Problème de branchement avec ma Chaine-Hifi.

Résolu/Fermé
Wino90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 14:57
Wino90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 16:18
Bonjour,
Problème : Je voudrais brancher un Mp3 où encore un ordi sur ma chaîne Hifi JVC UX-GN7V !

Ce matin je suis donc allé acheter un cable pour relier cet ensemble mais ça ne fonctionne pas,pourtant,j'ai essayé sur la chaine Hifi de mes parents et là il n'y a aucun problèmes !

Or sur ma JVC je n'ai pas les mêmes "affichages" à l'arrière que sur celle de mes parents ce qui est surprenant puisque la mienne est beaucoup plus récente.
J'ai juste quattre entrées : -Pr (de couleur rouge)
-Pb ( bleu)
-Y (Vert)
et - Video (Jaune)
Il n'est donc affiché nul part Aux;Tape 1 ou 2 ni même CD et Phono ! Et je n'ai pas non plus trouvé de fonctions dans ma chaine Hifi pour modifier cela .

Pourriez vous m'aider au niveau des branchements ainsi que me donner le mode approprié pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance...
Wino90

3 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
5 déc. 2012 à 15:06
Bonjour,

Les connectiques que tu évoques sont en fait des sorties YUV.
Il faut que tu utilises la prise Jack "Line In", qui est ta seule entrée audio.
0
Wino90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 15:15
Malgrè avoir lu presque en entier la notice d'utilisation,je n'ai pas vu le terme "Line In" ,ça ce trouve où ?

C'est la fonction dans la chaîne Hifi qu'il faut que je trouve ? Et les branchements,il faut que je respecte des codes de couleurs précis ?


Désolé du dérangement...
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
5 déc. 2012 à 15:29
C'est une prise micro.
0
Wino90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 16:17
J'ai trouvé la solution, le cable que j'ai acheté ce matin ne fonctionne pas pour ma chaine-Hifi, mais le cable qu'il fallait,je l'avais déjà chez moi !

Je te remercie quand même pour tes indications pafdantafass :-)

Cordialement,
Wino90
0
pourtant sur la doc commerciale il est marqué "Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 Jack "Line In")
voir sur https://www.homecine-compare.com/mini-chaine-JVCUXGN7V-JVC-UX-GN7VE.htm

A moins que le "E" à la fin fasse toute la différence ???
Parce que là :http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Chaines-Hifi/JVC/2856520-Micro-Chaine-DVD-DivX-USB-UXGN7V.htm#pdd il n'y a plus de line -in !!
0
Wino90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 15:44
En effet,il y a bien marqué ça mais je ne sais pas où elle se trouve.Je ne suis pas spécialement bon dans la compréhension des sigles et symboles en informatique et de son language !

Mon cable àcheté ce matin comporte d'un côté,une prise Jack qui se relie avec mon Mp3,mon portable ou mon ordi que je branche dans la sortie avec le petit casque au dessus et de l'autres deux embouts que je doit brancher sur 2 des 4 sorties de la chaine-Hifi.

Je ne sais donc pas lesquelles choisir et je n'ai pas vu dans le manuel comment régler sur la chaine le mode qu'il faut choisir .
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
5 déc. 2012 à 15:54
Oublie ton câble, c'est pas le bon.
0
Wino90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 16:18
J'ai trouvé la solution, le cable que j'ai acheté ce matin ne fonctionne pas pour ma chaine-Hifi, mais le cable qu'il fallait,je l'avais déjà chez moi !

Je te remercie quand même pour tes indications HOMBOURGEOIS :-)

Cordialement,
Wino90
0