Connexion excellente mais pas de page internet !
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Cecazz
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kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
nous avons refait notre ancien ordinateur portable, un ASUS sous XP familiale qui a toujours eu une bonne connexion internet avant qu'on fasse le recover avec les CD d'install.
Depuis 3 jours nous n'arrivons pas à retablir la connexion WIFI SANS FIL, je m'explique :
Connexion excellente ( selon windows ) mais aucune page internet ne s'ouvre, ni sur IE ni sur Mozilla.
Voici le résultat de mon IPCONFIG/ALL dans cmd :
CARTE ETHERNET CONNEXION RESEAU SANS FIL
SUFFIXE DNS PROPRE A LA CONNEXION :
DESCRIPTION : Carte réseau ASUS 802.11G
ADRESSE PHYSIQUE : 00-11-2f-6a-f3
DHCP ACTIVE : Oui
CONFIG AUTOMATIQUE ACTIVEE : Oui
AUTOCONFIG D ADRESSE IP : 169.254.19.1
MASQUE DE SOUS RESEAU : 255.255.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT :
Nous parcourons les forums mais aucune des solutions apportées ne convient à notre problème, j'ajoute que ce matin je suis allée chez orange et ils m'ont donné un box toute neuve.
nous avons refait notre ancien ordinateur portable, un ASUS sous XP familiale qui a toujours eu une bonne connexion internet avant qu'on fasse le recover avec les CD d'install.
Depuis 3 jours nous n'arrivons pas à retablir la connexion WIFI SANS FIL, je m'explique :
Connexion excellente ( selon windows ) mais aucune page internet ne s'ouvre, ni sur IE ni sur Mozilla.
Voici le résultat de mon IPCONFIG/ALL dans cmd :
CARTE ETHERNET CONNEXION RESEAU SANS FIL
SUFFIXE DNS PROPRE A LA CONNEXION :
DESCRIPTION : Carte réseau ASUS 802.11G
ADRESSE PHYSIQUE : 00-11-2f-6a-f3
DHCP ACTIVE : Oui
CONFIG AUTOMATIQUE ACTIVEE : Oui
AUTOCONFIG D ADRESSE IP : 169.254.19.1
MASQUE DE SOUS RESEAU : 255.255.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT :
Nous parcourons les forums mais aucune des solutions apportées ne convient à notre problème, j'ajoute que ce matin je suis allée chez orange et ils m'ont donné un box toute neuve.
A voir également:
- Connexion excellente mais pas de page internet !
- Gmail connexion - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
19 réponses
décris moi un peu ton réseau.
D'après les informations de ton IPCONFIG/ALL, ta box ne t'a pas offert d'adresse ip valide pour la connexion raison pour laquelle tu ne peux pas te connecter à internet.
C'est quoi le marque ton pc en passant?
D'après les informations de ton IPCONFIG/ALL, ta box ne t'a pas offert d'adresse ip valide pour la connexion raison pour laquelle tu ne peux pas te connecter à internet.
C'est quoi le marque ton pc en passant?
Bon, tu termines l'installation des drivers que tu as trouvé sur touslesdrivers ou pas ?
Tu es allé dans les options d'affichage pour voir les extensions de fichiers ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Laisse tomber ces histoires de numéro de série qui ne t'apporteront rien, si tant est que tu le trouves.
A la limite ce sont les infos d'indentifications qui seraient utiles si tu n'avais pas trouvé le pilote
Mais comme tu as le pilote Asus, oublie
Tu es allé dans les options d'affichage pour voir les extensions de fichiers ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Laisse tomber ces histoires de numéro de série qui ne t'apporteront rien, si tant est que tu le trouves.
A la limite ce sont les infos d'indentifications qui seraient utiles si tu n'avais pas trouvé le pilote
Mais comme tu as le pilote Asus, oublie
Après avoir tout essayé et suivi tes conseils Kaumune nous avons réussi à mettre à jour la carte réseau avec un pilote plus récent, de 2004 mais malheureusement la connexion n'est toujours pas établie en Wifi donc je pense que nous allons devoir acheté une clé wifi car ma carte réseau ne veut plus rien savoir ! Je vous remercie pour votre aide quand même.
Oui Kaumune pilote de 2004, plus récent que celui d'origine.
Après avoir désinstaller la carte réseau et l'avoir réinstallée avec ce nouveau pilote donc plus récent ma connexion n'a pas changé.
IPCONFIG de ce matin est la même que celle que j'ai indiqué au début du topic, toujours cette fichue adresse IP en 169.254 !
Après avoir désinstaller la carte réseau et l'avoir réinstallée avec ce nouveau pilote donc plus récent ma connexion n'a pas changé.
IPCONFIG de ce matin est la même que celle que j'ai indiqué au début du topic, toujours cette fichue adresse IP en 169.254 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Donc depuis tout à l'heure nous avons fait pas mal de choses mais sans avancer + .
Je vous explique, il y a donc deux PC à la maison, un sur lequel je peux vous écrire puisque la nouvelle livebox fonctionne parfaitement sur celui-ci et où j'ai installé et configuré cette dernière grâce au CD d'install d'Orange.
Sur le Second ( qui ne fonctionne pas en WIFI mais qui fonctionne avec le cable éthernet !!! ) nous avons essayé tout d'abord la recherche de mise à jour de pilote de la carte réseau, il n y a pas d'install directes grâce à un SETUP et la recherche avec la mise à jour automatique des pilotes ne trouve rien.
Nous avons également essayé d'installer la livebox avec le CD d'install d'Orange mais sans succès car dès que nous le rentrons, il se lance et nous signale que l'installation en WIFI n'est pas possible car nous n'avons pas de correctif de WIFI .... ?!!!!!
Cependant je rejoins POLO49410 sur le problème de la carte réseau mais à ce stade nous ne savons plus quoi faire.
Je vous explique, il y a donc deux PC à la maison, un sur lequel je peux vous écrire puisque la nouvelle livebox fonctionne parfaitement sur celui-ci et où j'ai installé et configuré cette dernière grâce au CD d'install d'Orange.
Sur le Second ( qui ne fonctionne pas en WIFI mais qui fonctionne avec le cable éthernet !!! ) nous avons essayé tout d'abord la recherche de mise à jour de pilote de la carte réseau, il n y a pas d'install directes grâce à un SETUP et la recherche avec la mise à jour automatique des pilotes ne trouve rien.
Nous avons également essayé d'installer la livebox avec le CD d'install d'Orange mais sans succès car dès que nous le rentrons, il se lance et nous signale que l'installation en WIFI n'est pas possible car nous n'avons pas de correctif de WIFI .... ?!!!!!
Cependant je rejoins POLO49410 sur le problème de la carte réseau mais à ce stade nous ne savons plus quoi faire.
Qu'entends tu par décrire mon réseau ?
La marque du PC est Asus. Sur ce PC je me souviens qu'une carte réseau WIFI avait été ajoutée car il n'y en avait pas d'origine.
La carte réseau est ASUS 802.11g avec un pilote BROADCOM.
La marque du PC est Asus. Sur ce PC je me souviens qu'une carte réseau WIFI avait été ajoutée car il n'y en avait pas d'origine.
La carte réseau est ASUS 802.11g avec un pilote BROADCOM.
slt
tu te connectes en ethernet avec le pc à problème et tu lances une détection sur touslesdrivers.com, il va te trouver ton driver wifi.
Lancer détection sur touslesdrivers.com
tu te connectes en ethernet avec le pc à problème et tu lances une détection sur touslesdrivers.com, il va te trouver ton driver wifi.
Lancer détection sur touslesdrivers.com
Bonjour tout le monde,
alors aujourd'hui nous avons fait toutes les recommandations, nous avons recherché sur touslesdrivers.com et fait une analyse, il a bien trouvé le modèle de notre carte réseau mais lorsque le site nous propose un pilote il est en fichier système, donc à partir de là que peut-on faire ?
Sur le site Asus, il m'est impossible de faire une détection du matériel car apparemment je n'ai pas la bonne version de Java ( je précise que j'ai voulu installé la bonne version mais lors de l'install il manque une DLL ). De là j'ai cherché manuellement la référence de ma carte réseau sur le site ASUS et ça ne correspond pas =(
Ca n'avance pas, nous sommes désespérés...
alors aujourd'hui nous avons fait toutes les recommandations, nous avons recherché sur touslesdrivers.com et fait une analyse, il a bien trouvé le modèle de notre carte réseau mais lorsque le site nous propose un pilote il est en fichier système, donc à partir de là que peut-on faire ?
Sur le site Asus, il m'est impossible de faire une détection du matériel car apparemment je n'ai pas la bonne version de Java ( je précise que j'ai voulu installé la bonne version mais lors de l'install il manque une DLL ). De là j'ai cherché manuellement la référence de ma carte réseau sur le site ASUS et ça ne correspond pas =(
Ca n'avance pas, nous sommes désespérés...
il a bien trouvé le modèle de notre carte réseau mais lorsque le site nous propose un pilote il est en fichier système, donc à partir de là que peut-on faire ?
C'est à dire ??
C'est à dire ??
Le pilote n'est pas exécutable avec un SETUP et il ne peut être ouvert avec aucun autre programme installé sur le pc.
http://cjoint.com/12dc/BLiqgutlwRF.htm
Les deux derniers fichiers étant ceux qui sont censés mettre mon pilote à jour.
Les deux derniers fichiers étant ceux qui sont censés mettre mon pilote à jour.
tu vas dans le gestionnaire de périphériques, ta carte wifi, mettre à jour le pilote et tu désignes le répertoire où se trouvent ces fichiers
C'est ce que j'ai fait mais lorsque je sélectionne le dossier où le pilote se trouve via la mise à jour pilote dans le gestionnaire de périphérique il m'indique que le fichier est vide...
Je pense que c'est à cause du fait que le fichier ne soit pas en .inf
Je pense que c'est à cause du fait que le fichier ne soit pas en .inf
Sur touslesdrivers.com, après analyse ils m'ont trouvé des drivers de la marque Asus, la même marque que ma carte réseau donc là dessus pas de soucis.
Où puis-je trouver le numéro de série sans démonter l'ordinateur ?
Autrement je sais que ma carte réseau est une ASUS 802.11g
Où puis-je trouver le numéro de série sans démonter l'ordinateur ?
Autrement je sais que ma carte réseau est une ASUS 802.11g
une 802.11G qui ne supporte que le WEP?? c'est pas exagéré comme propos??
Bref, moi j'ai 2 questions:
1) La carte WIFI que tu possédes est elle intégré à ton ordi ou bien est ce une carte WIFI que tu as acheté à part et que tu as monté par la suite ton ordi?
2) c'est quoi ton système d'exploitation
3) quelle est la marque et le numéro de série de ta carte WIFI, la marque et le numéro de série de ton ordi??
Une fois que j'aurai ces infos je pense te trouver une soluce
Bref, moi j'ai 2 questions:
1) La carte WIFI que tu possédes est elle intégré à ton ordi ou bien est ce une carte WIFI que tu as acheté à part et que tu as monté par la suite ton ordi?
2) c'est quoi ton système d'exploitation
3) quelle est la marque et le numéro de série de ta carte WIFI, la marque et le numéro de série de ton ordi??
Une fois que j'aurai ces infos je pense te trouver une soluce
Bonjour Nar6, la carte wifi a été ajouté à part, mais l'ordinateur ne m'appartenait pas avant donc je ne sais pas du tout comment ça c'est fait.
Le système d'exploitation est Windows XP familial.
Marque de la carte wifi : Asus 802.11g, je n'ai pas le numéro de série par contre, je ne sais pas où le trouver sans démonter l'ordinateur.
Marque de l'ordinateur : Asus A2500S
Le système d'exploitation est Windows XP familial.
Marque de la carte wifi : Asus 802.11g, je n'ai pas le numéro de série par contre, je ne sais pas où le trouver sans démonter l'ordinateur.
Marque de l'ordinateur : Asus A2500S
Bahh oui il manque deja la passerelle depuis le debut. Bizarre que les messages utiles disparaissent ici...
Je persisterai à tester du coté des paramètres du DHCP / wifi
Je ne vois pas pourquoi le driver initial de l'interface réseau ne fonctionnerait pas puisque'il a été détecté par l'installation de windows et qu'il fonctionnait avant ...
en plus la connection internet est bonne (selon la demande initiale)
Pas de web, pas de passerelle ... logique ! mais trop simple peut-être :)
Maintenant que cela est redit ..
Je ne vois pas pourquoi le driver initial de l'interface réseau ne fonctionnerait pas puisque'il a été détecté par l'installation de windows et qu'il fonctionnait avant ...
en plus la connection internet est bonne (selon la demande initiale)
Pas de web, pas de passerelle ... logique ! mais trop simple peut-être :)
Maintenant que cela est redit ..
bonjour,
une peite lecture :
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
et ensuite cela :
- Impossible d'obtenir ou de renouveler une adresse IP de la part d'un serveur DHCP :
* Attribuez une adresse IP statique à votre interface réseau. Si vous ne pouvez toujours pas pinger le serveur DHCP c'est un problème matériel. Si vous pouvez pinger le serveur DHCP c'est un souci de configuration DHCP.
* Vérifiez les paramètres de votre pare-feu
* Réinitialisez le protocole TCP/IP en utilisant la commande Netsh.
* Réinstallez le protocole TCP/IP.
* Assurez-vous au votre adresse IP ne se situe pas en dehors du champ des adresses attribuées par le serveur DHCP.
* Si vous utilisez un routeur DHCP procédez à une mise à jour de son firmware.
une peite lecture :
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
et ensuite cela :
- Impossible d'obtenir ou de renouveler une adresse IP de la part d'un serveur DHCP :
* Attribuez une adresse IP statique à votre interface réseau. Si vous ne pouvez toujours pas pinger le serveur DHCP c'est un problème matériel. Si vous pouvez pinger le serveur DHCP c'est un souci de configuration DHCP.
* Vérifiez les paramètres de votre pare-feu
* Réinitialisez le protocole TCP/IP en utilisant la commande Netsh.
* Réinstallez le protocole TCP/IP.
* Assurez-vous au votre adresse IP ne se situe pas en dehors du champ des adresses attribuées par le serveur DHCP.
* Si vous utilisez un routeur DHCP procédez à une mise à jour de son firmware.
ctxlp2002 :
il me semble que c'est un portable... alors changer la carte réseau me parrait un peu sophistiqué comme solution, non ?
En plus, tout marchait bien avant de refaire le PC (software apparemment)
Donc ce ne serait pas du tout matériel ... sauf le fruit de tests hasardeux
Il devait y avoir avant une config réseau manuelle, et maintenant tout est automatique.
Cependant, le DHCP ne doit pas etre configuré correctement, vu qu'il ne retroune pas toutes les informations
Enfin je propose cette voie à défaut de racheter un nouveau PC pour aire plaisir à certains ?
il me semble que c'est un portable... alors changer la carte réseau me parrait un peu sophistiqué comme solution, non ?
En plus, tout marchait bien avant de refaire le PC (software apparemment)
Donc ce ne serait pas du tout matériel ... sauf le fruit de tests hasardeux
Il devait y avoir avant une config réseau manuelle, et maintenant tout est automatique.
Cependant, le DHCP ne doit pas etre configuré correctement, vu qu'il ne retroune pas toutes les informations
Enfin je propose cette voie à défaut de racheter un nouveau PC pour aire plaisir à certains ?
la config manuelle a été essayée sans succès, faudrait suivre ...ça éviterait ce genre de conciliabules inutiles
Et depuis le temps que tu en parles, éclaire nous de tes lumières et dis-nous comment configurer le DHCP correctement ...
Note tout de même qu'en wep ou sans sécurité, le DHCP mal configuré marche parfaitement
Et depuis le temps que tu en parles, éclaire nous de tes lumières et dis-nous comment configurer le DHCP correctement ...
Note tout de même qu'en wep ou sans sécurité, le DHCP mal configuré marche parfaitement
Bonsoir tout le monde, plus besoin de se creuser les méninges, la solution était dans la dernière version du SP3 !!!
Effectivement dans la description du SP3 on peut voir qu'il y a la mise à jour pour se connecter en wifi avec le mode de sécurité WPA2 donc tout le problème était là car mon service pack n'était pas à jour.
Je remercie tout le monde qui a su m'aider, notamment Kaumune parce que tu as eu beaucoup de patience !
Effectivement dans la description du SP3 on peut voir qu'il y a la mise à jour pour se connecter en wifi avec le mode de sécurité WPA2 donc tout le problème était là car mon service pack n'était pas à jour.
Je remercie tout le monde qui a su m'aider, notamment Kaumune parce que tu as eu beaucoup de patience !
Merci de ton retour, nous sommes arrivés au bout sans torturer le dhcp (dont on ne saura jamais ce qu'il y avait à configurer) et sans changer la carte ...trop vieille ...mdr
Oui, j'ai eu beaucoup de patience, mais pas par rapport à toi qui a toujours été actif et positif dans les échanges.
Nos échanges de ce matin à partir de 8h54 ont donc été fructueux ... :-)
Incroyable le nombre de trolls que ce sujet a généré ...
passe le sujet en résolu
Oui, j'ai eu beaucoup de patience, mais pas par rapport à toi qui a toujours été actif et positif dans les échanges.
Nos échanges de ce matin à partir de 8h54 ont donc été fructueux ... :-)
Incroyable le nombre de trolls que ce sujet a généré ...
passe le sujet en résolu