NVIDIA TNT2 ULTRA Probleme

Résolu/Fermé
GanjaD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 05:53
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 27 févr. 2008 à 17:20
Bonjour jai une carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 ULTRA et jai window XP
et bizzarement je ne peux pas faire marcher aucun jeux et je pense que quand javais window 98 tout fonctionait bien. mais jai essayer d'installer plusieurs jeux dont world of warcraft , battlefield et call of duty2 . le premier jeux me dit que ca marche pas a cause que je nai pas l'accélérateur 3D ce que je suis supposé avoir et les 2 autres jeux ne font juste pas ouvrir dutout...
donc je suis un peu tanné d'acheter des jeux et ne pas pouvoir jouer , pouvez vous m'aider merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 févr. 2007 à 18:11
Bonjour
En terme informatique, votre carte vidéo est littéralement préhistorique. Ce type de carte peut difficilement gérer les configurations 3D d'aujourd'hui: vous auriez plus de chance avec une calculatrice. Désolé pour vous mais je suis même étonné que votre carte (qui fut l'une des meilleures de son époque) arrive à faire tourner le bureau de Windows XP. Vous pouvez tout de même essayer de mettre à jour les pilotes de la carte ici: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr . Peut-être que les nouveaux pilotes permettent à la carte de gérer le DirectX 9, ce qui ne devait pas être le cas au départ: les instructions d'installation se trouvent sur cette même page. Assurez-vous aussi de configurer vos jeux en très basse résolution. Bonne chance!
0
Merci beaucoup Claude , j'aurais donc encore une petite question, donc ma carte si je comprend bien est completement depassé alors il faudrait que je men achète une autre et auriez vous des carte a me suggérer il y a tellement de sorte , je veux simplement être capable de faire fonctionner les jeux vidéo correctement , merci d'avance encore ,

J-f
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 févr. 2007 à 21:29
Bonjour J-F
Le choix d'une carte graphique dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la carte-mère que tu possèdes et de la puissance de l'alimentation. Pour connaitre la puissance d'alimentation, il faut normalement ouvrir le panneau latéral gauche (par rapport à l'avant) de l'ordinateur: la puissance est inscrite en Watts sur la boite d'alimentation. Pour connaitre ta carte-mère, je te conseille de télécharger le programme Everest ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
Ce logiciel te donnera plusieurs autres informations sur ton ordinateur.
Pour choisir une carte graphique, je conseille de consulter d'abord ce lien-ci: http://www.choixpc.com/cartevid.htm Si le charabia utilisé te semble obscur, reviens consulter ici, en me donnant les informations indiquées, il me fera plaisir d'essayer de t'aider.
p.s.: J'emploie ici le tutoiement par défaut; sois bien à l'aise de faire de même. Cependant, si pour une raison ou une autre, tu considères cela inapproprié, indique-moi le et j'agirai en conséquence. Mes salutations Monsieur!
0
Merci, tes sites vont beaucoup M'aider à magasiner une carte graphique

merci pour l'aide que tu mas apporter

J-f
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre1951 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 17:03
bonjour j'ai un probleme a trouver le driver nvidia riva tnt2 tm64 est ce que vous pouver aider.andré
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 févr. 2008 à 17:20
Bonjour André

Vas sur cette page et choisis Legacy dans le menu déroulant Type de produits . Le reste devrait aller de soi (TNT and TNT2 series).

Ciao!


p.s.: Le lien direct pour XP et Windows 2000 est ici: https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr.html
0