Arnaque

Fermé
Anne41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 21:26
 tite51 - 18 juin 2014 à 14:50
Bonsoir à tous.

il y a quelques jours j'ai mis une salle à manger en vente sur Le bon coin et j'ai reçu un mail au nom de Corinne Muguette Perchat me demandant : "Est elle toujours disponible ?"
Je réponds qu'effectivement elle est encore disponible.
Et là tout s'enchaîne.....

Je reçois un 2ième mail avec un autre nom:Marc.Lauga2@gmail.com disant :" Ok pas de soucis et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de l'acheter.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement pour des raisons professionnelles "
"Mais puis-je compté sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander etc..."
Car ils devaient la récupérer mi décembre.Concernant le paiement le paiement ils m'ont demandé mes coordonnées = Nom prénom adresse complète et No de tél. ( que j'ai fourni je l'avoue un peu naïvement j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences!

Ensuite un autre mail me préviens, d'un autre nom = Didier GRENON cette fois que comme convenu le mandat est fait, suivez les instructions contactez le directeur de la poste Mr José Konan au00225 48 56 09 26 il m'ont également ajouté 300 euros pour la taxe etc....
Et là, surprise ! En faite il fallait que j'avance cette fameuse taxe de 288 euros qu'ils avaient arrondi à 300 pour ensuite être soit disant payée.
J'ai renvoyé un mail disant que je ne souhaite pas poursuivre cette vente à distance ,qu'ils n'auront qu'a me donner l'argent en liquide de mains à mains quand ils viendront chercher cette salle à manger .
Depuis , bien sûre SILENCE RADIO....je l'ais échappé belle ! mais c'est grace à vous tous et ce site Super car je suis tombée dessus en tapant Western union pour vérifier si le versement avait bien été fait.

12 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
7 déc. 2012 à 21:43
Salut
+10 pour toi !!!!!
Comme quoi,il faut toujours faire une recherche avant de croire que l'expatrie Francais en Afrique de l'ouest est dispose a acheter n'importe quoi,sans discuter le prix,envoyant du pognon sans meme avoir vu l'objet,et sans meme connaitre la personne.
De nos jours,et en cette periode de crise,je ne connais pas grand monde qui agit
de la sorte .
Ah,si,j'oubliait,Le lascar qui est en CI pour raison de "boulot" et a qui son gestionnaire lui a recommande d'utiliser le mode de paiement ultra securise Western Pognon ,et il faut casquer la part de taxe .........ect !!
Combine archie connue ,mais qui perdure encore !!

Encore bravo!!
A+
10
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
0
j'ai eu le meme soucie hier venant de la meme personne et du meme endroit j'ai mie mon pc en vente hier sur le bon coin et cette personne ma contacter et envoyer le meme message qu'a anne 41 elle ma demander mes coordonèes ainsi que mes numeros de telephone et la en tapant sur google gallardon maingournois maintenon je me suis apercu que c'etait une anarque donc j'ai arreter la vente de mon pc mais ce qui ma parue le plus bizarre c'est que la personne voulais acheter mon ordi sen meme l'avoir vue ni demander des renseignements dessus heureusement que je suis pas conne pour savoir que c'etait suspect quand meme.
0
Bonjour,
ici sur CASTRES meme embrouille j'ai trouvé ca louche et n'ai pas souhaité donner suite
Le message était exactement identique en tous points.
Faite donc attention
0
Merci a ce site et votre commentaire. On a failli se faire avoir pour notre scooter. heureusement on vient de voir votre site. Meme fautes d'orthographe... Merci
0
bonsoir
je viens de recevoir le même mail pour la vente de la psp de mon fils. C'est si simple d'arnaquer les gens plutôt que de bosser. Faites tous très attention
regardez plutôt :
Bonjour
J'ai été la poste ce matin comme convenue et j'ai pu effectuer le mandat.J'ai avec moi le code à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir que vous deviez vérifier les codes du mandat sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc cliqué simplement sur ce westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage. lien une fois sur la page vous regardez au milieu de la page, vous allez voir qu'il est marqué Vérifier le statut d'un transfert, remplissez les trois cases avec les informations ci dessous :
Codes de transfert MTCN: 5476422314
Prénom: robert
Nom: boulet
Et vous cliquez sur validé si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire.
Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste le MOT DE PASSE du mandat et le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe réglable en amont pour les contrôles qui est 119€ .Vous devez d'abord réglez cette taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il fera le contrôle et vous donnera le MOT DE PASSE afin que vous soyer en possession des 300€ Mr KOSSI DHIMA au 00225 47 79 47 56 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter 190€ pour combler votre part de taxe c'est à dire les 119€ que je vous ai arrondit a votre mandat initial de 110€.
Donc ce qui fait que vous devez recevoir de ma part un mandat de 300€ après les contrôles de traçabilités.
Pour le règlement de la taxe vous contacterais donc Mr KOSSI DHIMA au 00225 47 79 47 56 de sorte à vous donner la marche à suivre de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. Une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne le MOT DE PASSE qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 15min.
Sans le MOT DE PASSE du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste
Mr KOSSI DHIMA au 00225 47 79 47 56 afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est à dire régler votre part de taxe, pour que vous puissiez avoir le MOT DE PASSE afin de faire le retrait 300€ dans les mêmes instants.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr KOSSI DHIMA il est charger de vous montré comment régler c'est taxe et comment vous allez retirer votre fonds.
Merci et bonne journée.
Cordialement
CORINNE
Au 00225 46 62 10 75
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 14:21
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens tout juste moi aussi de perdre mon temps avec une certaine acheteuse Sarah Amorin sur Le Bon Coin. Oubliez-la celle-là aussi, et son énergumène Eric Pachard (avec n° de tél. en Côte d'Ivoire).
Dans les tentatives d'arnaque, il y a certaines fois des petits détails tellement "irréels" qu'ils en sont drôles... tenez, par exemple, l'intitulé du document TextEdit que j'ai reçu ce matin pour la soi-disante finalisation de la transaction : "OK LE MANDAT EST FAIT PAR LA GRACE DE DIEU.txt". Ah Ah Ah Ah ! Ben moi, je lui ai répondu d'aller se faire f..... avec la grâce de Dieu ! Pardon...
Malheureusement tout le monde n'est pas "logé à la même enseigne" et il y a encore aujourd'hui trop de personnes qui se font arnaquer soit par naïveté, soit par "fragilité". Je dis à ces personnes : la leçon est dure et coûte cher, mais il n'y a pas mort d'homme ; l'important c'est de ne pas renouveler ses erreurs. AMEN... Ah Ah Ah !
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 07:34
Cela continu, même processus avec mon annonce.N'y a t'il pas une stucture qui puisse bloquer ce genre de chose ?
0
petite0urse > Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 11:46
Bonjour. Lisez le commentaire de marmenard datant du 25 mars, il y explique en deux mots pourquoi il ne peut y avoir de système de protection des vendeurs/acheteurs sur Le bon coin et autres sites de petites annonces. C'est à nous donc d'être vigilants et les commentaires de chacun sont là pour nous aider à éviter l'arnaque. Comme dit le proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir" ! Merci à tous.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
6 oct. 2013 à 22:14
Salut,
Ouais,
Et c'est surtout tres important de savoir que c'est un Français qui veux t'acheter ton "bien"
Rien qu'a voir ceci =>que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement
COMBINARD AFRICAIN !!!!!
A+
2
mdr!! surtout que Gallardon, Maiingournois et maintenon sont 3 villes différentes!!
qu'ils sont c... ces blacks!!
salut l'embrouille
0
Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 99,99 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Dans 90 % des cas vous n'aurez pas de réponse mais vous aurez évité un fraudeur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous! je tenais a vous remercier car je cherche à vendre mon ordinateur sur le bon coin, et même galère ... une certaine Naomie Dusable (***@***) qui veut me payer par mandat cash mais je dois m'acquitter d'une taxe de 189e qu'elle a elle même ajouté dans le mandat pour me le rembourser ... il fallait que j'appelle Eric Pachard (le directeur de la poste....)
grace a vous je me suis rendue compte que mes doutes étaient fondés!
1
le principal est d'avoir eu le nez fin!
bravo!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 16:05
bonjour,

aller je rajoute à la liste des arnaques :

Mme.Pares.colette33 @ gmail.com
carolledivane @ yahoo.fr
famille.godey @ gmail.com

dont voici les mails :

Bonjour

OK pas de soucis nous avons visualisés votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vue que c'est instantané.
Je suis de Paris mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vue que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fais le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce afin que vous puissiez me garder le bien jusqu'à la récupération qui se feras dans 2 ou 3 semaines plus tard.
puisque c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n' a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foi vue que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
Cordialement

Mr et Mme pontoizeau / contactez moi au 00 225 45 313 282
...............

je suis partante mais je suis en déplacement hors de la France,je vous règlerais par chèque ou par virement bancaire ,j'aimerais avoir votre nom et adresse complète afin de faire le nécessaire.
la récupération se fera par un transporteur a votre adresse deux jours après que vous aurez perçu votre argent
Cordialement
.................

Bonjour Mr ou Mme.

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire
l'annonce sur le site et me faire parvenir les information demande
c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

cordialement Mr/Mme PARES COLETTE , je suis joignable au 00225 05663187
En attente de vous lire merci et bon mardi à vous.

et avec ça des numéros de tel
06 68 47 94 19
j'ai supprimer les autres sur le coup de la colère

bon courage à tous pour vos ventes ;)
1
eh ben!! il y en a du monde à Maintenon Gallardon Maingournois!!!!!!!!

expldr!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 20:59
on va rajouter boulet ines via boulet2000 @ live.fr
non mais j'hallucine c'est sur que ça doit décourager et énerver plus d'une personnes...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 21:18
bonsoir à tous,
un de plus... suite à la mise en vente d'une moto...
---------------------------------------------------------------------------------------------
OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un
accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané.
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en
déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons
professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de
l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le
transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans
votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes
raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin
de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr SAVANIER GILLES
/ TEL 00225 40 66 33 35

....ARNAQUE......

Merci pour le site, ça a confirmé mes doutes.
Bonne soirée
0
mdr j'adore le mec qui est de trois villes en même temps!!
Gallardon Maingournois Maintenon!!
c'est comme si vous étiez de Brest Quimper Morlaix
qu'ils sont c... ces blancks!
0
dlucky1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 10:22
bonjour tte et tous.
Message de wilfried dupont (wilfrieddupont00@gmail.com)
datant du 13/11/2013
Bonjour
J'ai pu effectuer le mandat comme convenu et je vous envoie les
Références du mandat.
Pays de destination : FRANCE
Nom et Prénom du Bénéficiaire : Cudutrou René (mon nom de famille est a remettre à l'endroit)

Montant a Recevoir : 200€
Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code de votre
mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien en cours.
etc etc suivit de plusieurs numéro de téléphone et de "code" .
Voici mon texte réponse:
Bonjour Robert boulet,c'est avec un immense plaisir que je viens de lire votre message et je constate qu'il y a encore des gens honnête sur cette terre.
Je vais m'empresser de recharger mon téléphone afin de pouvoir vous joindre car je n'ai pas accès a l'internationale.
Mon bureau est toujours disponible, je viens même de passer le chiffon afin d'enlever le peu de poussière qu'il y avait dessus.
Comme je vous l'ai dit je vous le réserve, de toute façon personne d'autre n'en veut.
Je tenais egalement a vous dire que je possede l'ordinateur que l'on pose dessus , je le vends à un petit prix :
à savoir que si vous me prenez ces deux objets je pourrais vous faire un tarf preferentiel .
Mais afin de pouvoir bien travailler sur ce dernier il vous faudrait aussi une chaise que je possède il ne lui manque que un pied qui se recolle facilement à l'aide du cadeau que je suis pret à joindre au colis: un tube de colle à rustine.
Je possede encore le carton du bureau qui pourra servir d'emballage.
Je vous souhaite bonne reception de ce message ainsi qu'une excelente journée .
Cordialement René.
0
J.Y.53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2013 à 12:39
Bonjour,

Après dépôt d'une petite annonce , hier nous avons reçu un SMS auquel nous avons répondu et ce matin réponse par mail identique à la votre !!! Mais nous avons un gros doute et faisons une recherche sur internet et tombons sur cette discussion... Nos doutes étaient fondés.
Merci sans vous nous serions peut-être tombés dans le panneau.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 09:23
Bonjour,
L'arnaque est toujours d'actualité il ce fait appelé BASTARD Jean louis bastardjean2010@gmail.com le contenu du texte est le même.

Cordialement
0
Même mail ce matin, mtn c'est ***@***, tjr même mail merci pour ce topic car moi aussi je m'étais douté de qlq chose ! Il faut être le plus prudent possible de nos jours !
0
J'ai laissé mes coordonnée juste quelques minutes avant de tomber sur vos messages !!
Est-ce dangereux ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 09:54
Bonjour,
Même tentative d'arnaque pour moi ce jour, même façon de procéder un sms me demandant de renvoyer des détails sur l'annonce que j'ai poster sur leboncoin puis mail de confirmation, je n'ai pas cherché, j'ai tout de suite compris qu'il y avait anguille sous roche. Le nom utilisé : Bengamin ling. Hormis le nom, le texte est totalement identique.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 10:23
bonjour a tous !
j'ai également reçu deux mail avec des adresses du même genre, une façon de parler soupçonneuse et exactement la même démarche avec la poste etc...
alors attention a:
Christophe Christian Tisserand (mr.tisserand33@gmail.com
ROUSARIE MICHEL (rousariemichel47@gmail.com
merci a vous !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 16:52
idem meme type de mail, d'un certain Mr Tisserand Richard, qui demande le prix ferme du produit, nom prenom, adresse et tel, bien entendu je n'ai rien donné car je me mefie beaucoup. Moi il voulais m'acheter 2poussettes. Et en recherchant un peu je tombe sur ce sujet et decouvre que c'est une arnaque. Mes doute se sont verifié exactes. Alors merci.
0
Bonsoir à tous, j'ai mis un véhicule à 12000E et voici la copie du mail que je viens de recevoir de la part de la meme personne :
Bonjour Mr ou Mme.

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire
l'annonce sur le site et me faire parvenir les information demande
c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

cordialement Mr/Mme Corinne , je suis joignable au 00225 46 62 10 75
En attente de vous lire merci et bon dimanche à vous.
0