Formulaire javascript

Fermé
Dark_Casimir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 17:20
 Dark_Casimir - 23 déc. 2012 à 17:49
Bonjour,
Je suis étudiant en IUT et j'ai un petit soucis avec un formulaire que je dois réaliser en html avec du javascript.

Je voudrais contrôler qu'aucun champs ne soit vide, donc voici ma fonction :
function vide(form1){
if(document.form1.nom.value == ""){
alert("Merci de renseigner le champs !");
document.forms["form1"].elements["nom"].focus();
return false;
}

if(document.form1.prénom.value == ""){
alert("Merci de renseigner le champs !");
document.forms["form1"].elements["prénom"].focus();
return false;
}
return true;
}

Et voici les champs concernés pour le moment :
<p> <label> Nom : <input type="text" name="nom" id="nom" onblur="vide(form1);"></label></p>
<p> <label> Prénom : <input type="text" name="prénom" id="prénom" onblur="vide(form1);"></label></p>

Je veux également vérifier que dans ces deux champs, l'utilisateur n'aie pas rentré de nombre. J'ai essayé ceci :
function checknom(form1){
var str = document.form1.nom.value;
for(var i=0; i<str.length; i++){
if(isNaN(str[i]){
alert("Vous avez tapé un nombre !");
return false;
}
} return true;
}

Le soucis c'est que lorsque j'essaye ça, ma fonction vide(form1) ne fonctionne plus. Et puis je doute qu'il faille faire ça pour contrôler la présence de nombre dans mes champs "nom" et "prénom"

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
1 déc. 2012 à 22:32
Perso, je ferai un typeof(str)=='Number' plus rapide et bien sur penser au difference entre 12 - 12.00 - 12,00 car je suis pas sur que le type of soit le meme.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894