Quel point d'accès Wifi choisir?
Phenixvsdragon
-
Phenixvsdragon Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phenixvsdragon Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travaille dans un complexe de loisir.
Je "m'occupe" de l'informatique de l'établissement (entre guillemet car je suis celui qui s'y connait le plus).
Mais je viens demander conseil car nous devons installer un point d'accès Wifi pour les clients.
Quel matériel me conseillez-vous ?
Requis :
Wifi g/n
support de 30 utilisateurs simultanés (a peu près).
Je ne sais quel modèle choisir... Pour la configuration je pense m'en sortir, j'ai déjà configuré du D-LINK et du netgear mais c'étais du routeur de récup pour utilisation domestique.
Merci d'avance pour votre aide !
Pierre
Je travaille dans un complexe de loisir.
Je "m'occupe" de l'informatique de l'établissement (entre guillemet car je suis celui qui s'y connait le plus).
Mais je viens demander conseil car nous devons installer un point d'accès Wifi pour les clients.
Quel matériel me conseillez-vous ?
Requis :
Wifi g/n
support de 30 utilisateurs simultanés (a peu près).
Je ne sais quel modèle choisir... Pour la configuration je pense m'en sortir, j'ai déjà configuré du D-LINK et du netgear mais c'étais du routeur de récup pour utilisation domestique.
Merci d'avance pour votre aide !
Pierre
A voir également:
- Quel point d'accès Wifi choisir?
- Acces rapide - Guide
- Point de suite word - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Point de restauration - Guide
- Accès refusé - Guide
2 réponses
Lu,
Pour ma part mon entreprise utilise (désolé pour la pub) Quickspot :
qui permet de mettre des borne wifi à ses clients (par exemple avec un hotspot libre d'accès mais à code unique :
http://www.spotcoffee.eu/index.php?page=Home
Pour ma part mon entreprise utilise (désolé pour la pub) Quickspot :
qui permet de mettre des borne wifi à ses clients (par exemple avec un hotspot libre d'accès mais à code unique :
http://www.spotcoffee.eu/index.php?page=Home
Bonjour dorgane et merci de ta réponse.
Le logiciel en lui même à l'air sympa mais ils indiquent "matériel on fourni" pour le Quickspot 2.0.
C'est sur ça rajoute un aspect sécuritaire d'avoir des codes à usage unique. Mais je ne recherche pas de solution logicielle.
Merci quand même, bonne journée !
Le logiciel en lui même à l'air sympa mais ils indiquent "matériel on fourni" pour le Quickspot 2.0.
C'est sur ça rajoute un aspect sécuritaire d'avoir des codes à usage unique. Mais je ne recherche pas de solution logicielle.
Merci quand même, bonne journée !