Forte perte de débit numéricable...

Résolu
royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon débit est devenu si bas : 2,65 Mbps en réception et 0.70 Mbps en émission alors qu'il y a quelque jours j'étais à 21 Mbps voir plus en réception et 0.95 Mpbs en émission sachant que mes parents qui sont relié au Wifi avec leur ordinateur portable sont à 28/29 Mbps...



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11 réponses

royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Effectivement c'est ce que je pensais... Je vais devoir faire passer 11 mètres de RJ45 dans les gaines jusqu'au switch, au moins je serai à 28/29 Mbps c'est le point positif. Merci à toi en tout cas!
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royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Je ne comprends pas j'ai débranché la prise puis rebranché et voilà le résultat :

https://www.speedtest.net/result/2360995845.png

Ce qui est bizarre c'est que ça va être stable comme ça pendant peut être une journée puis ça va redescendre à 2 Mbps.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Dis-nous en plus sur cette prise réseau: Quel type de câblage derrière: Catégorie, blindage? Les trois sont interconnectées comment: Brassage, switch, autre? Comment ont-elles été testées? Quelle est la vitesse d'une copie de fichier en réseau local, entre ton ordinateur (sur la prise réseau) et le portable (en wifi)?
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Bonsoir!

Fais un SpeedTest sur le serveur de Massy. Ensuite redémarre Windows en mode sans échec avec support réseau, refais un SpeedTest, et poste-nous les deux résultats.
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royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Voilà le premier résultat : https://www.speedtest.net/result/2355570160.png

second résultat (mode sans échec avec support réseau) : https://www.speedtest.net/result/2355583637.png
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
J'avoue ne pas piger: Le mode sans échec améliore de ping, mais pas vraiment le down. Tu peux faire deux tests en wifi et ethernet avec le portable des parents?
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royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Résultat Wifi : https://www.speedtest.net/result/2357106035.png ( je ne suis pas monté à 28 méga ça dépend des jours.)

PS : Lorsque mon PC est directement relié au routeur je n'ai pas de problème je suis à 28 Mpds descendant et 0,90 Mpds montant avec un ping de 19.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
> Lorsque mon PC est directement relié au routeur je n'ai pas de problème

Et ton problème apparaît lorsque ton PC est relié comment?
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royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Il passe par une prise réseau, et apparemment ça ne vient pas de cette prise car ont en a trois et les trois on étaient testées et elles n'ont pas de défaillance.
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royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
C'est un câble RG45 (il est jaune) qui est relié de la prise jusqu'au routeur, le câble RG45 qui sort du routeur passe aussi par un switch car il y a 2 PC connectés.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Tu veux dire RJ45. Et je n'ai rien compris: Pourrais tu être plus précis, faire un schéma, des photos...
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royal7800 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai pris en screen le mappage réseau :
http://img11.hostingpics.net/pics/712554mappagereseau.jpg

Câbles réseaux utilisés : Catégorie 5, ils sont blindés avec une feuille d'aluminium.
Photo de la prise CPL + RJ45 : http://img11.hostingpics.net/pics/89218520121208190809.jpg

Photo routeur 1 : http://img11.hostingpics.net/pics/47231920121208191251.jpg
Photo routeur 2 : http://img11.hostingpics.net/pics/90499720121208190904.jpg
Photo switch 1 : http://img11.hostingpics.net/pics/12280920121208191026.jpg
Photo switch 2 : http://img11.hostingpics.net/pics/70176620121208191204.jpg

Schéma : http://img11.hostingpics.net/pics/140915Sanstitre1.jpg

PS : Lorsque mon PC est directement relié par RJ45 du switch au routeur, je n'ai aucun problème de débit.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Conclusion: Le CPL est le coupable. C'est habituel: Le débit du CPL est par nature bas et inconstant, très sensible à l'état du circuit électrique, aux sources de parasites, tout ça... Le meilleur conseil serait donc de virer définitivement les CPL, et de tirer un long câble ethernet entre le modem-routeur Numéricâble et le switch.

Note: Avec ce modem-routeur Netgear CBVG834G, il est impossible de monter à 28 Mégas en wifi, jamais. C'est du wifi G, capable de pointer à 22 Mégas maximum en descente vent dans le dos. Ta mesure à 19 en wifi était donc déjà excellente.
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