Pilotes carte mère msi

Fermé
z0u - 1 déc. 2012 à 16:13
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 déc. 2012 à 22:47
Bonjour,

je suis en train de finaliser l'installation d'un ordinateur en dual-boot ubuntu/windows xp. Pas de problème sous linux, par contre j'ai vraiment du mal à trouver les bons pilotes pour la carte mère sous windows (xp familial 32). il s'agit d'une msi K8T Neo2-F V2.0 (je sais, c'est pas récent...). je n'arrive pas à trouver certains pilotes, même en passant par le site de MSI, notamment le pilote ethernet, ce qui est bien embêtant car je voulais profiter de la connexion pour mettre à jour tous les autres pilotes directement sur le site tous les drivers. J'ai bien trouvé des téléchargement pour l'ethernet, mais les fichiers pour les pilotes ethernet que j'ai téléchargé n'ont pas de setup ou de .exe pour l'installation... quelqu'un peut-il m'indiquer quoi télécharger exactement et comment procéder pour l'installation svp ?

merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 1/12/2012 à 16:21
Bonjour z0u,
As-tu essayé celui-ci >>>>>Ethernet ?
Fichier compressé dont il faut extraire l'archive pour procéder à l'installation.
Cliquer sur Donwload1 et poursuivre.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
merci pour ta réponse,
c'est celui-ci que j'ai essayé, téléchargé depuis plusieurs sources. Mais une fois décompressé, je ne trouve pas de setup. Le seul .exe est le fichier d'installation pour un outil de diagnostic, mais je n'arrive toujours pas à installer le pilote...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 1/12/2012 à 19:10
Essayer l'installation manuelle du pilote.
Pour cela il te faut localiser le fichier Netrtlx.inf dans le dossier décompressé.
0
bon, il m'aura fallu un peu de temps pour m'y remettre... alors... le pilote n'est toujours pas installé. J'ai cherché à installer le pilote depuis le gestionnaire de périphérique en indiquant l'emplacement de mon dossier décompressé (faute de setup) mais dans la liste du gestionnaire de périphérique je ne trouve pas "carte reseau". Ma connexion ethernet ne marche toujours pas et j'ai également plusieurs autres pilotes indiqués comme manquant, mais il s'agit de l'usb et d'une webcam (ce sera vite reglé quand j'aurai une connexion...). Mais à partir de quoi dans la liste dois-je lancer une installation manuelle de ce pilote ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 déc. 2012 à 20:48
Bonjour,

"mais dans la liste du gestionnaire de périphérique je ne trouve pas "carte reseau""

--> Pas de "Contrôleur Ethernet" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de contrôleur ethernet non plus... ou alors, il est très bien caché...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 déc. 2012 à 22:47
As-tu un onglet "Autres périphériques" ?

Si oui, que contient-il ?
0