Laquelle choisir

Fermé
Muph - 4 déc. 2012 à 08:03
 Muph - 4 déc. 2012 à 12:54
Salut a tous,

Voila, j'ai une question hardware qui dépasse mes connaissance.

Mon PC, dédié à la MAO, commence à être limité (surtout en RAM)

XP - Intel Core 2 CPU 6300@186Ghz - 2Go Ram

Le soucis est que ma carte mere est bloquée en capacité d'accueil de ram.

Je veux donc changer de carte pour augmenter en ram, mais aussi pour a terme, changer de proc. En fait, il me faudrait trouver une carte mere qui supporte mon cpu et qui supporterai egalement un i5 ou i7 pour l'avenir.

J'ai vu 3 cartes si vous pouvez me dire ce que vous en pensez

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-p5b-de,679841 Sur celle la, sur un forum un mec a dit avoir monté un i5 sans soucis. Mais j'aimerais une confirmation.

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-p43de3,599831

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-g31tm-p35,597441

si vous pouvez me dire si c'est possible, ca serait sympa.
Tres bonne journée

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
4 déc. 2012 à 08:12
Salut
Aucune de ces cartes ne pourrait accueillir d'i5
A ma connaissance, il n'en existe pas.
Cela pouvait se voir sur les séries pour amd, les sockets étant proche (939/940, am2, etc)
Ici ton processeur est un socket 775 > soit 775 connecteur.
Les core i5 sont sur des socket 1135 ou supérieur, soit 1135 connecteurs ou plus...
C'est physiquement impossible.

Je te conseille de mettre un peu de sous de coté et de changer tout l'ensemble
carte mère/processeur/ram
Il existe des "packs" ou "kit" d'upgrade chez la plupart des gros vendeurs sur le net
(materiel.net, ldlc, grosbill, etc)

0
Salut

Aucune carte-mère en socket 775 ne peut accueillir de i3, i5 ou i7... Le type qui a dit qu'il avait monté un i5 sur une P5B est un mytho, c'est impossible!

Pour pouvoir monter un i5, il faut une carte-mère à socket 1156 pour la 1ère génération (plus en production) et socket 1155 pour les 2èmes et 3èmes générations.

Mis à part le fait qu'il n'y a jamais eu de socket 1135 chez Intel, Xavstarblues a tout à fait raison: "Je te conseille de mettre un peu de sous de coté et de changer tout l'ensemble carte mère/processeur/ram
Il existe des "packs" ou "kit" d'upgrade chez la plupart des gros vendeurs sur le net
"

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
4 déc. 2012 à 09:44
en effet, petite erreur sur les sockets, merci de l'avoir rectifié ;) j'ai eu un doute et je n'ai pris le temps de vérifier.
0
Ok merci messieurs...
Comme ca c'est clair, je n'ai plus qu'a mettre un peu de côté.
Je vais regarder ces pack dont tu parles.
En tout cas merci pour votre rapidité
0