Charges du micro entrepreneur
michelle
-
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de ce renseignement
si j'achète sur ebay pour revendre sur un site style leboncoin avec un chiffre d'affaire de 500 euros par mois en sachant que je n'ai aucun revenu
je n'ai droit a rien car je suis propriétaire de ma maison donc pas de rsa
que vais je payer comme charges
merci par avance pour vos réponses
j'ai vraiment besoin de ce renseignement
si j'achète sur ebay pour revendre sur un site style leboncoin avec un chiffre d'affaire de 500 euros par mois en sachant que je n'ai aucun revenu
je n'ai droit a rien car je suis propriétaire de ma maison donc pas de rsa
que vais je payer comme charges
merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Charges du micro entrepreneur
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Micro application logiciel gratuit télécharger - Télécharger - Photo & Graphisme
- Symbole micro clavier android - Forum Windows Vista
3 réponses
Bonjour,
Le fait d'être propriétaire de ta maison ne supprime pas le RSA, il est seulement minoré.
Si par ailleurs tu as une activité professionnelle, tu ne dois déclarer que la moitié de ton chiffre d'affaire à la CAF pour le calcul du RSA.
En ce qui concerne la revente de matériel acheté sur ebay et revendu sur leboncoin, je ne suis pas certain que tu sois obligé de le déclarer comme activité professionnelle. Il n'y a pas encore de plus-valu sur la vente de matériel d'occasion pour les particuliers.
Le fait d'être propriétaire de ta maison ne supprime pas le RSA, il est seulement minoré.
Si par ailleurs tu as une activité professionnelle, tu ne dois déclarer que la moitié de ton chiffre d'affaire à la CAF pour le calcul du RSA.
En ce qui concerne la revente de matériel acheté sur ebay et revendu sur leboncoin, je ne suis pas certain que tu sois obligé de le déclarer comme activité professionnelle. Il n'y a pas encore de plus-valu sur la vente de matériel d'occasion pour les particuliers.
de ta réponse mais la caf me refuse le rsa j'étais allé voir une assistante sociale
ils prétendent que je peux vendre ma maison
si tu vends régulièrement des objets tu dois le déclarer en autoentreprise
d'ou ma question
quelles sont les charges ?
et surtout les charges de l'ursaff qui mets en faillite 80% des petis commerces
ils prétendent que je peux vendre ma maison
si tu vends régulièrement des objets tu dois le déclarer en autoentreprise
d'ou ma question
quelles sont les charges ?
et surtout les charges de l'ursaff qui mets en faillite 80% des petis commerces
Tu n'occupes peut-être pas la maison dont tu es propriétaire, sinon, tu as droit au RSA : https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/questions-rsa/122-rsa-et-proprietaire.html