[Pict. Pub. 8.0.1] Pb acquisition depuis num.
Fermé
brigadoon
Messages postés
3501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2004
-
11 avril 2003 à 10:52
ch9fa - 4 juil. 2008 à 17:08
ch9fa - 4 juil. 2008 à 17:08
A voir également:
- [Pict. Pub. 8.0.1] Pb acquisition depuis num.
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Touche verr num - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
11 avril 2003 à 20:39
11 avril 2003 à 20:39
;-)
Ton appareil à une interface USB ? Quel OS as-tu ?
Pour te donner une idée : Je suis sous WinMe, et le fait de connecter l'appareil (OLYMPUS/USB) crée un nouveau périph... Il me suffit d'ouvrir l'explorateur, et de copier les photos dans mon dossier.... Et de les supprimer ensuite, comme un disque dur....
A savoir aussi que la norme "TWAIN" est plutôt dédiée aux périphériques d'acquisition, comme les scanners, pas vraiment aux appareils photo (pour Picture Publisher)...
Alors bon, comme je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo ni comme OS, c'est très "généraliste"...
;-)
Wild and Free
Pour te donner une idée : Je suis sous WinMe, et le fait de connecter l'appareil (OLYMPUS/USB) crée un nouveau périph... Il me suffit d'ouvrir l'explorateur, et de copier les photos dans mon dossier.... Et de les supprimer ensuite, comme un disque dur....
A savoir aussi que la norme "TWAIN" est plutôt dédiée aux périphériques d'acquisition, comme les scanners, pas vraiment aux appareils photo (pour Picture Publisher)...
Alors bon, comme je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo ni comme OS, c'est très "généraliste"...
;-)
Wild and Free
brigadoon
Messages postés
3501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2004
9
11 avril 2003 à 23:44
11 avril 2003 à 23:44
Désolée White Fang , j'ai oublié de l'indiquer :
USB
XP Home, SP1
comme je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo
Ca par contre, je l'ai mentionné : Agfa-EPhoto CL18
J'ai bien un driver Twain. Donc, mon application le reconnaîtrait en tant que scanner ?
Pour charger les images, je n'ai pas de souci.
Seulement, je voulais le faire directement dans Picture Publisher.
Je ne vois pas où le bât blesse. Puisque cette applic' propose bel et bien la fonction "Acquérir une image à l'aide de l'appareil photo numérique".
Excuse-moi, si je m'exprime mal. Mes connaissances en info sont un peu limitées.
Merci de ton aide.
P.-S. : Tu portes mal ton pseudo, tu montres pas les crocs ;-)
Désolée White Fang , j'ai oublié de l'indiquer :
USB
XP Home, SP1
comme je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo
Ca par contre, je l'ai mentionné : Agfa-EPhoto CL18
J'ai bien un driver Twain. Donc, mon application le reconnaîtrait en tant que scanner ?
Pour charger les images, je n'ai pas de souci.
Seulement, je voulais le faire directement dans Picture Publisher.
Je ne vois pas où le bât blesse. Puisque cette applic' propose bel et bien la fonction "Acquérir une image à l'aide de l'appareil photo numérique".
Excuse-moi, si je m'exprime mal. Mes connaissances en info sont un peu limitées.
Merci de ton aide.
P.-S. : Tu portes mal ton pseudo, tu montres pas les crocs ;-)
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
13 avril 2003 à 22:48
13 avril 2003 à 22:48
;-)
Ha !! Bon, c'est que ça !! ;-))))
Je te rassures : Moi, j'ai les der des der de chez Adobe (PhotoShop, Illustrator), j'ai la suite Corel, j'ai la version Millenium Gold Anniversaire Unique au monde de la Galaxie de l'Univers de PaintShop Pro, le pack Office...
Bref, tout ces trucs sont censés être pro de chez pro, hein !! Bin, pas UN ne sait lire, ou acquérir directement depuis mon appareil photo !!
Bon, je ne sais pas trop pourquoi et je ne me prends pas la tête avec ça !! ;-)))
En fait, je sais que la norme TWAIN est dédié aux périphériques d'acquisition, et que mon appareil photo, en tant que périph USB, n'est qu'un périph de stockage (l'acquisition est déjà faite en mémoire...), ce qui revient, en fait, donc, à être considéré comme un disque dur, et donc : Explorateur Windows !!
J'ai crée un dossier "Transfert Appareil Photo", où j'y "drag & drop" mes images, ensuite, j'ai une fonction (du pilote) "UnPlug" du disque USB, pi hop là, le tour est joué ;-))
Et ce système me semble bien, car, une fois mes images récupérées, je les ouvre toutes à la fois pour les re-enregistrer, c'est rapide...
A part ça, ce que je pourrais te dire (c'est con), ça serait d'aller voir le voir le dernier pilote de ton appareil... ? Ou alors, comme il existe des appareils photo faisant office de simili WebCam/Scanner, cette fonction est peut-être dédiée à ce type de matos ?
J'espère qu'une pointure viendra pour te filer une explication/solution technique....
;-)
Wild and Free
Ha !! Bon, c'est que ça !! ;-))))
Je te rassures : Moi, j'ai les der des der de chez Adobe (PhotoShop, Illustrator), j'ai la suite Corel, j'ai la version Millenium Gold Anniversaire Unique au monde de la Galaxie de l'Univers de PaintShop Pro, le pack Office...
Bref, tout ces trucs sont censés être pro de chez pro, hein !! Bin, pas UN ne sait lire, ou acquérir directement depuis mon appareil photo !!
Bon, je ne sais pas trop pourquoi et je ne me prends pas la tête avec ça !! ;-)))
En fait, je sais que la norme TWAIN est dédié aux périphériques d'acquisition, et que mon appareil photo, en tant que périph USB, n'est qu'un périph de stockage (l'acquisition est déjà faite en mémoire...), ce qui revient, en fait, donc, à être considéré comme un disque dur, et donc : Explorateur Windows !!
J'ai crée un dossier "Transfert Appareil Photo", où j'y "drag & drop" mes images, ensuite, j'ai une fonction (du pilote) "UnPlug" du disque USB, pi hop là, le tour est joué ;-))
Et ce système me semble bien, car, une fois mes images récupérées, je les ouvre toutes à la fois pour les re-enregistrer, c'est rapide...
A part ça, ce que je pourrais te dire (c'est con), ça serait d'aller voir le voir le dernier pilote de ton appareil... ? Ou alors, comme il existe des appareils photo faisant office de simili WebCam/Scanner, cette fonction est peut-être dédiée à ce type de matos ?
J'espère qu'une pointure viendra pour te filer une explication/solution technique....
;-)
Wild and Free
brigadoon
Messages postés
3501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2004
9
14 avril 2003 à 19:36
14 avril 2003 à 19:36
Bonsoir White Fang,
ça serait d'aller voir le dernier pilote de ton appareil
Oups , j'aurais peut-être dû commencer par là.
Pitié, ne me mords pas ;-)
J'ai "forcé" le pilote W98( pas de mise à jour pour XP), parce que le constructeur a retiré de la vente le produit.
Tu as mis dans le mille sur un deuxième point également : mon num' fait également webcam, mais je n'utilise pas cette fonction.
Merci de toutes tes explications et de ta patience ;-)
ça serait d'aller voir le dernier pilote de ton appareil
Oups , j'aurais peut-être dû commencer par là.
Pitié, ne me mords pas ;-)
J'ai "forcé" le pilote W98( pas de mise à jour pour XP), parce que le constructeur a retiré de la vente le produit.
Tu as mis dans le mille sur un deuxième point également : mon num' fait également webcam, mais je n'utilise pas cette fonction.
Merci de toutes tes explications et de ta patience ;-)
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
14 avril 2003 à 21:50
14 avril 2003 à 21:50
;-)
De rien, c'est normal, je suis, nous sommes là pour cela !! ;-)))
Et pas de panique !! Je ne mords pas, chui gentil !! ;-) ...
Content d'avoir été utile ;-)
Wild and Free
De rien, c'est normal, je suis, nous sommes là pour cela !! ;-)))
Et pas de panique !! Je ne mords pas, chui gentil !! ;-) ...
Content d'avoir été utile ;-)
Wild and Free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question