A voir également:
- Laquelle choisir
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel openoffice gratuit choisir ? - Télécharger - Suite bureautique
- Choisir son numéro de téléphone mobile free ✓ - Forum Mobile
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
4 déc. 2012 à 08:12
4 déc. 2012 à 08:12
Salut
Aucune de ces cartes ne pourrait accueillir d'i5
A ma connaissance, il n'en existe pas.
Cela pouvait se voir sur les séries pour amd, les sockets étant proche (939/940, am2, etc)
Ici ton processeur est un socket 775 > soit 775 connecteur.
Les core i5 sont sur des socket 1135 ou supérieur, soit 1135 connecteurs ou plus...
C'est physiquement impossible.
Je te conseille de mettre un peu de sous de coté et de changer tout l'ensemble
carte mère/processeur/ram
Il existe des "packs" ou "kit" d'upgrade chez la plupart des gros vendeurs sur le net
(materiel.net, ldlc, grosbill, etc)
Aucune de ces cartes ne pourrait accueillir d'i5
A ma connaissance, il n'en existe pas.
Cela pouvait se voir sur les séries pour amd, les sockets étant proche (939/940, am2, etc)
Ici ton processeur est un socket 775 > soit 775 connecteur.
Les core i5 sont sur des socket 1135 ou supérieur, soit 1135 connecteurs ou plus...
C'est physiquement impossible.
Je te conseille de mettre un peu de sous de coté et de changer tout l'ensemble
carte mère/processeur/ram
Il existe des "packs" ou "kit" d'upgrade chez la plupart des gros vendeurs sur le net
(materiel.net, ldlc, grosbill, etc)
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 4/12/2012 à 09:14
Modifié par Scarface72 le 4/12/2012 à 09:14
Salut
Aucune carte-mère en socket 775 ne peut accueillir de i3, i5 ou i7... Le type qui a dit qu'il avait monté un i5 sur une P5B est un mytho, c'est impossible!
Pour pouvoir monter un i5, il faut une carte-mère à socket 1156 pour la 1ère génération (plus en production) et socket 1155 pour les 2èmes et 3èmes générations.
Mis à part le fait qu'il n'y a jamais eu de socket 1135 chez Intel, Xavstarblues a tout à fait raison: "Je te conseille de mettre un peu de sous de coté et de changer tout l'ensemble carte mère/processeur/ram
Il existe des "packs" ou "kit" d'upgrade chez la plupart des gros vendeurs sur le net"
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Aucune carte-mère en socket 775 ne peut accueillir de i3, i5 ou i7... Le type qui a dit qu'il avait monté un i5 sur une P5B est un mytho, c'est impossible!
Pour pouvoir monter un i5, il faut une carte-mère à socket 1156 pour la 1ère génération (plus en production) et socket 1155 pour les 2èmes et 3èmes générations.
Mis à part le fait qu'il n'y a jamais eu de socket 1135 chez Intel, Xavstarblues a tout à fait raison: "Je te conseille de mettre un peu de sous de coté et de changer tout l'ensemble carte mère/processeur/ram
Il existe des "packs" ou "kit" d'upgrade chez la plupart des gros vendeurs sur le net"
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
4 déc. 2012 à 09:44
4 déc. 2012 à 09:44
en effet, petite erreur sur les sockets, merci de l'avoir rectifié ;) j'ai eu un doute et je n'ai pris le temps de vérifier.