://www.oracle.com/java/technologies/javase/upgrade.html
0