Carte mère pour i7 3770k
Mikaouel
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je possède actuellement un i5 2300 (4 coeurs, 2.8GHz, stocket 1155) mais il commence à devenir limite pour l'utilisation que j'en fais : montage, encodage, capture vidéo et d'autres tâches dépassant la simple bureautique et nécessitant donc du matériel solide.
Pour le remplaçant, mon choix se portais vers un i7 3770k.
Cependant, je ne sais pas si il serait compatible avec ma carte mère : une Asus P8H61 EVO.
Le stocket est le même, 1155, mais j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité lié au BIOS.
Je suis donc dans le flou total et je sollicite l'aide de connaisseurs de bons conseils.
Merci pour votre aide.
Je possède actuellement un i5 2300 (4 coeurs, 2.8GHz, stocket 1155) mais il commence à devenir limite pour l'utilisation que j'en fais : montage, encodage, capture vidéo et d'autres tâches dépassant la simple bureautique et nécessitant donc du matériel solide.
Pour le remplaçant, mon choix se portais vers un i7 3770k.
Cependant, je ne sais pas si il serait compatible avec ma carte mère : une Asus P8H61 EVO.
Le stocket est le même, 1155, mais j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité lié au BIOS.
Je suis donc dans le flou total et je sollicite l'aide de connaisseurs de bons conseils.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Carte mère pour i7 3770k
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
C'est mon chipset de carte mère qui empêcherait l'overcloking ?
Et un conseil concernant un ventirad ?
pour le ventirad cela dépend du boitier que tu as : quel est la largeur entre le cpu et le boitier? et aussi un budget?
Côté budget, je suis plutôt large. Pas de quoi taper dans le très très haut de gamme mais tant que les prix restent décents ça ne posera normalement pas de problème.
Ah et puis ce que je tiens un connaisseur, je compte changer ma ram. Ma carte mère ne gère que du 1333MHz, un conseil concernant un choix de ram ?
Merci de ta précieuse aide et des tes réponses rapides !
pour la ram qu'est ce que tu as en ce moment ? capacité? fréquence?