NEUF/SFR mauvais joueur ,

spacejamer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spacejamer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demande si mon ex FAI n'est pas un peu mauvais joueur. Je m'explique :

Depuis le début Novembre je subissais des appel incessant de la part de mes pseudo conseillers SFR (en moyenne 3/semaine) qui me proposaient un abonnement mobile, offre exceptionnelle pour eux un harcèlement en règle pour moi.

Et ce qui devait arriver, arriva. Fin novembre suite a un nouvel appel, je "pète un câble" raccroche au nez de mon énième conseiller et j'appelle le service résiliation (hé oui maintenant c'est au téléphone que l'on résilie). Après un échange houleux avec ce service (elle ne comprenait pas pourquoi je résiliais) et une tentative de chantage au frais de résiliation, la personne accède a ma demande de résiliation.

Le lendemain je reçois un mail me disant que le 5 décembre plus de d'internet et de téléphone. Croyez vous que les coups de téléphone intempestif on stoppe.....et bien pas du tout ils ont continué, avec une nuance cependant Canalsat (mon numéro avait été fourni par SFR) m'a propose un abonnement chez eux, la veille de la fin de mon abonnement.....

Le 5 décembre effectivement plus de téléphone fixe, mais je me rends compte que la LED de ma box est toujours verte. J'allume mon PC et j'ai la surprise de constater que j'ai encore ma connexion internet. Certe avec un débit lent (a mi chemin du 56 ko et du 126 ko).

Ne connaissant pas SFR pour sa générosité, je me demande s'il ne s'agit pas d'une manoeuvre pour m'empêcher d'aller chez un concurrent en continuant d'alimenter ma ligne, sachant qu'avant 20 jours je devrai rendre le modem.

A votre avis est ce que me fait un film, ou mon raisonnement s'avère juste ?

A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Bonjour,

SFR ne peut pas vous empêcher de résilier et d'aller à la concurrence.

:)
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Bonjour.

Si le debit est de 56 ko c est logique, la ligne reste ouverte et c 'est le debit d'un modem telephonique, mais l'acces au point de presence sfr à ete coupé, ne reste donc que la ligne ft que le routeur detecte comme alimentée.


Si vous avez l intention de reprendre un abonnement aupres d un fai internet depechez vous parceque vous pourriez bien avoir a payer les frais de reouverture de la ligne ft alors que la ca ne s 'impose pas encore

Cordialement.
0
spacejamer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK merci pour vos réponses. Je vais m'abonner, mais je voulais comprendre pourquoi j'avais encore cette connection active. Si c'est normal, me voila rassure.
0