Problème activation windows7

Fermé
evyndar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 2 déc. 2012 à 20:33
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 29 déc. 2012 à 15:22
Bonsoir,
j'ai en bas de mon écran cette copie de windows n'est pas authentique qui est apparue sans prévenir, j'ai essayé d'activer windows seulement impossible car dans système il est indiqué statut non disponible, je suis passé par slui 3, mais à la fin clé de produit invalide code 0xc000022, je précise que mon portable est neuf de 6 mois environ, windows était préinstallé, je suis persuadée d'avoir déjà activé mon produit. Je n'ai eu à aucun moment le message qui me dit qu'il faut que j'active windows et qu'il me reste tant de jours. Merci


A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Essayes de faire une restauration du système à une date de deux ou trois jours minimum, plus ancienne que l'apparition de ce problème: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Ou ceci: https://www.zebulon.fr/astuces/divers/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html
0
Bonjour, désolé pour le retard, mais j'avais pas du tout le temps de m'attarder sur ce problème, je te remercie de ton aide. Bon j'ai fait la restauration mais c'est toujours pareil et concernant l'activation c'est impossible étant donné que je n'ai pas l'activation dans propriété système
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 13:22
RE
On va essayé de voir si ce n'est pas du à un problème d'infection de ton PC, fais ce qui suit:
Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
*Fermes toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation qui te mettra 3 nouveaux icônes.
*Clic droit sur ZHPDiag, Exécuter en tant qu'administrateur.
*Clic sur l'icône Loupe pour lancer l'analyse, si tu as un message pour "SIGCHECK", clic OK pour accepter.
*Laisses l'outil travailler sans toucher au PC.
*A la fin de l'analyse,clic sur l'appareil photo et enregistres le rapport sur ton Bureau. Tu peux refermer ZHPDiag.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, rends toi sur ce site: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir pour retrouver ton rapport, clic sur Ouvrir, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaîta, clic droit dessus, Copier, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, clic droit, Coller et tu valides.
0
http://cjoint.com/?BLBn0jdwCtH
0
salut ; ensuite, tu peux si besoin réactiver immédiatement SANS BESOIN DU WEB (restes déconnecté du web le temps de valider la clé en hors-ligne car c'est limité en nombre et en terme de possibilités par le web) en récupérant la copie des fichiers tokens.dat et cache.dat dans la sauvegarde (dans la restauration usine idéalement) et aussi la clé oem slp avec le petit logiciel WINFOKEYS (la même clé sur tous les pc comme le tien pré-installé et avec le même Windows). Les 2 fichiers doivent êtres renommés pour pouvoir être remplacés et sont accessibles par le menu Ouvrir... Ctrl+O du Bloc-notes Windows (notepad.exe) "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu peux regarder dans les versions précédentes des fichiers / dossiers ... ; clic droit sur un dossier parent ou sur le fichier au même endroit et avec le même nom et vas dans l'onglet dédié = "Versions précédentes".

(Si besoin pour pouvoir réactiver ; à faire avant l'effacement par erreur du mbr et si vous n'avez pas de dvd ou cd de restauration capable de remettre le mbr d'origine (avec le numéro de série du disque ; le tatouage (sauf erreur)) : sauvegardez le mbr, secteur zéro (mais sauvez les 63 premiers secteurs du disque idéalement ; tout avant la première partition en fait) qui contient le tatouage (pour certains pc et des infos (Toshiba Satellite) dans les 63 secteurs suivants le mbr), et restaurez le code (le tatouage dans le mbr pour certains pc) en cas de besoin. Attention à ne pas modifier la table des partitions.)

(La clé sous le pc n'est PAS la même que celle pré-installée et *OBLIGE* à téléphoner. Tapez et validez "slui.exe 4", dans le menu démarrer (Vista / 7 / 8?), pour avoir le code pour téléphoner et le numéro gratuit de téléphone. Utilisez / restaurez donc plutôt l'activation oem slp ; pas besoin de téléphoner.)

(Cherches sur Google pour avoir ta clé de la marque de ton pc "key oem slp marque pc" (et pour la version de Windows pré-installée ; homme, pro, ...) si avec Télécharger WINFOKEYS (gratuit) = http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys tu n'y arrives pas. Utilisez la fonction de WINFOKEYS pour chercher la clé ailleurs que dans l'emplacement par défaut (les fichiers du registre local).)

Shift (gauche) + clic droit pour pouvoir "Copier en tant que chemin d'accès" :
"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"

Shift (gauche) + clic droit pour pouvoir "Copier en tant que chemin d'accès" :
"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"

Renommez pour pouvoir remplacer (et par précaution ; sauvegarde rapide) :
tokens.dat => tokens_old.dat
cache.dat => cache_old.dat

Dans le menu démarrer ; Vista / 7 / 8? ; tapez et validez :
"slui.exe 3" pour changer la clé
"slmgr.vbs /xpr" pour vérifier l'activation (Ctrl + C pour copier la boîte de dialogue et à coller (pour garder les espaces blancs) entre 2 balises < / code > sur ccm)

Ne tenez pas compte des erreurs d'activation si vous remettez la clé en premier.

Tu as toujours la même version de Windows ; une version familiale à priori ?
Tu n'as pas utilisé %windir%\system32\WindowsAnytimeUpgradeUI.exe ?
=> Mise à niveau express ? Dans le menu démarrer ...
!! Une clé par défaut de la version voulue suffit pour mettre à jour, pas pour activer ...
0
oui j'ai toujours la même version je n'ai rien touché à part essayer de faire toutes les actions pour essayer d'activer windows
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 14:20
RE
Tu as deux antivirus d'installé, Norton et AVG. Il faut en choisir un seul, lequel veux tu garder?
0
Bonsoir,

Si c'est un PC constructeur (de marque)
Il a été installé avec une clé spécifique qui saute après des mises à jour (en générale pour la simple raison qu'elle a été piraté).
Si votre PC à un licence il y a un autocollant sur le PC avec le numéro de série.
executer une invite de commande en administrateur puis dans l'invite :
SLUI 3
puis entrer le numéro de série de l'autocollant.
Cela devrait être suffisant.
0
Bonjour,
pour Scorpius, je l'ai déjà fait c'est écrit dans le premier post.
pour lacharpente j'ai fait mais le service se lance et reviens sur sur la page comme si je n'avais rien fait.
0
je viens d'avoir un message qui m'indiquait qu'il fallait que j'active windows mais il a disparu il était dans la barre des tâches, c'est la première fois que je le vois.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 09:48
RE
Appuies sur Windows + R, tapes: slui.exe, dis moi ce que ça donne.
Pour revoir ton message, clic sur le petit drapeau blanc, tu devrais avoir la liste des avertissements.
0
http://cjoint.com/?BLDj0WKAKZM
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 10:21
RE
Fermes les fenêtres actives.
Relances l'invite de commande en Administrateur et tapes: sfc /scannow et Entrée, si ça te demande de le faire au prochain démarrage, réponds oui (Y), s'il ne redémarre pas tout seul, tu le fais toi-même.
Essayes de voir ce qui est dit à la fin.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 déc. 2012 à 15:22
Aller dans Services

Protection Logicielle
* normalement Ce service est de type démarrage Automatique (début différé)

Si le service est arrêter, clic sur Démarrer.

Une fois démarrer, redémarrer le PC.
0