Portable Acer formaté
wicker
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pour quelle raison, le portable Acer que l'on vient de me donner a été formaté, et j'ai pour seul message lorsque je l'allume,
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Je ne dispose d'aucun cd de réinstallation, ni d'accès à une quelconque restauration, et voulais savoir si je peux réinstaller le système avec une clé usb bootable?
Je l'avais déjà fait pour Windows 7 (celui depuis lequel je poste :)), mais je ne sais pas si mes clés (une pour la version 32 et une pour 64 bit), peuvent être réutilisables?
Merci de votre attention, si des fois vous pouvez me donner la marche à suivre?
Je ne sais pour quelle raison, le portable Acer que l'on vient de me donner a été formaté, et j'ai pour seul message lorsque je l'allume,
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Je ne dispose d'aucun cd de réinstallation, ni d'accès à une quelconque restauration, et voulais savoir si je peux réinstaller le système avec une clé usb bootable?
Je l'avais déjà fait pour Windows 7 (celui depuis lequel je poste :)), mais je ne sais pas si mes clés (une pour la version 32 et une pour 64 bit), peuvent être réutilisables?
Merci de votre attention, si des fois vous pouvez me donner la marche à suivre?
A voir également:
- Portable Acer formaté
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
11 réponses
Hello,
Si il affiche BOOTMGR absent c'est que le disque a été formaté, donc il n'a plus rien.
Tu peux réinstaller windows 7 depuis une clé USB si tu n'as plus de CD:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Pour la licence, regarde sous ton pc (et télécharge la version de windows 7 qui correspond à ta licence). Sinon faut en racheter une ou ;) .
En espérant t'avoir aidé. Bonne journée
Dj Jimix
Swiss Hardstyler
Si il affiche BOOTMGR absent c'est que le disque a été formaté, donc il n'a plus rien.
Tu peux réinstaller windows 7 depuis une clé USB si tu n'as plus de CD:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Pour la licence, regarde sous ton pc (et télécharge la version de windows 7 qui correspond à ta licence). Sinon faut en racheter une ou ;) .
En espérant t'avoir aidé. Bonne journée
Dj Jimix
Swiss Hardstyler
Merci de ta réponse, mais s'agissant de vista basic, y-a-t-il un lien pour faire cette manip aussi?
Merci encore
Merci encore
Sur le tuto, au lieu d'utiliser un .iso de windows 7, trouve un de windows Vista. J'ai jamais installer de Vista donc je peux pas plus t'aider.
Mon conseil serait de passer à 7 (windows 8 je ne l'ai encore jamais utilisé)
Mon conseil serait de passer à 7 (windows 8 je ne l'ai encore jamais utilisé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vais essayer ça .
Si besoin, je peux revenir?
Si besoin, je peux revenir?
bonjour, pour faire fontionner les touches alt+f10, il faut regarder dans le bios(f2) si le 2D recovery soit marqué énable, sinon ça ne fonctionnera pas.
autrement la formule de krasikat est la bonne avec toutoulinux
autrement la formule de krasikat est la bonne avec toutoulinux
Alors, j'y suis, et j'ai:
non alloué non alloué 1.00 Mio
/dev/sda1 ntfs 43.31 Gio 3.00 40.31 Gio Boot
non alloué non alloué 31.22 Gio
Je suppose donc que le drapeau est bien placé?
Mais comme il y était déjà lorsque j'ai ouvert Gparted, mon windows est donc perdu??
non alloué non alloué 1.00 Mio
/dev/sda1 ntfs 43.31 Gio 3.00 40.31 Gio Boot
non alloué non alloué 31.22 Gio
Je suppose donc que le drapeau est bien placé?
Mais comme il y était déjà lorsque j'ai ouvert Gparted, mon windows est donc perdu??
Si je ne me trompe pas, il n'y a plus de partition de restauration...
sda1 est vide (clique dessus sur le bureau de Toutou pour l'ouvrir) ?
sda1 est vide (clique dessus sur le bureau de Toutou pour l'ouvrir) ?