Besoin d'aide écran noir

Fermé
Tikaflakour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 16:44
Tikaflakour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 14:20
Bonsoir a tous,

Voilà,après plusieurs jours de recherche infructueuse sur le net je me suis
Décidé à vous demander de l'aide.

Le problème : j'ai échangé ma tour avec celle de mes parents,au départ la mienne était branchée hdmi mais sur l'autre écran je l'ai branché en classic (vga jcroi) et j'ai eu un problème de résolution,normal jusque la,mais le problème c'est que l'écran est resté noir avec l'inscription "entrée non supportée " . J'ai attendu qu'elle disparaisse,mais c'est resté .
J'ai alors éteint le pc,le problème était toujours là après rallumage .
Le peu de temps ou la résolution est redevenu correcte j'ai pu voir que j'avais un problème
Avec teatimer et qu'il empêchait plusieurs programmes de fonctionner,que je devais utiliser "CHKDSK",j'ai simplement essayer une récupération du système et me revoilà au point de départ le pc s'allume et après le logo,ecran noir avec un tiret (_) en haut à gauche ou alors la fenêtre entrée non supportée qui se ballade sur l'écran .

Question : quelqu'un aurait-il la moindre idée de ce qui se passe,de ce que je devrais faire ?

Je suis perdu avec mes notions de bases et je ne veux pas aggraver mon cas,auriez-vous l'amabilité de m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Cordialement .

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 17:12
Bonsoir,
Vous avez deux problèmes:
écran noir avec tiret: le système ne démarre pas,
écran noir avec "entrée non supportée ", le système démarre mais la résolution n'est pas supportée par l'écran (probablement trop haute).
Essayez de démarrer en mode sans échec et si ça marche désactivez le pilote de la carte graphique.
Ensuite redémarrez en mode normal, réactivez le pilote vidéo et réglez la résolution pour une supportée par l'écran.
Pour le coté écran noir et tiret je n'ai pas de suggestion.
1
Tikaflakour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 14:20
Bonjour,
Désolé du retard et merci de vous etre attardé sur mon message.
Alors pour repondre je ne peux pas proceder de la maniere que vous m'indiquez car dans les 2 cas je n'ai pas acces a l'ecran.
Soit il est bloque au démarrage,soit il est noir.
Je suis un peu paumé et a moins de trouver un probleme similaire au mien je ne vais pas m'aventurer dans les fins fonds de windows 7.

merci de vos futurs reponses.
0