Connexion caméscope numérique vers PC ?
Fermé
TITIB
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
-
2 déc. 2012 à 18:01
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 3 déc. 2012 à 23:36
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 3 déc. 2012 à 23:36
A voir également:
- Connexion caméscope numérique vers PC ?
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
3 réponses
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 2/12/2012 à 18:23
Modifié par glandu le 2/12/2012 à 18:23
Bon jour vous avez déjà donné une partie de la réponse fini la prise ieee1394
vive la prise usb par contre penchez- vous sur la config de votre prochain pc qui devra être musclé car le codec des nouveaux camescopes sont indigestes pour de petites configs
je préconise pour un nouveau pc ( je ne parle pas de Mac) maxi tour, windows 8
gros dd 1Tétra et une partiion dédié au montage vidéo un SSD pour le système et logiciel , processeur quad core i5 voir i7 à 3ghz et plus, 8go de mémoire
carte graphique facultative pour la vidéo, celle intégrée au processeur suffit,
graveur blue ray écran de 22 pouce et plus
prenez une carte fire wire pour votre ancien camescope (c'est pas cher et sa existe encore)
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
vive la prise usb par contre penchez- vous sur la config de votre prochain pc qui devra être musclé car le codec des nouveaux camescopes sont indigestes pour de petites configs
je préconise pour un nouveau pc ( je ne parle pas de Mac) maxi tour, windows 8
gros dd 1Tétra et une partiion dédié au montage vidéo un SSD pour le système et logiciel , processeur quad core i5 voir i7 à 3ghz et plus, 8go de mémoire
graveur blue ray écran de 22 pouce et plus
prenez une carte fire wire pour votre ancien camescope (c'est pas cher et sa existe encore)
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
TITIB
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
16
3 déc. 2012 à 20:22
3 déc. 2012 à 20:22
Merci glandu et pascalvideo pour vos réponses,
glandu m'a conseillé: "je préconise pour un nouveau pc ( je ne parle pas de Mac) maxi tour, windows 8
graveur blue ray écran de 22 pouce et plus "
=> "windows 8": est-ce le bon choix ? Cet OS est déjà contesté dès sa naissance. Par contre, je ne sais pas si ces critiques sont justifiées. On trouve encore à la vente des PC équipés de seven. Je pense que seven a fait ses preuves (après l'épisode Vista).
=> je pourrais faire assembler mon PC, mais je pense que ça me coutera bien plus cher qu'un PC sorti d'usine....
=> SSD: quelle taille ? 64 Go sont-ils suffisants ?
=> graveur blue ray: intéressant, mais à quel prix ?....
=> carte firewire: si l'ajout d'une telle carte est facile et peu onéreux, pourquoi pas ? Mais il me faudra une prise IEEE sur le PC ?.....
pascalvideo, j'avoue ne pas avoir très bien compris tes considérations sur la prise "ilink". Quoiqu'il en soit, puisque les camescopes du commerce semblent ne pas exiger de prise "iLink" ou IEEE1394, et utiliser des prises USB 2.0, je pense qu'une telle prise ne sera pas obligatoire sur mon nouveau PC.
A +
glandu m'a conseillé: "je préconise pour un nouveau pc ( je ne parle pas de Mac) maxi tour, windows 8
graveur blue ray écran de 22 pouce et plus "
=> "windows 8": est-ce le bon choix ? Cet OS est déjà contesté dès sa naissance. Par contre, je ne sais pas si ces critiques sont justifiées. On trouve encore à la vente des PC équipés de seven. Je pense que seven a fait ses preuves (après l'épisode Vista).
=> je pourrais faire assembler mon PC, mais je pense que ça me coutera bien plus cher qu'un PC sorti d'usine....
=> SSD: quelle taille ? 64 Go sont-ils suffisants ?
=> graveur blue ray: intéressant, mais à quel prix ?....
=> carte firewire: si l'ajout d'une telle carte est facile et peu onéreux, pourquoi pas ? Mais il me faudra une prise IEEE sur le PC ?.....
pascalvideo, j'avoue ne pas avoir très bien compris tes considérations sur la prise "ilink". Quoiqu'il en soit, puisque les camescopes du commerce semblent ne pas exiger de prise "iLink" ou IEEE1394, et utiliser des prises USB 2.0, je pense qu'une telle prise ne sera pas obligatoire sur mon nouveau PC.
A +
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
3 déc. 2012 à 21:12
3 déc. 2012 à 21:12
bonsoir je répond
pour windows 8 ou 7 en 64bits(vous aurez je crois la mise à jour gratuite pour 8 de toute façon) c'est simplement que vista ou xp ne supportait pas plus de 4go de mémoire
pour un assembleur c'est plus sur d'avoir des composants spécifiques et garanties plus longues méfiez vous des promos ils mettent en avant un gros processeur I7 machin mais une carte mêre vieillissante
pour la carte firewire facultative (30€) c'est une carte qui se fiche sur la carte mêre d'un coté et de face elle possède les sorties fire wire comme une carte graphique, ou audio
le SSD 60go c'est suffisant bien sur
graveur blue ray facultatif mais les prix ont fondus
pour windows 8 ou 7 en 64bits(vous aurez je crois la mise à jour gratuite pour 8 de toute façon) c'est simplement que vista ou xp ne supportait pas plus de 4go de mémoire
pour un assembleur c'est plus sur d'avoir des composants spécifiques et garanties plus longues méfiez vous des promos ils mettent en avant un gros processeur I7 machin mais une carte mêre vieillissante
pour la carte firewire facultative (30€) c'est une carte qui se fiche sur la carte mêre d'un coté et de face elle possède les sorties fire wire comme une carte graphique, ou audio
le SSD 60go c'est suffisant bien sur
graveur blue ray facultatif mais les prix ont fondus
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
3 déc. 2012 à 23:36
3 déc. 2012 à 23:36
je disais que la prise "ilink" n est plus sur les scopes grand public , et si ton scope n en a pas , pas la peine d en mettre une ....surtout si ton scope est agé est de categorie moyenne ,par contre un comme le"( xl1s de canon) la tu peux en mettre une
"ilink" est presente sur les ordi dedié aux montages car les boitiers d aquisition video(pas tous) se branche au pc via cette prise
et malgré les sorties "usb 2 ou 3" il y a toujours les sorties du types A/V
en ce qui concerne le systeme la remarque de glandu est bonne puisqu il faut enormement de puissance
quand au mac '"book et pro" ils sont dedié aux montages video et reste stable (pas de bug) seul bemol leurs prix mais meme chez HP (config montage video) et Sony bonjour les tarifs
quand a l os de demonstration(14 nov 2012) on etait encore au windows7(avid et adobe et sonysoftware)
voila
"ilink" est presente sur les ordi dedié aux montages car les boitiers d aquisition video(pas tous) se branche au pc via cette prise
et malgré les sorties "usb 2 ou 3" il y a toujours les sorties du types A/V
en ce qui concerne le systeme la remarque de glandu est bonne puisqu il faut enormement de puissance
quand au mac '"book et pro" ils sont dedié aux montages video et reste stable (pas de bug) seul bemol leurs prix mais meme chez HP (config montage video) et Sony bonjour les tarifs
quand a l os de demonstration(14 nov 2012) on etait encore au windows7(avid et adobe et sonysoftware)
voila
2 déc. 2012 à 19:59
sur les produits grand public , la prise "ilink" a disparu
il faut taper dans les produits institutionnels /broadcast sd
elle est encore presente sur les scopes multi standard (sd-hd)
(sony, jvc ,pana)
sur les "vtr" en mode "out" pour pouvoir faire du montage via "avid" "final cut" "grass valley"
sur les produits 100%hd c est les prises bnc