Différence barrette mémoire PC - Serveur

Fermé
brenladais Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 4 déc. 2012 à 20:26
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 5 déc. 2012 à 22:56
Bonsoir,

Voilà j'ai dans l'intention de me faire un serveur personnel à la maison, uniquement pour stocker mes films, photos, musiques etc... et qu'ils soient accessible depuis tous mes autres périphériques à la maison.

Hors lors du choix des composants sur materiel.net, j'ai vu que dans la RAM il y avait les RAM pour PC, et celle pour "serveur", j'aimerais en connaitre la différence s'il vous plait, car les fréquences sont pourtant les mêmes.

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
5 déc. 2012 à 22:56
google:
Si vous avez l'intention de vous servir de votre système comme serveur ou autre utilisation spéciale, bien la ECC est recommandée. Si vous recherchez la vitesse maximum, bien la non ECC (non Parity) est le meilleur choix.

https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive#barrettes-ecc
-1