Filtre ADSL, lequel prendre ?

avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis quelques mois, j'ai mon débit internet qui baisse un peu (je suis chez Orange) et surtout, quand mon téléphone normal (donc pas celui qui est branché sur la box qui commence par 09 mais le normal qui commence par 05) sonne, ça perturbe la connection internet au point de la couper régulièrement.
Sur le forum d'entraide d'Orange, plusieurs personnes m'ont dit que c'est typique d'un problème de filtre d'ADSL et m'ont recommandé de le changer.
D'où ma question : lequel faut-il prendre ? Y-a-t-il des critères à regarder ? Faut-il changer le câble aussi (celui qui va de la box au filtre ADSL) et si oui y-a-t-il aussi des critères à regarder ?
Je vais commander sur amazon, et les avis des clients ne m'aident pas beaucoup, à les croire, tous les filtres adsl sont parfaits, les fils aussi ....

Je vous remercie infiniment,

- avra -

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

slt

tu as combien de prises télphoniques utilisées ?

elles bien toutes un flitre Adsl ?
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonsoir,

Merci de ta réponse ...

Dans la pièce de mon pc, il n'y a qu'une seule prise téléphonique, sur laquelle sont branchés le téléphone de la livebox et le téléphone normal, et il y a le filtre adsl sur la prise. Et donc apparemment le filtre adsl serait problèmatique.
Sinon dans la maison il y a plusieurs autres prises téléphoniques, il y a un autre téléphone normal branché dans une autre pièce, je ne sais pas si ça influe.

Merci :)
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Désolé de faire remonter, mais je n'ai pas eu de réponses précises :(
Il faudrait que j'achète un filtre adsl (et un câble aussi ?) au + vite, je vais commander sur amazon.fr.

Merci infiniment d'avance,

- avra -
0