Comment évité les plantage ?

jako -  
 jako -
Bonjour,

j ai mon ordinateur fixe, (pas celui que j utilise au quotidien) qui des que je l utilise pas alors qu il est allumé sur l écran du bureau, ou que je l utilise pendant environ 20min ou je lui demande quelque chose qui touche aux ressource (mise a jour, défragmentation, recherche ....) .
Mon ordi plante, l écran se fige puis des bandes vertes et jaune sur fond noir apparaissent, et plus aucune commande ne répond, ni au clavier ni même l interrupteur de marche arrêt, je suis obligé de coupé le courant et de le rallumé .

De quoi cela peut il venir ? et que puis je faire pour ne plus qu il plante

J ai déjà réinstallé Windows, diminué l accélération matériel .

Merci de m avoir lu et de m accordé de votre temps a essayé de m aidé

2 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

vu le peut de détail je dirait que cela vient d'un problème.
0
jako

Bonjour,
merci de m accordé de ton temps .
Je pense également qu il y a un problème, mais vu que je suis aussi doué en informatique qu un maçon en aéronautique, je pré faire demander a celles et ceux qui pourrais peut être m aidé a le résoudre .
Pour mon matériel, je sais juste que c est un vieux ordi, qu il y a xp familial, un disque dur de 120 gigabit en IDE, deux barre mémoire de 512mo, que c est un simple coeur, de marque hp .
Ces info c est un ami qui a regardé dedans qui me l a dit .
si je peux apporté d autre info il y a pas de souci si on m explique ou les trouvé .
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

certainement un problème de surchauffe, un ordi c'est comme une voiture ça s'entretien.
0
jako

Merci du conseil, je vais essayé de rajouté un ventilateur
0