Objectif Fixe/Macro pour D5100

Fermé
D5100;) - 6 déc. 2012 à 01:01
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 6 déc. 2012 à 13:27
Bonjour,


Je possède un D5100 avec un sigma 18-200 j'en suis vraiment content seulement j'aimerai faire des photos d'un autre type ...

peut on allier un objectif pour la macro qui soit en même temps efficaces pour les portraits , image sombre(focale fixe) ...

je pensai à celui-ci : Tamron SP AF60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1 monture Nikon D5100

http://www.amazon.fr/Tamron-G005NII-AF60mm-Objectif-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B002AB0NZY

Premièrement me confirmez vous la compatibilité avec le D5100 (et autofocus motorisé) ? malgré le capteur de petite taille ? quelles sont les conséquence ?

Sinon pouvez vous me donner des idées ?

Merci d'avance ,

D5100;)
A voir également:

3 réponses

bonjour
tout ce qui va sur un full frame va pour un capteur plus petit(APS-C) sans problème c'est l'inverse qui n'est pas toujours possible ,
pour le reste je ne sais pas ,je ne fais pas de macro
0
Merci pour votre réponse rapide,

Seulement ici c'est l'inverse (je pense) le capteur du boitier est plus grand que l'objectif non ?
et quelles sont les conséquences ?

quelqu'un fait de la macros et peux m'indiquer un objo adapté a mes besoins ?

merci,

D5100;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 déc. 2012 à 10:17
Bonjour

Photo a raison.
Chez Tamron DI = Digitaly Integrated, optimisé pour le numérique, se monte sur du 24x36 également.
Et il sera aussi très bien pour du portrait.

Cordialement
0
merci pour cette reponse.
il semble que le tamron soit bien adapté a mes besoins du coup :)

dernieres questions:

Que puis je faire de plus avec un :

Nikon AF-S DX NIKKOR 50mm f/1.8G

par rapport au :

Tamron SP AF60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1 monture Nikon D5100


En gro est ce que le Tamron couvre toutes les possiblilité du Nikon ?

vous confirmez donc qu'il y a un moteur pour l'autofocus dans ce Tamron ? et quelles sont les conséquence du format du capteur différent malgré qu'il soit compatible ? Car j'ai lu que cela ajoute des sortes de bande noir sur le coté. non ?

merci encore pour les infos ;)

D5100;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 déc. 2012 à 13:27
Précision, je ne connais pa sspécialement le système Nikon mais
"vous confirmez donc qu'il y a un moteur pour l'autofocus dans ce Tamron ?"
Sur le lien que tu donnes (amazon) il est bien écrit " (Moteur AF intégré)"

" quelles sont les conséquence du format du capteur différent malgré qu'il soit compatible ?"
La plus grande conséquence est que ton 60mm cadrera comme un 90mm. il y a un facteur de 1,5.

"Car j'ai lu que cela ajoute des sortes de bande noir sur le coté."
Absolument pas.

"Que puis je faire de plus avec un Nikon AF-S DX NIKKOR 50mm f/1.8G "
De plus, rien. Par contre tu ne peux pas faire de macro.
0