Arnaque de la lotterie bille gates

Dor - 8 déc. 2012 à 03:15
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 déc. 2012 à 08:38
Je viens contacter par un groupe d'individu du cote d'Abijan qui me disait que je suis gagne a la lotterie de bill gates, on m'envoie des information popur que je rentre a Abidjan pour reclamer mom lot. par ces document on me dit si je pouvais pas rentrer en cote d'ivoiore je n'aurai pas le montant que je gagne.
Il faut faire tres attentions aux gens africains se sont des experts partout ils montent des organisations de sordides pour avoir de l'argent.
Je ne crois pas a cette histoire.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
8 déc. 2012 à 08:38
Bonjour..
Il y a très longtemps qu'on y croit plus.. En fait on n'y a jamais cru.. Quel intérêt aurait Billou Le Gâteux de dilapider ses fonds en les donnant gratos à des parfaits glandus inconnus? En plus installer son Centre d'Opérations International Loterie dans un pays plus que pourri serait une idée sotte et grenue..
Ce n'est qu'un épisode moderne de la 'Lettre de Jérusalem' ou de la 'Prisonnière Espagnole' déjà à l'oeuvre au XVIII ème siécle!
A+
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 déc. 2012 à 04:05
Bonjour
Et oui ! c'est certainement une arnaque .
On ne gagne pas de l'argent a une loterie a laquelle on n'a pas jouer et dont on ne possède rien comme preuve.
Abijan, Cotounou, Côte d'Ivoire , Western Union etc ! on connait c'est arnaques depuis longtemps.
0