Problème de prise de voix :(

Fermé
Samir-Ros78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 17:28
Samir-Ros78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 18:55
Bonjour, je commence a utiliser Cubase 5 (je suis sur windows 7 ) , j'ai enregistrer un fichier pas mal du tout et d'un coup me vient un problème que je n'arrive pas du tout a résoudre ... Mon problème est que lorsque j'ouvre une instrumentale et que ensuite je fasse nouvelle piste audio < stéréo < puis je mets "enregistrer" je parle dans le micro et lorsque j'écoute l'enregistrement j'entend l'instrumentale 0.o je dèprime , personnellement je pence que c'est un problème de reglage car sa me fait pareil avec Audacity ! Merci a celui qui me trouvera la rèponce

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 déc. 2012 à 21:52
Bonjour,
ton problème vient de la source d'enregistrement sélectionnée, cela se regle dans les paramètres de la piste audio sur cubase (Audio In), pour audacity il y a normalement une liste déroulante à coté du micro avec les entrées.....
Pour info, une voix se prend en mono, d'ailleurs la plupart des micros sont monos. Il existe bien des micros stéréo pour par exemple enregistrer une chorale, mais on utilise plutôt des couples de micros monos..... Bref, pense à enregistrer ta voix sur une piste mono !
0
Samir-Ros78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 18:55
Merci pour ta réponce , mais peut-tu me dire ce qui faut faire pour regler les paramètres de ma piste audio sur Cubase ?
0