Pb parametrage connexion WIFI

bvauthier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bruno26100 -
Bonjour,

Suite à la modification de la gestion des adresse MAC de mon routeur Netgear 614WGR V7 (nécessaire pour connecter un I PAD), je n'arrive plus à établir la connexion WIFI des PC portables de la maison.
J'ai opté pour une gestion des @ MAC du matériel que je souhaite autorisé en WIFI (saisies dans le routeur).
A Chaque tentative de connexion d'un PC via le WIFI, J'ai un message d'erreur disant que Windows ne peut pas se connecter pour un pb de masquage.

PS La liaison internet via le câble Ethernet entre le routeur et le PC fonctionne.

Est ce que qqun a une piste ou un tuto précisant les différents paramètres à saisir?

Merci d'avance pour votre Aide.

A voir également:

3 réponses

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Tu as bien autorisé les @MAC de tes cartes WIFI sur ton routeur ?
0
bruno26100

oui c'est ce que j'avais fait mais rien ne fonctionnait.
J'ai ensuite arrêter le filtrage par @ mac et j'ai ainsi pu récupérer les connexions WIFI des PC mais pas celle de mon IPAD.
Existe-til uhn autre moyen d'établir une connexion WIFI avec l'IPAG sans passer par la gestion des @ MAC.?
Merci encore
0
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Il n'y a jamais eu besoin de gérer les adresses MAC pour connecter un IPAD, c'est un client comme un autre.
Il doit y avoir un souci de config du coté de ton routeur, as-tu essayé de faire un reset ?
0
bvauthier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai également tente cela sans résultat.
J'ai également fait un reset des reglage reseau de mon IPAD .
l IPAD détectete bien mon reseau NETGEAR et me demande un mot de passe.
Je saisi la clé WEP et valide.
Il l'accepte (pas de message d'erreur concernant le mot de passe), met ne parvient pas à se connecter (petite roue qui tourne sans arrêt).
0

Tu respectes bien les caractères de ta clé WEP (majuscules, minuscules) ?
0
bruno26100

Ca ymarche. En fait C'est la clé WEP qui pose problème pour l'IPAD.
Avec une clef WPA , toute les connexions WIFI fonctionne.!!
0
bvauthier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, d'ailleurs quand j'oublies un caractère , le routeur me jette.
0

Bonsoir, c'est excel 2002 (10.6871.6870) SP3
0